On prétend que Carla B. a renoncé à la scène. C’est faux : elle est au théâtre, en chair et en os.
Davantage en os qu’en chair puisque c’est Jean-Hugues qui l’incarne, tout seul, pendant une heure de spectacle, non pas un récital, mais une saga, une épopée. Car, dehors, la colère du peuple gronde, le Petit Président est en fuite et Carla, plus culottée que jamais, décide de prendre le pouvoir. Entre deux décrets-lois, elle gratouille et nous susurre « L’ennuyeuse », « Dis quand te calmeras-tu ? ». C’est bien connu : Carla n’a peur de rien, même pas de chanter ! Elle ne craint pas les émeutiers : « Dans cocktail Molotov, il y a cocktail ». Mais, plus à gauche que jamais, elle se préoccupe des chômeurs : « s’ils n’ont pas de CDD, qu’ils écoutent mon CD ! ».
Bref, une heure d’intense rigolade, qui se termine en apothéose sur l’air des Enfoirés : « Aujourd’hui, on n’a plus le droit d’être riche, on est montré du doigt ».
Les textes sont de Frédéric Pagès, journaliste au Canard enchaîné et la mise en scène de Patrice Minet, pilier historique du Café de la Gare. Quant à Lime, on ne sait comment le qualifier : carlesque, carlien… Il finira un jour sous la Tour Eiffel, au concert du 14 juillet, c’est sûr !
Après trois semaines de triomphe au festival off d’Avignon, cette pièce commence sa carrière parisienne aux Blancs Manteaux. Courez-y : Carla Bruni a promis d’y assister. Vous serez assis peut-être à côté d’elle…
Cherchons participants à une chorale pour chanter avec Carla B., « Aujourd’hui, on n’a plus le droit d’être riche ».
Nous vous proposons de participer à la chorale de l’UMP (Union pour le Maintien des Privilèges) et chanter tous ensemble lors du tournage du clip de son nouveau tube. Débutants et aphones acceptés. Rendez-vous à tous les chanteurs et chanteuses dimanche 13 septembre 2009, à 15 h 30, à Paris, devant l’église des Blancs-Manteaux, rue des Blancs-Manteaux, en face du café-théatre les Blancs manteaux.
Durée du tournage prévue : 1 h 30 environ.
Répétition de la chanson, tournage.
Obligation de déguisement : tenue BCBG haut de gamme, style Auteuil-Neuilly-Passy. Col claudine, jupe plissée, gants, chapeau, talons hauts, costume trois pièces, lunettes d’écaille, bling-bling à tous les étages.
Tous à vos greniers et à vos coffre-forts ! Les enfants sont les bienvenus.
(Les bénéfices du clip seront versés sur un compte privé en Suisse, anonyme et numéroté au profit de Bernie Maddof, qui est lâchement abandonné de tous ses amis milliardaires.)
A voir ou revoir sur Bakchich.TV