Rechercher dans Bakchich :
Bakchich.info
UNE BRÈVE HISTOIRE DE BAKCHICH

Tags

Dans la même rubrique
Avec les mêmes mots-clés
RÉCLAME
Du(des) même(s) auteur(s)
SPORTS

Cissé très bien sis à Marseille

Football / mardi 1er avril 2008 par Xavier Monnier
Twitter Twitter
Facebook Facebook
Marquer et partager
Version imprimable de cet article Imprimer
Commenter cet article Commenter
recommander Recommander à un ennemi

L’attaquant de l’OM Djibril Cissé est réputé pour toucher le plus gros salaire de la Ligue 1 Orange. Pas faux. Et l’ami Djibril bénéficie de quelques primes pas négligeables…

Trop souvent conspué, et encore une fois lors du dernier match de l’équipe de France de mercredi dernier contre l’Angleterre, l’attaquant de l’OM Djibril Cissé fait pourtant preuve d’une remarquable régularité… salariale.

Depuis deux ans, le garçon aux coupes de cheveux toujours plus soignées, est réputé toucher le plus gros salaire de la Ligue 1 Orange (sic), soit à en croire les médias, 4,8 millions d’euros brut annuel. Au moins l’OM monte-t-il sur la première marche d’un classement, autre que celui des procédures judiciaires. Toujours ça de pris, en attendant de remporter un trophée, après lequel le club court depuis désormais 15 ans. Mais les journaleux exagèrent toujours. Selon les contrats que Bakchich a pu consulter, « Djib », comme disent les jeunes, ne plafonne pas si haut.

Seulement à 348 000 euros brut par mois pour la saison 2007/2008, et ce hors prime de match, de victoire ou de but. Plutôt bon bougre et conscient sans doute de son poids dans les finances olympiennes, Cissé se garde de trop « claquer » de goals. Et a la doucereuse tendance, que seuls peuvent apprécier les vrais connaisseurs férus du Stade Vélodrome, « la chasse au gabian »

Pour les profanes, les tirs qui visent les mouettes plutôt que le but. Bien heureusement pour les caisses de l’OM, la tendance risque de se poursuivre. Sauf renégociation de contrat, les émoluments de Cissé vont augmenter de 29 000 euros brut la saison prochaine, pour atteindre 377 000 euros. Pas de quoi l’inciter à marquer plus de buts ; ni, sans doute, à vouloir quitter le douillet cocon qu’est l’OM. 

Le club présidé par Pape Diouf a même accordé – et ce depuis que le joueur a été prêté par Liverpool à Marseille en 2006/2007 – une « indemnité de logement » à son attaquant-vedette de 5000 euros brut par mois. De quoi se dépatouiller face à la hausse de l’immobilier et trouver une jolie bicoque dans le coin. Mais pas d’éviter quelques désagréments. Alors qu’il jouait son premier match sous les couleurs olympiennes, en décembre 2006, Cissé avait vu sa villa cambriolée…

Voir en ligne : in Bakchich n°74

AFFICHER LES
14 MESSAGES
0 | 5

Forum

  • Cissé très bien sis à Marseille
    le lundi 14 avril 2008 à 15:27, Pastaga a dit :
    On apprend que les joueurs de foot sont surpayés ! quel scoop , quel article ! merci
  • Cissé très bien sis à Marseille
    le mardi 1er avril 2008 à 18:12, king selewa a dit :
    ces chiffres sont lunaires…on se demande si c’est vrai, si on est dans la vraie vie….ou si on reve…ecoeurant, gerbant, 1eravrilesque….
    • Cissé très bien sis à Marseille
      le jeudi 3 avril 2008 à 15:49, tino2 a dit :
      c’est vrai cissé perçoit 400.000 € / mois son salaire mensuel equivaut au budjet annuel de Carquefou (l’equipe amateur qui a éliminé l’OM en coupe de france) mais je voudrais ajouter que ce n’est pas sa faute . son salaire , il ne le vole pas c’est le club de l’OM qui le lui donne de plus si les 42000 abonnés et … moi n’allions jamais au stade peut etre que les salaires serait moins vertigineux
  • Cissé très bien sis à Marseille
    le mardi 1er avril 2008 à 16:59
    Quel est l’intérêt de cet article ?
  • Cissé très bien sis à Marseille
    le mardi 1er avril 2008 à 15:49, Nico a dit :

    Encore une fois de plus un article qui ne sert à rien

    Si pardon de "l’audimat"

    Nico

  • Cissé très bien sis à Marseille
    le mardi 1er avril 2008 à 13:16, Pierre a dit :
    Quel est l’intérêt d’écrire "Ligue 1 ORANGE" plutôt que "ligue 1" dans cet article ? Est-il est sponsorisé lui aussi ?
    • Cissé très bien sis à Marseille
      le jeudi 3 avril 2008 à 11:46, Diego el Chompiras a dit :
      Tout simplement car la LFP impose l’utilisation complète du nom "Ligue 1 Orange", la Ligue 1 n’a pas d’existence en temps que telle, les médias sont obligés d’utiliser le terme "Ligue 1 Orange" quand ils parlent du championnat de France, Orange ayant remporté le contrat de naming du championnat de France.
0 | 5
BAKCHICH PRATIQUE
LE CLUB DES AMIS
BEST OF
CARRÉ VIP
SUIVEZ BAKCHICH !
SITES CHOUCHOUS
Rezo.net
Le Ravi
CQFD
Rue89
Le Tigre
Amnistia
Le blog de Guy Birenbaum
Les cahiers du football
Acrimed
Kaboul.fr
Le Mégalodon
Globalix, le site de William Emmanuel
Street Reporters
Bakchich sur Netvibes
Toutes les archives de « Là-bas si j’y suis »
Le locuteur
Ma commune
Journal d’un avocat
Gestion Suisse
IRIS
Internetalis Universalus
ventscontraires.net
Causette
Le Sans-Culotte