De Gaulle, Pompidou, Giscard, Mitterrand, Chirac, Sarkozy… Tous confrontés à des tensions sociales. Comment ont-ils géré la crise ? Jean-François Probst, se souvient.
A lire ou relire sur Bakchich.info
Au moment du procès des faux-électeurs du Vème arrondissement de Paris, Jean-François Probst, l’ancien conseiller de Chirac, Pasqua et Tiberi parle de Jean et Xavière Tiberi
L’éternel et célébre night-club d’Abidjan, « Quartier latin », va toujours bien, merci ! Même si l’on ne danse plus « Indépendance tcha tcha », « Bouaké, sa piscine et ses grandes rues bien éclrairées », ou « Vas-y Titi tiens bon » les électeurs du Quartier (…)
Deux millions d’habitants à Paris et très, très peu de visites d’internautes sur le site de campagne des candidats. Ce n’est pas faute d’y avoir investi de gros moyens. Explications.
Il fut un temps où le futur maire de Paris assurait : pas de mis en examen sur les listes socialistes à Paris. En 2008, son adjointe Lyne Cohen-Solal se présente dans le Vème arrondissement, alors qu’elle est citée dans une procédure judiciaire qui (…)