Le conseil constitutionnel a choisi de censurer le dispositif de riposte graduée contenu dans la loi Hadopi. Retour sur la polémique.
Vidéo déjà publiée le 10 juin 2009
Nos députés savaient-ils de quoi ils parlaient au moment du vote à l’Assemblée ? On les a questionnés sur le Peer to Peer et les réponses vont du pire au pire…
Erratum : Henri Jibrayel est député socialiste !
Peer to peer ou systèmes pair-à-pair permettent à plusieurs ordinateurs de communiquer via un réseau. On peut donc télécharger par exemple des fichiers musicaux ou vidéos d’utilisateur à utilisateur. C’est particulièrement cette technique de téléchargement qui est utilisé par les « pirates » sur les plateformes de E-mule ou Torrent par exemple.
Le jour du vote, seuls 37 parlementaires sur 577 étaient présents. Mais où étaient les autres ? Réponses
A lire ou relire sur Bakchich.info
A voir sur Bakchich.TV
Tambouille parlementaire : la madeleine de Probst
Copé fanfaronnait… quelques jours avant le couac Hadopi
Lefebvre et Paillé jouent les tontons flingueurs
Pour faire crever Hadopi,continuons l’Opération Black Out qui a permis au peuple Néo-Zélandais de jeter aux chiottes la "riposte graduée" à la botte de la propriété intellectuelle,ce concept fumeux qui veut disculper les véritables exploiteurs(éditeurs,"producteurs" qui en fait ne produisent rien,tout comme l’entrepreneur n’entreprend que d’exploiter le travail des salariés,alors que l’actionnaire est tout sauf un être en action puisqu’il ne produit rien et ponctionne de la richesse créée par le travail pendant son sommeil)et détourner la création intellectuelle de son but premier,qui n’est pas de faire engranger 15 pour cent de bénéfices aux actionnaires mais bien de contribuer à l’intérêt collectif !
http://www.olivierpanza.com/ Le nouveau site Bête et Méchant !
http://www.laquadrature.net/fr/guide-du-blackout-HADOPI