Rechercher dans Bakchich :
Bakchich.info
UNE BRÈVE HISTOIRE DE BAKCHICH

Tags

Dans la même rubrique
Avec les mêmes mots-clés
RÉCLAME
Du(des) même(s) auteur(s)
COUPS DE BOULE

Une promesse de Sarkozy tenue, les smicards au pain sec

Thunes / jeudi 12 juin 2008 par Sébastien Fontenelle
Twitter Twitter
Facebook Facebook
Marquer et partager
Version imprimable de cet article Imprimer
Commenter cet article Commenter
recommander Recommander à un ennemi

Peu de temps après avoir notifié (crânement) à celles et ceux qui travaillent plus pour gagner le salaire minimum interprofessionnel de croissance que l’heure était venue, enfin, d’une plus juste répartition des richesses (et que les possédants auraient un opulent paquet fiscal cependant que les indigents n’auraient que dalle), Nicolas Sarkozy, on se le rappelle, s’augmenta le salaire de 172 %.

Constatant que cela, qui aurait dû jeter dans les rues des millions de Français ulcérés, ne suscitait guère que de minuscules irritations (vite éclipsées par la nouvelle que l’autogmenteur avait paru à Disneyland au bras d’une proche amie), le chef de l’Etat français, jugeant probablement qu’il aurait tort de se gêner (vu que, ma bonne Arlette, plus c’est gros, plus ça passe), a refait le même coup.

Non content que son émolument ait cru dans des proportions bibendiques, il s’est voté, on le découvre ces jours-ci, une rallonge de son « argent de poche », dont le montant annuel a gonflé de 29 %, passant de 101 125 à 130 638 euros.

Pour le dire autrement : Nicolas Sarkozy dispose tous les mois, pour son divertissement, et en sus de son revenu autogmenté, d’une somme dix fois supérieure aux gages (bruts) d’un smicard – et c’est dans ce climat de folle munificence que l’un de ses collaborateurs, du nom de Laurent Wauquiez, secrétaire d’Etat chargé de l’Emploi, se prononce, hier, contre les « coups de pouce » au SMIC, au motif (épatant) qu’ils contribueraient à « tirer les salaires vers le bas ». Et que Laurent Wauquiez proclame que « ces coups de pouce (aboutissent) à scotcher tout le monde au niveau du SMIC ».

Laurent Wauquiez, on le soupçonne, doit avoir ici des raisons que la raison ignore, mais il n’est pas douteux que le contribuable, suivant son raisonnement, exigera bientôt l’abolition de l’argent de poche du chef de l’Etat – car il serait dommage qu’à se donner à lui-même trop de coups de pouce, Nicolas Sarkozy finisse par se tirer le traitement vers le bas.


AFFICHER LES
28 MESSAGES
0 | 5 | 10 | 15

Forum

  • Une promesse de Sarkozy tenue, les smicards au pain sec
    le mercredi 23 décembre 2009 à 00:52, morvan a dit :
    avant de dire des choses faudrait interdire de verser leur salaire a vie au ministre au bout de six mois d exercice et meme plus car quand vous etes virer vous ne toucher plus votre salaire non ????
  • Une promesse de Sarkozy tenue, les smicards au pain sec
    le jeudi 17 décembre 2009 à 14:26, GWENADU a dit :
    c’est une honte. C’est toujours les smicards qui trinquent. Par contre ceux qui restent chez eux devant la télé ont de l’argent qui tombe du ciel, pas de taxes à payer, pas de redevance audiovisuelle à payer, pas de contribution sociale à payer, par contre ils ont droit à la prime de noël, des réductions sur leurs factures d’eau et d’électricité. Le smicard a droit de se lever tous les matins pour un salaire toujours aussi médiocre qui ne lui permet pas de vivre. Il faut que ça change et que tous les bas salaires se retrouvent et disent non au salaire mirobolant de Monsieur le Président et oui à un salaire digne pour les smicards.
  • Une promesse de Sarkozy tenue, les smicards au pain sec
    le dimanche 20 juillet 2008 à 02:13, notimimi a dit :
    ceci dit, comment le foutre dehors l’avorton glouton ?
  • Une promesse de Sarkozy tenue, les smicards au pain sec
    le vendredi 20 juin 2008 à 13:37, Juscha a dit :
    Salut Seb. Je détourne sciemment, en bon terroriste que je suis comme toi, cet article pour te dire comme je déplore qu’on ne puisse directement communiquer avec toi sur ton blog. Je voulais juste te dire : Avec moi, tu es le seul "angry (young ?) man" que je connaisse à des centaines de km à la ronde. Mais quel dommage aussi que ton ironie ravageuse ne tue pas les ridicules nains qui nous gouvernent, il y aurait des monceaux de cadavres et ce serait fort réjouissant. Je disais l’autre jour à ma copine :"Heureusement qu’on l’a, le Seb, parce que sinon on deviendrait fou…" Alors, tiens bon et continue à verser du lait et du miel sur nos plaies et nos inflamations morales.
  • Une promesse de Sarkozy tenue, les smicards au pain sec
    le jeudi 12 juin 2008 à 21:24, Ajhasse a dit :
    J’aimerais avoir une référence officielle de vérité… Merci.
0 | 5 | 10 | 15
BAKCHICH PRATIQUE
LE CLUB DES AMIS
BEST OF
CARRÉ VIP
SUIVEZ BAKCHICH !
SITES CHOUCHOUS
Rezo.net
Le Ravi
CQFD
Rue89
Le Tigre
Amnistia
Le blog de Guy Birenbaum
Les cahiers du football
Acrimed
Kaboul.fr
Le Mégalodon
Globalix, le site de William Emmanuel
Street Reporters
Bakchich sur Netvibes
Toutes les archives de « Là-bas si j’y suis »
Le locuteur
Ma commune
Journal d’un avocat
Gestion Suisse
IRIS
Internetalis Universalus
ventscontraires.net
Causette
Le Sans-Culotte