Au moment du procès des faux-électeurs du Vème arrondissement de Paris, Jean-François Probst, l’ancien conseiller de Chirac, Pasqua et Tiberi parle de Jean et Xavière Tiberi
Jean et Xavière Tiberi comme peu de gens en parlent ! Jean-François Probst qui a travaillé avec Jean Tiberi n’est qu’éloges lorsqu’il évoque le couple à la tête de la mairie du Vème arrondissement. A l’en croire, de véritables personnages de romans !
A lire ou relire sur Bakchich.info
Où est passé notre insouciance politique ?
C’était encore hier, lorsque la mairie de Paris sentait bon ce parfum de blockbuster, entre braquage familial et démocratie ésotérique. Les couleuvres avaient le goût du sucre et les détournements de fonds étaient caritatifs. Notre époque actuelle est faite de prestidigitateurs ayant tellement les mains propres qu’ils en deviennent manchots et cherchant la caution morale dans la première ingénue immigrée. Nous avons perdu la magie du gangstérisme en col blanc et la mythomanie des grenouilles de bénitier au profit d’une droiture condamnée à la scoliose exécutive et à faire le dos rond les soirs d’élection. Les 90’s, quel show must go on ! La voyoucratie au service du peuple, un jour homme d’affaire, un autre patron de club de football, puis Ministre à gourmette de 400 grammes – l’ancêtre du bling-bling et le cousin d’El Cavaliere - puis finalement détenu et pourquoi pas, un jour, acteur ou gagnant à la grande loterie bancaire. Un système permissible et des hommes corruptibles à la fois précepteurs et percepteurs. http://souklaye.wordpress.com/2009/03/02/notice-avant-utilisation-–-post-show-business/
Rassurez moi, c’est une blague cette chronique de JFP ? Xaviere aurait ete la premiere prendre le maquis en 39 (manque de bol pour elle, elle est nee en temps de paix), et JFP aurait ete lui le premier a apprendre l’allemand… Bizarre ce gars, qui bave si facilement sur ces ex-potes des combines, et qui se transforme en avocat (facon jacques verges avec klaus barbie, pour rester sur son parallele avec la 2eme guerre mondiale) des pauvres victimes du "systeme" que sont les tiberi…
Son "si nantien savait a l’epoque pourquoi il n’avait rien dit" pourrait tres bien s’appliquer a lui, et a toutes les magouilles qu’il denonce chaque semaine et qui se deroulaient a l’epoque ou il faisait partie integrante du systeme…
Aucune coherence, c’est Pathetique…