Rechercher dans Bakchich :
Bakchich.info
UNE BRÈVE HISTOIRE DE BAKCHICH

Tags

Dans la même rubrique
Avec les mêmes mots-clés
RÉCLAME
Du(des) même(s) auteur(s)
MONDE / AFRIQUE / LE PRINCE POKOU

NEW-CHTINY’S

samedi 31 janvier 2009 par SAR le Prince Pokou
Twitter Twitter
Facebook Facebook
Marquer et partager
Version imprimable de cet article Imprimer
Commenter cet article Commenter
recommander Recommander à un ennemi

Dans nos contrées africaines, nous parvenons encore à capter France Télévisions. Miracle des paraboles !

Grâce à quoi les francophones de notre cher continent ont pu admirer jeudi soir les subtilités de la vie politicienne de nos frères gaulois. La grande prêtresse Arlette Chabot officiait en invitant de surcroît la Ch’ti de chez les Ch’tis, Première secrétaire du PS français, Martine Aubry. Et alors là mon vieux, nous les Africains, nous nous sommes régalés. Ca valait un bon foutou de Treicheville ou de Bouaké. Elle est quand même aussi costaud que notre Gbagbo Laurent, la Martine. Et elle leur a fait voir du pays la mairesse de Lille et fille de Jacques Delors, l’ancien président de la Commission Européenne sous Tonton Mitterrand. Il n’a pas fini d’en baver avec elle votre Kaïser SarkocO, parce que si l’insubmersible Alain Duhamel qui s’est toujours trompé et qui connaît mal son histoire de France, tente de vous faire croire que le petit Nicolas serait de la trempe de Bonaparte, alors nous-mêmes, vos anciens colonisés, on croit rêver !

Le Kaïser SarkocO ressemble plutôt à Napoléon III, si cher à Philippe Séguin, à la veille de la défaite de Sedan. Vous êtes, vous en France, dans un bordel indescriptible que les grandes manifs du 29 janvier ont traduit par des centaines de milliers de mécontents, de miséreux et de revendicateurs dans toutes vos rues gauloises…

Le complexe Arnaud Montebourg avait sûrement raison de qualifier le nébuleux Duhamel de suppôt de Sarkozy et de crypto de l’UMP. Le gag de l’émission d’Arlette était quand même de voir la Nadine Morano et le nouveau patron de l’UMP Xavier Bertrand perdre de leur superbe et de leur arrogance , et tout simplement perdre les pétales , avec, last but not least l’embrouilleur en chef des médias français, l’ineffable moralisateur barbichu, Laurent Joffrin. Comprenne qui pourra, nous à Abidjan, on perçoit surtout que la tentative très africaine de main mise de votre Kaïser SarkocO sur les médias audio-visuelles publiques, sur la justice, et sur ce qu’il vos reste de parlement, au moment où vos rues, vos jeunes et vos pauvres manifestent bruyamment s’apparentent pour le coup aux prémices d’une vraie rupture. Cassure irréparable entre votre pays réel et ses prétendues élites qui n’écoutent pas et n’entendent plus.

Enfin chères Gauloises et chers Gaulois l’espoir fait vivre : la veille de cette grande manifestation historique dans toute la France, quelques hots personnalités fêtaient bling-blingament , en plein XVI ème arrondissement de Paris, dans l’hôtel particulier de la Prima-Dona l’anniversaire de votre grand Kaïser SarkocO : Reno ; Jacquouille Clavier, Charonne et Charon, Pierrot et Jeannot, Balkanette et Balkany, Guillaume et François… Happy Birthday !

PS : Copé vivant la redevance TV n’augmentera pas !    


BAKCHICH PRATIQUE
LE CLUB DES AMIS
BEST OF
CARRÉ VIP
SUIVEZ BAKCHICH !
SITES CHOUCHOUS
Rezo.net
Le Ravi
CQFD
Rue89
Le Tigre
Amnistia
Le blog de Guy Birenbaum
Les cahiers du football
Acrimed
Kaboul.fr
Le Mégalodon
Globalix, le site de William Emmanuel
Street Reporters
Bakchich sur Netvibes
Toutes les archives de « Là-bas si j’y suis »
Le locuteur
Ma commune
Journal d’un avocat
Gestion Suisse
IRIS
Internetalis Universalus
ventscontraires.net
Causette
Le Sans-Culotte