Pierre Moscovici, député socialiste du Doubs annonce que Claude Allègre lui a confié, alors qu’il déjeunait avec Catherine Pégard, conseillère de Nicolas Sarkozy, qu’il allait entrer au gouvernement dans le cadre d’un remaniement ministériel
Alors que les rumeurs d’une possible entrée de Claude Allègre au gouvernement enflent depuis plusieurs semaines, le socialiste Pierre Moscovici, député du Doubs, a confirmé l’information sur « Parlons net », l’émission animée par Dabid Abiker. Interrogé par Julien Martin de Rue89, Gérald Andrieu de Marianne2.fr et Samuel Laurent de Figaro.fr, Mosccovici a raconté sa rencontre avec Claude Allègre dans un restaurant parisien.
« Il déjeunait avec Catherine Pégard, qui est conseillère à l’Élysée. C’était dans un resto où il y avait du monde, il n’y a pas de secret », explique Pierre Moscovici, « Il m’a dit j’entre au gouvernement ». Avant d’ajouter, « c’est fait ». Selon Moscovici, l’ancien ministre de Lionel Jospin prendrait la tête du ministère de l’Industrie.
Pour écouter l’extrait de l’émission, cliquez allègrement sur Claude
Reste juste à définir le périmètre du portefeuille… Et là, c’est une autre paire de manches !
À lire ou relire sur Bakchich.info
À voir ou revoir sur Bakchich.TV
Bonjour,
Il y avait déjà l’incroyable Besson et ses hautaines leçons. Voilà Allègre et sa vacuité éléphantesque.
Sans ironie, disons que si Allègre va au gouvernement, c’est une catastrophe pour ce dernier. En sens inverse, c’est un bienfait pour la société que ce personnage imbu de son ego surgonflé quitte le PS et même d’ailleurs la recherche, vu ses si minuscules apports scientifiques.
Allègre ministre, pour Sarkozy, c’est la plus grande erreur de casting de son mandat. Allègre est un danger vivant pour tout gouvernement. Et un appel d’air à mouvements sociaux explosifs du fait de ses gaffes permanentes.
En pleine crise, Allègre est le pire des ministrables possibles.
Pour tous les ennemis de Sarkozy, et ils sont nombreux, la nomination d’Allègre à un poste quelconque gouvernementale est une joie et un encouragement. Pour l’UMP, ils vont découvrir le personnage…. !!!
La cacophonie gouvernementale va ressembler à un troupeau d’éléphants paniqués. Avec Allègre, l’UMP va tourner à l’aigre, voire au vinaigre.
Bien cordialement,
C’est con d’avoir autant de ministres et si peu qui servent. En même temps, c’est une chance qu’ils ne soient là que pour le décorum (et le salaire ?), sinon ça serai un sacré bordel, entre un anti-réchauffement climatique et le grenelle de l’environnement, y’aurait eu un froid… C’est quand même drôle d’avoir le ministre avant le ministère.
Au final, le gouvernement Sarkozy, c’est une peu Jurassic Park -le retour des dinosaures médiatiques- et un peu la loi de la jungle - chacun pour moi-. Après Devidjan, un de plus un de moins, on est plus a ça près. De toute façon, on a aussi des hauts commissaires et petits secrétaires pour les court-circuiter tout ce gentils monde.À tout régent, sa cour, non ?
Tant qu’à prendre n’importe qui pour n’importe quoi, Bigard à la culture, ça serai vraiment "couillus"…