Rechercher dans Bakchich :
Bakchich.info
UNE BRÈVE HISTOIRE DE BAKCHICH

Tags

Dans la même rubrique
Avec les mêmes mots-clés
RÉCLAME
Du(des) même(s) auteur(s)
COUPS DE BOULE

Il paraît que je suis un « honorable correspondant de la DST »

Barbouzeries / samedi 16 mai 2009 par Patrick Baptendier
Twitter Twitter
Facebook Facebook
Marquer et partager
Version imprimable de cet article Imprimer
Commenter cet article Commenter
recommander Recommander à un ennemi

Le 13 mai dernier, France 3 diffusait un reportage sur Patrick Baptendier. Cet ancien gendarme n’a pas aimé y être présenté comme « un barbouze déchu ». Il y répond par cette lettre, adressée à Gilles Gray, haut responsable de la DCRI et ancien numéro deux de la défunte DST.

Cher monsieur Gilles Gray Gaudiche, ou bien encore Gilles Gray,

J’ai donc regardé avec attention l’émission pièces à conviction le 13 mai 2009 sur France 3.

Enfin, je suis devenu un correspondant de la DST, direction de la surveillance du territoire. A vous en croire d’ailleurs, je ne serais pas un très « Honorable Correspondant » et de même, je n’aurai jamais travaillé à votre demande. J’aurai agi de ma propre initiative, n’étant pas commandé et votre service restant passif !

Beau début de franchise néanmoins, même si cette foutue mémoire semble continuer de flancher, au niveau de la direction de l’actuelle DCRI, direction centrale du renseignement intérieur (ex DST).

Cette belle initiative vaut bien que je vous aide à réorganiser tous vos souvenirs. Je vais ainsi, moi également, m’adresser à mes concitoyens, sur le bien fondé de vos agissements, comme vous avez tenté de le faire hier soir. Avant tout, je vais donc prouver, en n’inventant rien, que j’ai été commandé par l’ex DST, (déstabilisation d’un commissaire, mise en place d’une taupe chez Kroll, etc…), que j’ai reçu de la part de la DST des renseignements contenus dans différents fichiers. Bref, je vais réaffirmer mes précédentes déclarations à la presse et à vous renvoyer à la lecture de copies de procès-verbaux parues dans différents magazines et quotidiens, depuis la sortie de mon livre. Si toutefois vous n’arriviez pas à les retrouver, là encore je pourrai vous aider, en vous donnant accès à ma procédure. Mais, pendant un temps très court, l’un de vos subordonnés ayant eu la qualité de témoin assisté dans mon dossier, je pense que vous avez, tout comme moi, le détail de l’ensemble des pièces.

Je vous précise en effet, à vous et surtout à l’ensemble des Français qui portent une attention à la moralité de leurs institutions, et dont il faut respecter l’intérêt, que je détiens les preuves factuelles de mes affirmations, celles-ci étant matérialisées par des retranscriptions d’écoutes téléphoniques, des PV d’auditions de vos subordonnés (policiers) entre autres, le tout inclus dans cette procédure, détenue par les magistrats du parquet de Versailles, qui, jusqu’à présent, ont été étrangement magnanimes avec les policiers de la DST, vu le nombre des charges effectives qui dans l’état actuel devraient peser sur votre service !

J’ai été militaire monsieur, et jamais je n’abandonnerai les compagnons d’arme que vous avez été, même si cette perte de mémoire, sélective, risque, je le sais, d’être tenace, et de m’être fatale !

Pour ma part j’en suis assuré : « Je suis capable de vous faire reprendre une totale conscience de vos agissements, en réveillant une fois de plus nos souvenirs communs », si bien sur vous en avez la volonté, (nécessaire pour toute guérison), ce qui sera extrêmement positif pour notre démocratie, pour la manifestation de la vérité, et surtout pour le respect de l’indépendance de la justice.

Lire ou relire sur Bakchich.info :

« Bien d’autres avancées, sans doute sont encore nécessaires pour faire de la France ce que les Françaises et les Français attendent qu’elle soit, à savoir une République exemplaire et une démocratie irréprochable ». (morceaux choisis de la campagne (…)
Les activités du contre-espionnage sont couvertes par le secret-défense, mais ça n’a pas empêché des flics de la DST de refiler à un détective privé des infos sur un Français proche de Roman Abramovitch, un oligarque russe, propriétaire du club de (…)
Qui eût cru que la DST et certaines officines de renseignement privé pouvaient travailler main dans la main pour espionner un journaliste, un ancien Premier ministre, un homme d’affaires ? Un pro de la filoche, qui opérait au coeur de ce système, (…)
Des notes « confidentiel défense » de la DST révèlent que l’Intérieur suivait au plus près les cabinets de renseignement privés, même dans leurs activités très limite. Sans bouger le petit doigt…
La holding financière du baron Seillière, l’ancien patron du Medef, fait face à la fronde d’une actionnaire trublionne. Pour mieux savoir ce qui se trame, l’entreprise a mandaté la société de renseignement Kroll. De la haute finance à la barbouzerie, il (…)
Quand Jean-René Fourtou prend la tête de Vivendi en 2002, une société de sécurité privée se met à collecter des informations sur la « crédibilité » et la « morale » de quelques un de ses collaborateurs et d’une journaliste du « Monde ». Eclairant sur des (…)

AFFICHER LES
1 MESSAGES

Forum

  • …….Il n’ya pas de honte à celà, voyons !
    le dimanche 17 mai 2009 à 19:22, paparazzi a dit :
    …….Admettons que vous l’eûtes été….. nous ne sommes pas au moyen-âge ,au temps des "maladies honteuses" ! C’est tout à fait honorable d’être au service de sa patrie quand le devoir le commande ! Et de surcroît dans "l’Univers" de la Presse qu’elle soit sous une Présidence de Gauche ou de Droite ! Vous ne faites que votre boulot : Contrecarrer la rumeur malveillante lorsqu’elle provient d’officines concurrentes étrangères destinées à destabiliser la Démocratie Française , nom de ZEUS !!! …Ah ! si "On" vous charge de cafeter les journalistes "récalcitrants" facilement repérables dans toutes les Rédactions , y compris celle de BAKCHICH.INFO ….Alors-là : OUI ! Ou on est patriote ,ou on est mouchard : Faut CHOISIR !!!
BAKCHICH PRATIQUE
LE CLUB DES AMIS
BEST OF
CARRÉ VIP
SUIVEZ BAKCHICH !
SITES CHOUCHOUS
Rezo.net
Le Ravi
CQFD
Rue89
Le Tigre
Amnistia
Le blog de Guy Birenbaum
Les cahiers du football
Acrimed
Kaboul.fr
Le Mégalodon
Globalix, le site de William Emmanuel
Street Reporters
Bakchich sur Netvibes
Toutes les archives de « Là-bas si j’y suis »
Le locuteur
Ma commune
Journal d’un avocat
Gestion Suisse
IRIS
Internetalis Universalus
ventscontraires.net
Causette
Le Sans-Culotte