Le surdoué rangé parmi les grands gâchis du foot voit une fée inattendue se pencher sur son berceau et lui prédire un divin avenir.
Bien des fées se sont penchées sur le berceau d’Hatem Ben Arfa, 22 ans, attaquant épisodique de l’OM, le plus grand club du monde.
Élève surdoué du centre de formation de Clairefontaine, chouchou des dirigeants lyonnais et des esthètes du beau jeu, le jeune homme ne manque pas de qualités.
Mais, à l’OM, ses jambes de feu et ses dribbles sont devenus tricots. Ses coups de sang (refus d’entrée en jeu, invectives à l’entraîneur) succédant à ses sketchs de fond de banc (Hatem dormant sur le banc, Hatem oubliant son maillot, Hatem cadenassé dans sa chaîne en or) ont fini par lasser les plus enamourés. Et voilà le surdoué rangé parmi les grands gâchis du foot.
Hélas, l’espoir qu’on pouvait encore garder pour Hatem vient de s’envoler. Tout ça à cause d’une vilaine fée venue toucher de sa baguette le jongleur. Selon Marianne, Éric Besson, est un fan de HBA. L’homme de l’identité nationale, qui sait si bien aimer le métèque, lui propose ses services. « Ben Arfa, c’est un joyau, il sait tout faire, mais il n’y arrive pas (…) Il est mal entouré, il lui faut de l’aide. »
Ne Besson jamais les bras : Éric croit à l’avenir doré d’Hatem, « convaincu qu’il pourrait faire du jeune chien fou un dieu du stade ». Dans le film nazi de Riefenstahl ou à poil dans le calendrier du Stade Français ?
Il n’a pas le doit de se divertir M.Besson, l’archange de la traîtrise politique de la politique politicienne…non mais ?
Pour un politique qui s’intéresse au foot il est surprenant de constater qu’il ne dit pas les mêmes conneries exprimées sur R.Domenech et l’équipe de France de la part des 2 bipèdes féminines R.Bachelot et sa très chère copine R.Yade…bien au contraire !
M.Besson est un connaisseur car Ben Arfa respire le foot et laissera une marque dans le paysage du football Français quand il aura dépouillé son jeu,ses nombreux dribbles superflus( dont beaucoup de joueurs du championnat aimeraient posséder dans sa palette footballistique)et surtout quand il aura compris qu’il est nécessaire de maîtriser une certaine éducation,humilité et modestie qui lui permettra enfin de franchir le palier nécessaire et suffisant pour gagner l’estime et l’aura de qualité auprès de ses pairs…Ca viendra, sans contestation possible, laissons-lui le temps,pour l’instant on ne peut pas demander à un gamin de cité qui s’est consacré au foot depuis l’âge de 13 ans,encouragé depuis et assisté systématiquement par sa famille,ses amis et ses dirigeants pour n’importe quoi, monté aux nues par les médias,joué dès ses 18 ans régulièrement dans le groupe Lyonnais,plusieurs fois champions de France,marqué des buts et fait de très bons matchs en coupe des champions contre des grandes équipes,appelé en équipe de France…d’essayer d’y parvenir,sachant que de nombreux footballeurs,de Zidane à Ronaldinho,etc…,émergèrent sur la scène footballistique pour en devenir des stars que vers l’âge de 24/25 ans,tout le monde dans le football ne s’appellant pas Messi !
M.Besson,décidemment m’étonnera toujours …apparemment dans le domaine du football ce n’est pas un traître,ouf !