Rechercher dans Bakchich :
Bakchich.info
UNE BRÈVE HISTOIRE DE BAKCHICH

Tags

Dans la même rubrique
Avec les mêmes mots-clés
RÉCLAME
Du(des) même(s) auteur(s)
VIDÉOS

"Etre une femme libérée, c’est pas si facile"

BAKCHICH.TV / jeudi 3 juin 2010 par Emmanuelle Sauzedde
Twitter Twitter
Facebook Facebook
Marquer et partager
Version imprimable de cet article Imprimer
Commenter cet article Commenter
recommander Recommander à un ennemi

Petite mission pour les féministes matinales. Le réseau Osez le Féminisme a affiché jeudi à l’aube des slogans pour l’égalité hommes-femmes. Reportage à la gare de Paris Saint-Lazare.

Non, le féminisme n’est pas mort. Certes, les combats ne sont plus les mêmes qu’il y a quarante ans. À cette époque, nous en étions tout juste au début du Mouvement pour la Libération des Femmes (MLF).

Aujourd’hui, plusieurs réseaux existent : Ni putes, ni soumises ou Les Chiennes de Garde pour les plus connus. Osez le Féminisme fête ses 1 an. Plus jeune et surtout plus soft.

Une centaine de personnes se sont séparées en 17 groupes pour épingler leurs slogans sur les bouches de métro jeudi 3 juin à l’aube à travers Paris :

- « Comment appelle-t-on un salarié payé 25% de moins pour le même boulot ? Réponse : Une salariée. »

- « Vous cherchez un club TRÈS fermé, réservé aux hommes à 81,5% ? Inscrivez vous sur assemblée-nationale.com »

- « Vous cherchez une aide à domicile qui fait gratuitement 80% des tâches ménagères ? »

Pour en savoir plus, allez sur ce lien

-----

A lire sur Bakchich.info :

Qu’une femme se déclare féministe et elle s’exclut du genre des vraies femmes : l’excès ne sied point à la féminité s’il n’est excès de coquetterie.
Samedi dernier, Bakchich a battu le pavé avec des manifestantes pour qui l’égalité homme-femme reste un mirage. Qui ne fait frémir qu’Éric Zemmour et autres testosthéoriciens de la "crise de la (…)

AFFICHER LES
3 MESSAGES

Forum

  • Décevant
    le lundi 7 juin 2010 à 14:47, Adrien’ a dit :
    Décevant. Osez le féminisme commet une grave erreur en hurlant avec les loups sur le voile ; illes n’ont pas vu que cette loi, bien loin de résoudre le problème, ne servira encore une fois qu’à régenter la façon dont les femmes se vêtissent. Hypnotisé’s par le "péril wesh-wesh", illes n’ont pas questionné le voile des religieuses catholiques, qui devrait pourtant être considéré comme un choix tout aussi "faussement libre" et donc interdit d’urgence. Illes n’ont pas non plus mis le voile en perspective, par exemple avec l’impossibilité pratique pour une femme de se baigner seins nus à la piscine. (Que penseraient-illes d’une loi pour interdire le haut ?) Osez le féminisme, avec ses airs de provocation, prend d’emblée le même chemin que Ni putes ni soumises. Reste à leur souhaiter d’être bientôt grassement subventionné’s.
  • "Etre une femme libérée, c’est pas si facile"
    le jeudi 3 juin 2010 à 21:14, Karine a dit :

    Belle interpellation publique …

    Je trouve …hum… intéressant de considérer le point de vue de cet homme qui, voyant des hommes engagés dans le mouvement féministe, dit "on te l’a coupée ?"…

    Cela dit long sur l’idée chez certains hommes de l’égalité entre les sexes … un homme pro-féministe ne serait pas "un homme, un vrai (avec sa b…., donc !) " ?? Il y a donc encore du chemin à faire, mesdames et messieurs du collectif Osez le féminisme …

    Intéressante le parallèle avec les féministes de la première et de la deuxième vague (n’oublions pas les pionnières il y a 150 ans environ) : elles (et quelques trop rares ils) se sont battu-e-s pour obtenir ces droits ; il faut maintenant tous les appliquer …

  • "Etre une femme libérée, c’est pas si facile"
    le jeudi 3 juin 2010 à 15:50
    Bravo pour cette action !! Quelle belle surprise au réveil ce matin sous le soleil parisien !!!! Et merci à Bakchich pour la vidéo…
BAKCHICH PRATIQUE
LE CLUB DES AMIS
BEST OF
CARRÉ VIP
SUIVEZ BAKCHICH !
SITES CHOUCHOUS
Rezo.net
Le Ravi
CQFD
Rue89
Le Tigre
Amnistia
Le blog de Guy Birenbaum
Les cahiers du football
Acrimed
Kaboul.fr
Le Mégalodon
Globalix, le site de William Emmanuel
Street Reporters
Bakchich sur Netvibes
Toutes les archives de « Là-bas si j’y suis »
Le locuteur
Ma commune
Journal d’un avocat
Gestion Suisse
IRIS
Internetalis Universalus
ventscontraires.net
Causette
Le Sans-Culotte