Yvan Colonna a été condamné à la prison à perpétuité pour l’assassinat du préfet Erignac. Un verdict presqu’annoncé qui tombe après un procès à rebondissement. Petit florilège des articles parus dans Bakchich.
- Un bouquin explosif dans l’affaire Colonna
- Roger Marion a raté la bonne bergerie
- Un journaliste témoin au procès Colonna
- Procès Colonna : le président de la cour refuse les photos
Comment peut on condamner un homme qui clame son innocence depuis toujours, alors que tout ce qui peut ressembler à une preuve le disculpe ? Les certitudes de la famille Erignac, de Ms Marion et Sarkozi, sincères ou pas ? C’est un peu court, non ? Et comment se fait-il que si peu de voies ne s’élèvent contre cet ersatz de justice ?
C’est que ça n’est qu’une histoire Corse, une histoire de Corses. Dans son texte, Cassandre nous donne peut-être la clé du problème : tous les clichés y sont, toutes les bonnes raisons de détester un peuple dans son ensemble.
Pourtant, le civisme est très présent chez les Corse - faut-il rappeler l’origine du code civil Français – et l’humanisme aussi.
Pas moins que chez vous, en tout cas, Cassandre.
Pourquoi avoir plastiqué la maison de l’amie de la veuve Erignac ?
C’est ça être un homme chez vous ? Moi j’appelle ça être nul et lâche !
je n’ai pas d’avis Colonna a toujours clamé son innoncence, et des hommes comme Roger Marion effaçant le nom des membres de la brise de mer, ou mettant les batons dans les roues du Procureur Bernard Legras, où ce flic témoin violent ne m’inspirent aucune confiance
Sur le fond le jour où les corses arrêteront de cautionner le crime, de se taire face aux mafieux politiques en leur donnant leurs voix, quand les corses auront fini de se cacher derrière leurs codes bidons basés sur de faux concepts , qui s’effritent dès qu’il s’agit d’argent, alors ils seront sur le chemin de l’indépendance !
Si Colonna n’a pas tué Erignac pourquoi ne pas dire qui est le 7eme homme puisque tout le monde sait tout ?
C’est un crime de laisser un type se faire enfermer à vie s’il est vraiment innocent au nom d’un pseudo omerta, qui ne tient jamais pour les gros.
En corse vous votez pour des parrains, des voyous , eux vivent longtemps parce que dans leur milieu mafieux politiques ces gens là s’arrangent bien de contourner l’omerta pour marcher mains dans la mains avec leurs flics !
L’omerta "et tout le tralala", ça fonctionne quand ça les arrangent.
Il n’y a qu’à voir le nombre de corses qui s’assassinent entre eux pour de sombres affaires d’argent, de pouvoir, de territoire, sous prétexte de la Corse !
Continuez à donner vos voix aux chefs des mafieux qui pourrissent votre corse, et vs verrez dans 50 ans vs n’aurez pas avancé.
Sarkozy va récompensé "ses soutiens mafieux-politiques, "pour avoir fait voter la corse pour lui, mais vous, vous n’aurez que des miettes, une petite avancée.
Pour faire avancer les ânes, on utilise une carotte…
Comment peut-on condamner quelqu’un sans véritable preuve ? Que fait-on de la présomption d’innocence ?
Au vu de ce verdict, on en arriverait presque lui donner raison d’avoir fui devant la justice mais bon de toute façon c’est lui le coupable vu que Nicolas l’avait dit lors de son arrestation … La boucle est bouclée.
Y’a t-il des articles sur les dessous des négociations concernant l’arrestation de Colonna ?
Le rédacteur du site l’investigateur a servi d’intermédiaire dans les négociations
Ensuite Sarkozy a orchestré l’arrestation devant les caméras, en se gardant de préciser que cette arrestation a été négociée