Pour la première fois, une biographie est consacrée à la délicieuse Rama Yade. Après Dati, Bertrand, Darcos, la benjamine du gouvernement est à son (…)
Jean-Luc Mélenchon vient d’annoncer sa candidature à la présidentielle pour le Front de gauche. Le PC l’investira-t-il ? Réponse en juin. L’eurodéputé peut se féliciter du chemin parcouru. Petit (…)
Plus secrétaire d’Etat mais de nouveau député, André Santini n’aime pas que l’on fouille dans son petit royaume d’Issy. Trois plaintes visent Bakchich et notre journaliste a été convoquée par la PJ.
Une adjointe au maire d’Issy-les-Moulineaux, André Santini, n’a pas aimé notre article intitulé : « Dédé Santini, par Issy les amis fayots ». Bakchich publie son droit de réponse.
du remaniement dans le bocage / 6 juillet 2009
par Philippe Caillaux
Avec 4,80% des voix aux européennes, Philippe de Villiers a réussi à sauver son siège. Mais son échec n’en agite pas moins sévèrement le bocage vendéen où le MPF et l’UMP se livrent une guerre secrète sur fond de (…)
Débarqué du gouvernement, André Santini a fini son mandat sur un échec. Le projet de suppression du classement de sortie de l’Ena, que Sarkozy voulait tant, a été rejeté par la commission des lois. Dans la plus grande (…)
D’après un rapport de l’Assemblée Nationale que Bakchich s’est procuré, la France n’aurait "pas à rougir" de la situation des centres de rétention. Reste qu’on vient de loin et qu’il y a encore du boulot (…)
Le "cavalier législatif" ou, en terme parlementaire, comment essayer de faire passer un amendement sans rapport avec le projet de loi débattu, fait fureur en Sarkozy. Et met en fureur les sénateurs.
Le jugement est tombé ce matin, du haut du Conseil d’Etat à Paris. Serge Dassault, sénateur-maire de Corbeil-Essonnes, est désormais… inéligible ! pour cause d’achat de voix. Les élections municipales de 2008 sont (…)
Démissionnaire du conseil municipal, Jean-Noël Guérini, le baron des socialistes marseillais, boit la tasse. Et est menacé jusque dans son fief, le conseil général, par le scandale des subventions (…)