Chagriné par les révélations de Bakchich sur sa possible conversion à l’Islam, le ministre Eric Besson avait assigné Bakchich en référé devant le tribunal de Paris pour atteinte à la vie privée. Perdu !
Pour une fois qu’un ministre fait ce qu’il dit, la Justice l’a dédit. Le 10 février dernier, après avoir annoncé qu’il réfléchissait à poursuivre Bakchich devant les tribunaux, le citoyen Eric Besson, néanmoins ministre de l’Identité nationale, a franchi le pas.
Une procédure en référé d’heure à heure à l’encontre de notre site d’enquêtes, d’informations et de mauvais esprit. Particulièrement visé, l’article Besson trébuche dans le tapis de prière, qui enfreindrait l’intimité de sa vie privée.
En pleine polémique sur l’identité nationale et ses (d)ébats, Bakchich a révélé que dans son projet d’épousailles avec une jeune tunisienne, le titulaire du maroquin de l’Immigration devrait en passer par la case conversion à l’Islam. Comme le prônent les textes de la religion musulmane. Un ministre de l’Immigration musulman, voilà qui aurait de la gueule et lancerait un tout autre message que ceux matraqués actuellement.
Las, l’info n’a pas eu l’heur de plaire à l’ancien socialiste.
Le 12 février, Bakchich, en la personne du directeur de la rédaction, Nicolas Beau, et de notre avocat, Me William Bourdon, se sont donc retrouvés confrontés au juge et au conseil de M. Besson. La besace pleine d’arguments apparemment fort convaincants.
Ce 26 février, le tribunal de Paris a estimé que la demande de référé du ministre n’avait pas lieu d’être, que l’article n’avait pas à être retiré de notre site, et a débouté le plaignant de toutes ses demandes.
Jour de berne pour le pavillon Besson.
L’article incriminé
A lire ou relire sur Bakchich.info
Et vlan sur le gros nez d’Eric Besson "dis le félon"..
Un passage du jugement apprend un lecteur un fait scandaleux.
Besson promène sa fiancée" sans papiers"dans des avions payés par l’argent public en l’auto proclamant "conseillère" d’ une mission sur les Balkans.
Je voudrais comprendre comment elle passe la frontière aller retour, dans un avion de la République, alors que tous les sans papiers rencontrent des problèmes récurrents pour passer les frontières, ne serait ce que pour prendre le métro…