Rechercher dans Bakchich :
Bakchich.info
UNE BRÈVE HISTOIRE DE BAKCHICH

Tags

Dans la même rubrique
Avec les mêmes mots-clés
RÉCLAME
Du(des) même(s) auteur(s)
VIDÉOS

Suck my geekette !

BAKCHICH.TV / mercredi 17 février 2010 par Anthony Lesme, Clea caulcutt
Twitter Twitter
Facebook Facebook
Marquer et partager
Version imprimable de cet article Imprimer
Commenter cet article Commenter
recommander Recommander à un ennemi

Une soirée « geek » entre filles… Bakchich s’y est précipité. Accueil urbain, pub rose bonbon, petits fours et « Cooking mama ». Plus mondain que badin.


Suck my geekette !
envoyé par bakchichinfo. - L’info video en direct.

Lire ou relire les articles de Bakchich :

Souvent assimilé au piratage, le hacking se définit surtout par le "bidouillage", un mix du web libre aux mille échanges. Reportage.
Les hackers, pirates des temps modernes, sont ceux qui s’amusent à casser la sécurité de sites Web soi-disant inviolables. Un dada qui peut s’avérer lucratif et risqué.
Connaissez-vous les hackers turcs ? Ils font partie de ces nouveaux venus dans la jungle des pirates de la Toile. En France, En Europe et aux États-Unis, ils sont devenus extrêmement offensifs. Cet été, ils se sont encore déchaînés sur des sites (…)
Suite de notre enquête sur les hackers, rois de la piraterie au royaume du Net. Après les offensives des pirates turcs contre la France, voici les hackers traqués par les pouvoirs publics en quête de grands spécialistes de la sécurité informatique. (…)
Suite et fin de notre enquête sur les cyber-pirates. Pour ce dernier épisode, place aux hackers Chinois qui menacent à visage découvert les systèmes informatiques de l’Occident. La cyber-bataille est déclarée (…)
Le vibrionnant Alain Minc, ex-éminence très grise du Monde et toujours en cours dans les milieux d’affaires a partagé quelques louches de caviar, jeudi soir, avec le patron de M6 Nicolas de Tavernost.
Nos députés s’apprêtent à voter aujourd’hui pour la loi Hadopi 2. Après les différents fiascos, savent-ils toujours de quoi ils parlent ? Pas évident.
Le vote d’Hadopi 2 a été repoussé à la rentrée. Mais la France n’est pas la seule à se heurter au délicat problème de la régulation d’Internet. L’Australie a fait pire…
Ce mercredi en fin d’après-midi, les députés doivent examiner à l’Assemblée le projet de loi Hadopi… pourtant rejeté par ces mêmes députés, le 9 avril. Petite histoire parlementaire.
Avant le règne de la traque automatisée, focus autour des chasseurs de pirate. Ennemis, Advestigo et Co-Peer-Right Agency se battent à coup de procès.
Hadopi presque hadoptée… Profitons-en pour étudier les points d’ombre du texte. Avec l’aide du journaliste spécialiste du web Marc Rees, cette étrange nébuleuse passe au décryptage.
Députés soyez cette fois-ci au rendez-vous, la loi Création et Internet se vote mercredi. Et après que va-t-il se passer ? Fin de la fraude ?

Soirée entre Geekette

AFFICHER LES
8 MESSAGES
0 | 5

Forum

  • Suck my geekette !
    le dimanche 7 février 2010 à 13:58, Eskarina a dit :

    Merci beaucoup pour ce reportage, Bakchich ! J’y ai dédié un petit article sur www.kissmygeek.com après avoir vu votre mise en boîte.

    Si vous voulez y jeter un coup d’oeil et débattre sur l’image de la geekette dans notre société, je vous y invite avec plaisir :)

    http://www.kissmygeek.com/ ?p=514

  • Suck my geekette !
    le samedi 6 février 2010 à 20:26, celou a dit :
    Très révélateur du sexisme qui se trouve dans tous les champs de la société et des rôles qu’on nous assigne. Je suis une geek et je crois que si j’avais été là-bas j’aurais carrément pété un cable de voir l’orientation donnée aux produits présentés. Quant à celle de la fin qui certifie que ce n’est pas une soirée commerciale, ça donne envie de rigoler. Très bonne intervention des deux filles qui parlent des jeux vidéos et qui expliquent très simplement que les intérêts des geeks femmes sont les mêmes que ceux des geeks hommes. La non mixité dans ce genre d’événements est intéressante si on peut débattre de sexisme, des clichés, des difficultés d’embauche des femmes sur les postes dits masculins etc mais si c’est pour plonger à fond dans les petits coeurs roses, les abdos fessiers et les recettes de cuisine autant saboter la soirée en faisant une petite manif revendicative par exemple pour foutre le bordel. Dommage, je ne suis pas sur Paris mais si ce genre de truc est organisé dans ma ville je me ferai une joie de foutre en l’air leur truc bidon. J’aurais aimé que la personne qui pose les questions soit un peu plus incisive surtout avec les organisatrices et en particulier sur ce qu’expliquaient les 2 geek fans de jeux vidéo. J’aurais aimé savoir quelle aurait été leur réponse officielle. Enfin, je crains un peu, contrairement à ce qu’explique la jeune femme qui dit que les filles ne se laisseront pas piéger par les trucs roses et les petits coeurs, que cela n’arrive malgré tout quand même. La société nous conditionne tellement !
  • Suck my geekette !
    le vendredi 5 février 2010 à 22:24, Phoskito a dit :
    Consternant…
  • Suck my geekette !
    le vendredi 5 février 2010 à 18:09, Hiram a dit :
    Soirées tupperware 1960, soirées geek 2010. Rien ne change dans cette putain de société. Simple objet de désir ou produit de marketing, la femme est toujours prise pour une cruche.
  • Suck my geekette !
    le vendredi 5 février 2010 à 14:19, Sylvia a dit :
    Aaah "Geekette-land party" ! Il y avait plus qu’à l’inventer, tiens ! Entre le marketting forcené et celles qui savent pas de quoi elles causent… Aïe ! Et pendant ce temps là, il y en a qui sont devant leurs écrans en train de décrypter et d’inventer des mondes… Eh oui !
0 | 5
BAKCHICH PRATIQUE
LE CLUB DES AMIS
BEST OF
CARRÉ VIP
SUIVEZ BAKCHICH !
SITES CHOUCHOUS
Rezo.net
Le Ravi
CQFD
Rue89
Le Tigre
Amnistia
Le blog de Guy Birenbaum
Les cahiers du football
Acrimed
Kaboul.fr
Le Mégalodon
Globalix, le site de William Emmanuel
Street Reporters
Bakchich sur Netvibes
Toutes les archives de « Là-bas si j’y suis »
Le locuteur
Ma commune
Journal d’un avocat
Gestion Suisse
IRIS
Internetalis Universalus
ventscontraires.net
Causette
Le Sans-Culotte