Le discours qu’avait préparé les services d’Abdou Diouf et du Quéquette d’Orsay sous l’égide de Faure et Douste, pour Chirac en Roumanie francophone a été considéré comme une affligeante merde par MonO et GourdO les 2 sherpas, frères ennemis au château du Chi français. Il est vrai que pour nous africains francophones, ce laïus girardinesque de JacquO nous était apparu bien plat et très peu épicé, il serait temps au bout de 12 ans que Chirac prenne enfin un nègre à son cabinet ! Enfin, la discrimination positive ce sera pour le prochain quinquennat !!!
Pour le moment Ollier Patrick, le compagnon d’Ollier-Marie, mais écono-affairiste du Palais-Bourbon vend des armes à la Libye avec le général Norlain et la complicité de Moïse GourdO-Montagne et d’Ahmed Alexandre Djouri : le champagne va coulé à flot à Tripoli…sans alcool bien sur mais avec la grosse commission…
Pendant qu’il faisait la petite commission à l’hôtel Meurice, Edgard Sassou Nguesso, le fils du suave dictateur, se faisait chouraver 270 000 euros, c’est à dire quand même 200 millions de francs CFA, dans la piaule que l’Etat lui payait pour 3 000 euros la nuit ! Eh ! beh ! Pute ! Oh ! Sa vulgaire con-quéquette l’a bien pompé ! Pas d’affolement Denis y’aura encore du pétrole demain et après à Pointe Noire.Ca vaut bien un peu de plaisir à la pointe rose ! Ndombolo ! Dombolo ! Dombolo ! Et…l’histoire ne dit pas encore si dans la suite Royale Meurice attenante, Pigasse, Willy et Pape Johnson regardaient à travers la glace sans teint ? SVP, envoyer le pognon de Savorgnan de Brazza (12milliards CFA).
Heureusement les mœurs sont plus morales à Kinshasa que dans le Meurice de Paris du Sultan de Brunei, où aimaient tant habiter les dirigeants nazis occupants la France. A Kin’ la belle, Kabila et Bemba auraient du dialoguer, débattre, échanger comme disent les blancs-mundélé. A l’heure de mettre sous presse, ou pour être chébran, en ligne, formons le vœu que le grand Congo soit pacifié et s’envole vers un vrai développement durable et profond.
Cher frère Bemba et cher frère Kabila, chers politiciens congolais c’est vous qui pouvez donner l’eau, la nourriture, la santé et l’éducation à la merveilleuse jeunesse de votre grand pays. Confisquez les armes, éradiquez la corruption, condamnez à mort les anti-nationaux, exilez les négriers des temps modernes . Bemba et Kabila soyez les pionniers d’une Afrique nouvelle : celle qui décollera le jour où les dictateurs négriers, pompeurs et détourneurs de l’argent du pétrole et des matières premières seront condamnés par le tribunal pénal international. La Haye, les pépères cela va ça va vous changer des galipettes et des shoots à l’hôtel Meurice.
De toute façon, en France l’année prochaine, frères dirigeants d’Afrique, faites gaffe à vos abattis car la mère Ségolène Royal fouettarde et fouetteuse pourrait bien vous déférer devant les jurys populaires où autres comités révolutionnaires. Oh secours JacquO ! PS : N’oublions pas Madagascar. Les élections se préparent et devront être sévérement contrôlées. Chez nous à Abidjan, à Gbagboland, la merde, mon vieux !