En ce dimanche de grâce, Bakchich rend hommage aux bons soldats de la République que sont les préfets. Et honorent les exploits les plus récents de ces grands serviteurs de l’Etat, avec quatre jolis portraits.
Le célébrissime préfet "Boum- Boum" Marchiani
Les quatre ex-otages français au Liban, à la fin des années 80, ont chouiné samedi 8 mai. Implorant une grâce présidentielle pour le Jean-Charles Marchiani, ex-bras droit de Charles Pasqua et aussi dit le préfet « Boum » . Un vibrant plaidoyer auquel « (…)
Le vibrionnant préfet Bonnet
Pas vraiment gâté par le contexte de sa nomination, le préfet Bernard Bonnet a fait un peu trop d’étincelles en Corse, notamment avec l’affaire de la paillotte Chez Francis… Sauf que les mystères de la justice et de l’administration n’ont pas (…)
Le trop méconnu préfet Christnacht, bête noire de la droite
C’est un nom de gauche qui fait frémir la droite depuis le passage de Jospin à Matignon : Alain Christnacht. Et le garçon a décidé de reprendre du service. Animation garantie…
Le très tolérant préfet Proust
A Monaco, l’ambiance n’est pas toujours très gay. Jean-Paul Proust, ancien préfet de police de Paris, qui siège au conseil national de la principauté, l’a prouvé lors de la réunion du dernier conseil.