Rechercher dans Bakchich :
Bakchich.info
UNE BRÈVE HISTOIRE DE BAKCHICH

Tags

Dans la même rubrique
Avec les mêmes mots-clés
RÉCLAME
Du(des) même(s) auteur(s)
MONDE / AFRIQUE / LE PRINCE POKOU

Réveillons-Nous

Cloche-merle / vendredi 2 janvier 2009 par SAR le Prince Pokou
Twitter Twitter
Facebook Facebook
Marquer et partager
Version imprimable de cet article Imprimer
Commenter cet article Commenter
recommander Recommander à un ennemi

Bilan du monde à venir par Le Prince Pokou. Au programme, Sarko, Dati, Bongo, et une pléiade de Bernard.

2008 devait être l’an I de votre grande politique de civilisation. Eh oui, sacrés Sarkokosiens ! Chers sœurs et frères gaulois, à l’aube de 009, il va falloir que votre Kaïser se creuse un peu les méninges embrésiliénnées. Car vint en l’an 8 de cette ère la crise dont la responsabilité, bien sûr n’incombe qu’à son feu grand ami Bush. Et vint aussi, la Présidence de l’Union Européenne, dont le vrai résultat est une brouille sinusoïdale et kolossale avec la Bundeskanzlerin, la petite Angie Merkel, conductrice du Reich germanique.

En Afrique, on se marre lorsque l’on lit au Togo,ou au Cameroun qui furent allemands, ( et non le Gabon, comme précédemment indiqué, NDR) que le magazine pas très people , le Spiegel, qualifie votre Kaïser Nicolas de «  clown excité ». Notre modeste point de vue d’indigènes est que les teutons feraient bien mieux de se préoccuper des visions et des visées expansionnistes du super Tsar Vladimir Poutine et de son collaborateur Medvedev.

Guerre over-bouillante plutôt que guerre froide

Réveillons-nous ! Il suffit de constater comment le soldatesque dictateur militaire Mousse Camara a surgi de nulle part en Guinée-Conakry, accessoirement premier producteur mondial de bauxite et de bien d’autres richesses, pour piger que la guerre froide, prétendument terminée à la fin des eighties’ s’est en fait transformée en guerre over-bouillante sur toute la planète.

Réveillons-nous ! Israël tape le Hamas, le Hamas tape les juifs et vice versa ! Madoff tape les banques et les particuliers. Le Congo se fait taper par ceux qui veulent des métaux précieux . Le Darfour est tabassé par Chinois et Américains avides de pétrole. Les Européens dirigés par Klaus le Tchèque, ne veulent pas se faire knouter par les Popov comme l’ont été en août, les Géorgiens, et comment pourraient bien l’être prochainement les Ukrainiens, en Crimée et dans les territoires russophones.

L’ayatollah Dieudonné et son imam Faurisson

Bref, on sent bien que cela ressemble à une explosion moléculique d’autant que Perses, Turcs et Arabes ne paraissent guère disposés à laisser quelque oxygène aux juifs d’Israël, encouragés qu’ils sont dans leurs revendications anéantissantes par des pyromanes tel l’ayatollah Dieudonné et son imam Faurisson pour lequel ça n’a jamais beaucoup gazé ! Beurk ! Nous en Afrique, on se bidonne, lorsque l’on sait qu’en pays Bassa , au Cameroun, le métis Dieudo, vrai-faux ami d’ Elie Semoun, on l’appelle cochon gratté ! Si les Mahométans savaient tout, ils ne mangeraient plus de ce breton blanc-là ! En Afghanistan, en Inde, au Pakistan, ça pète déjà. En Thaïlande, en Grèce, ça pétouille dur. En Belgique, ça merdouille. Réveillons-nous une fois ! Ollier-Marie a été gardienne la semaine de Noël. La Prima Dona a chantonné, pendant ce temps-là, dans une favela et sur une plage de Bahia, et Mugabe, cette peste, a maugréé contre le choléra, et surtout contre Gordon le Brun.

Berlusconi se fendait la gueule, à coup de hasch, devisant de façon gaie, aux côtés du communiant Medvedev , stigmatisant le côté un peu bronzé de Barak Obama, fan culo ! Décidément votre Union pour la Méditerranée, pauvre Henrique Guaino, très vielle France, nous paraît bien mal partie, à nous bambins africains, lorsque l’on constate la dé-capilotade des Grecs et des Romains, et surtout l’amour torride que se portent en Palestine, juifs, chrétiens, musulmans, syriens, libanais, israéliens, palestiniens, jordaniens, égyptiens…Et l’Irak me direz-vous ? Oh là, ça ne pourrait qu’aller mieux car, réveillons-nous, cela ne peut pas être pire, oh que si pourtant !

Regardez chez nous en Côte d’Ivoire ou au Congo-Gabon, on peut toujours plus s’orienter vers le grotesque et même la pantomime délictueuse.

2009, année des Bertrand ?

Vous au pays du Kaïser SarkocO, dieu merci et Bénédikt XVI est son prophète, l’annus horibilis style Kerviel, Tapie, Clavier et Bertrand se termine. Oui, enfin Bertrand ça a été terrible et pénible. Delanoë Bertrand, d’abord, avec ses facéties socialo-libérales qui ont amené à la tête des gauches et la Ségolène et surtout la Martine ! Bertrand Yves, ensuite, l’indic bien connu que le monde entier ne nous envie pas, flanqué d’informateurs tel Roland Jacquard, sacré gaillard, que personne, alors là personne, non plus ne vous envie.

Si peut-être GalouzO, Bongo ou Bourgi…Allez savoir. Mais Réveillons -nous que diable ! Chers Gaulois il vous reste Bertrand Xavier, le petit frangin spécialiste du jeu de go, qui n’a pas trop réussi sur le front du chômage, mais qui sert utilement votre Kaïser SarkocO en débarrassant la piste 012 et de Devedjian et de Hortefeux.

Ceux-là, les ailes leur poussaient aussi visiblement que le petit ventre rond de notre chère Rachida Dati, félicitations ! En tout cas Sire Edouard, lui est bien réveillé, contrairement à Bongo et Kagamé, et il a diagnostiqué, il était temps, l’inutilité crasse du Docteur Kouchner pour la politique étrangère de votre grand et beau pays de France. BallamolO viserait-il le Quai d’Orsay ? Qu’en penserait notre Grand JacquO à tous ? Alors gaulois d’Europe et gaulois d’Afrique, africains itou, formulons les vœux pour 009 que les militaires qui ne tarderont pas sans doute à prendre le pouvoir au Sénégal, puisque le gaga Wade a soutenu à Paris depuis la rue Vineuse, les putschistes militaires de Guinée, soient eux aussi encouragés par Bruxelles et l’ineffable Louis Michel, par le tchèque Prince Schwarzenberg et pourquoi pas également par votre Kaïser SarkO, redevenu tout simple Président de la République française. Réveillez vous la fiesta est finie ! Bonne année quand même, et sauf Marchiani, surtout la santé… Happy new year Mister Obama.


AFFICHER LES
4 MESSAGES

Forum

  • Réveillons-Nous
    le samedi 3 janvier 2009 à 11:28, paisiblenuit a dit :
    dommage l’article un peu trop chargé à mon gout ! il me fait penser à un poème technocrate d’un étudiant en science politique. mais à part çà, il est claire que les cons sont majoritaires pour 2009 et que ca présage rien de bon puis qu’ils gouvernent et dans le monde entier et que çà se voit. je pense que les budgets militaires vont certainement repartir à la hausse pour 2009 espérons que cela ne dégénère pas. car les vrais pacificateurs ne sont plus là ! bon courage !!
  • Réveillons-Nous
    le vendredi 2 janvier 2009 à 18:47
    1) la guinée n’est pas le 1er mais le 2eme exportateur mondial de beauxite. 2)vous écrivez mal ,Trop de recherche de( style ) pèse sur le texte . Moins de forcing serait un plus . cordialement.
  • Réveillons-Nous
    le vendredi 2 janvier 2009 à 13:19, raslebol a dit :

    PETITION CONTRE LA LOI BOUTIN :

    http://www.mesopinions.com/Pour-une-politique-du-logement-et-des-moyens-financiers-a-hauteur-de-l-urgence-petition-petitions-76aee7b32fe728fbb91e29ed7c7f4a4f.html

  • avis
    le vendredi 2 janvier 2009 à 10:21, julius a dit :
    avis à M Probst, le Gabon n’est pas une ancienne colonie allemande…
BAKCHICH PRATIQUE
LE CLUB DES AMIS
BEST OF
CARRÉ VIP
SUIVEZ BAKCHICH !
SITES CHOUCHOUS
Rezo.net
Le Ravi
CQFD
Rue89
Le Tigre
Amnistia
Le blog de Guy Birenbaum
Les cahiers du football
Acrimed
Kaboul.fr
Le Mégalodon
Globalix, le site de William Emmanuel
Street Reporters
Bakchich sur Netvibes
Toutes les archives de « Là-bas si j’y suis »
Le locuteur
Ma commune
Journal d’un avocat
Gestion Suisse
IRIS
Internetalis Universalus
ventscontraires.net
Causette
Le Sans-Culotte