Suck my geekette !
Une soirée « geek » entre filles… Bakchich s’y est précipité. Accueil urbain, pub rose bonbon, petits fours et « Cooking mama ». Plus mondain que badin.
Lire ou relire les articles de Bakchich :
Souvent assimilé au piratage, le hacking se définit surtout par le "bidouillage", un mix du web libre aux mille échanges. Reportage.
Les hackers, pirates des temps modernes, sont ceux qui s’amusent à casser la sécurité de sites Web soi-disant inviolables. Un dada qui peut s’avérer lucratif et risqué.
Connaissez-vous les hackers turcs ? Ils font partie de ces nouveaux venus dans la jungle des pirates de la Toile. En France, En Europe et aux États-Unis, ils sont devenus extrêmement offensifs. Cet été, ils se sont encore déchaînés sur des sites (…)
Suite de notre enquête sur les hackers, rois de la piraterie au royaume du Net. Après les offensives des pirates turcs contre la France, voici les hackers traqués par les pouvoirs publics en quête de grands spécialistes de la sécurité informatique. (…)
Suite et fin de notre enquête sur les cyber-pirates. Pour ce dernier épisode, place aux hackers Chinois qui menacent à visage découvert les systèmes informatiques de l’Occident. La cyber-bataille est déclarée (…)
Le vibrionnant Alain Minc, ex-éminence très grise du Monde et toujours en cours dans les milieux d’affaires a partagé quelques louches de caviar, jeudi soir, avec le patron de M6 Nicolas de Tavernost.
Nos députés s’apprêtent à voter aujourd’hui pour la loi Hadopi 2. Après les différents fiascos, savent-ils toujours de quoi ils parlent ? Pas évident.
Le vote d’Hadopi 2 a été repoussé à la rentrée. Mais la France n’est pas la seule à se heurter au délicat problème de la régulation d’Internet. L’Australie a fait pire…
Ce mercredi en fin d’après-midi, les députés doivent examiner à l’Assemblée le projet de loi Hadopi… pourtant rejeté par ces mêmes députés, le 9 avril. Petite histoire parlementaire.
Avant le règne de la traque automatisée, focus autour des chasseurs de pirate. Ennemis, Advestigo et Co-Peer-Right Agency se battent à coup de procès.
Hadopi presque hadoptée… Profitons-en pour étudier les points d’ombre du texte. Avec l’aide du journaliste spécialiste du web Marc Rees, cette étrange nébuleuse passe au décryptage.
Députés soyez cette fois-ci au rendez-vous, la loi Création et Internet se vote mercredi. Et après que va-t-il se passer ? Fin de la fraude ?