Sarkozy et Carla Bruni étaient les invités de luxe samedi d’un mariage au Cirque d’Hiver à Paris. Trois heures de crème mondaine avant de se rendre au Cap-Nègre cet été.
De drôles d’animaux. Le cirque d’Hiver de Paris exposait samedi 12 juin ses plus belles espèces. Sarko et Carla étaient les invités du mariage huppé (pas UMP) de l’actrice Marine Delterme, vieille copine de la Première Dame, et de l’écrivain Florian Zeller qui avaient loué le lieu. Avec son lot de vieilles roulottes à l’entrée : une Ferrari jaune, une Range Rover gris métallisé et une Mercedes noire. Pour garder le poulailler mondain, une dizaine de gardes du corps de l’Elysée veillaient, statiques comme des poteaux électriques. Interdiction de filmer ou de prendre des photos, seul le frère du marié y était autorisé.
Arrivé vers 20h30, la venue du couple présidentiel n’a surpris personne. Le 5 juin, ils avaient déjà été conviés à un déjeuner avec des intimes à l’hôtel Lutecia. Car Carla Bruni et Marine Delterme se connaissent depuis vingt ans des bancs des défilés de mode. Meilleures amies, elles sont témoin de mariage l’une de l’autre. Sauf que les sauteries de ces dames n’ont rien d’un conseil des Ministres. Sarko y reste discret, distant, méfiant et avare de mots. Supplice ultime : voir défiler les anciens amants de Carla qui viennent le saluer comme on passe à la caisse. Trois ce soir là étaient présents : Vincent Perez, Charles Berling et Raphaël "quatre consonnes et trois voyelles" Enthoven.
Ce dernier eut même les honneurs de pouvoir s’asseoir à sa table et lui tenir le crachoir. Une place plus loin, Jean-Noël Mirande, journaliste de France-3, lui faisait des yeux de merlan frit. Tout comme son confrère de radio et télé, Daniel Schick, bien heureux de pouvoir recueillir un peu de salive présidentielle. Debout au buffet, ça jasait dans les coins « Regarde moi ces carpettes ! ». Et de jolies mirliflores en crinoline de traquer la gestuelle amoureuse : « c’est drôle ils se comportent comme des ados ! », « Nicolas lui fait un bisou dans le cou », « elle lui caresse les cheveux ». Derrière, en bon père de famille, Pierre Charon, son conseiller en com’, veillait au grain en faisant la tournée des popotes. Et il y avait de quoi faire dans les travées du « Bar de l’impératrice » et des « écuries Napoléon III » !
Entre les volutes de fumée et la barbapapa au foie gras, on pouvait apercevoir, côté cour, des artistes comme Elsa Zylberstein, Christopher Thompson, Chloé Lambert, Nicolas Bedos, Josée Dayan et Valérie Bruni-Tedeschi, sœur de Carla. Et côté jardin, des pépiniéristes de la plume ou de la télé : Jean-Marie Rouart de l’Académie Française, Philippe Tesson, la patronne de Flammarion Teresa Cremisi, Jacques Chancel, Alexis Trégarot de France 4, Gilles Martin Chauffier de Paris-Match, Jerôme Beglé du Figaro, Robert Namias, ex-directeur de l’info de TF1 et consultant chez Publicis, le producteur télé Nicolas Traube et Olivier Poivre-d’Arvor.
La minorité visible dans tout ça ? Un serveur d’origine magrébine flanqué d’un « M. Leprevost » sur son badge. Et Marco Prince de la "Nouvelle Star". Pas de quoi danser la gigue sur la piste du Cirque d’hiver aussi animée après minuit que le Macumba de Carpentras. Les plus proches de Dieu sont plutôt de grands bavards…
Un peu plus tôt, Sarko et Carla fuyaient en coulisse par la salle du « théâtre de la Ménagerie ». Sans pas de deux. La sauterie aura permis d’éviter de regarder Angleterre-États-Unis. A chacun ses jeux du cirque.
Lire ou relire sur Bakchich :
J’ai du mal à comprendre ce qui vous choque dans tout ça.
Des gens richent s’offrent un mariage cher. Mince alors !
Les gens moins riches se paient des mariages un peu moins chers et les gens encore moins riches se paient des mariages encore moins chers ….
Mince alors et encore !
Au cas où vous ne l’auriez pas remarqué, les gens consomment en fonction de leurs revenus.
Si c’est le principe qu’il y ait des riches et des moins riches qui vous choque, faîtes la révolution ! Et pour commencer, faite un don généreux à votre vosin moins riches que vous. C’est normal, on est toujours le riche de quelqu’un !
Tout ça c’est du blabla car au fond, ce qui vous asticote dans tout ça c’est que Sarko soit de la noce. Sinon, on en aurait même pas entendu parler …
Et vous auriez une idée du budget de ce petit mariage "entre gens de bonne comapgnie" ? Je ne serais pas étonnée qu’il excède en tous les cas l’ensemble des investissements consentis par cette chère Carla à son voeux pieux d’action contre le Sida, comme si c’était son genre de se pencher sur la vraie misère de vrais malheureux !
Quand a Sarkozy qui se voit obligé de congratuler tous les anciens amants de sa "femme", et Dieu sait s’ils sont nombreux,c’est bien lui qui l’a cherché… ainsi que l’affligeant Vaudeville dans lequel il nous projette. De l’étranger où je vis et où la presse n’est pas muselée, c’est la honte au quotidien !