Rechercher dans Bakchich :
Bakchich.info
UNE BRÈVE HISTOIRE DE BAKCHICH

Tags

Dans la même rubrique
Avec les mêmes mots-clés
RÉCLAME
Du(des) même(s) auteur(s)
SARKO & Cie / GAUCHE TARAMA

Montebourg au piquet

vendredi 19 janvier 2007 par Gari John
Twitter Twitter
Facebook Facebook
Marquer et partager
Version imprimable de cet article Imprimer
Commenter cet article Commenter
recommander Recommander à un ennemi

Suspendu un mois de son poste de porte-parole de Ségolène pour avoir dit sur Canal + que le seul défaut de la candidate était « son compagnon » : le bouillant Arnaud Montebourg est puni ! Mais ce grand humoriste n’en est pas à sa première sortie contre le couple Royal.

Flamby Hollande

C’est lui qui avait traité le brave Hollande de « Flamby » un jour de franche camaraderie socialiste. Au début de la campagne interne pour l’investiture du candidat du PS, il avait aussi confié à plusieurs de ses interlocuteurs l’estime qu’il portait à Ségolène, en lui prédisant un avenir catastrophique : « attendez qu’elle ouvre la bouche ! ». Puis, le bel avocat, opportuniste malin, a opéré un virage sur l’aile pour rallier la favorite des sondages, murmurant à qui voulait l’entendre que celle-ci l’avait « supplié » de la soutenir. Grand seigneur, Arnaud Montebourg se serait laissé convaincre. Une version bien éloignée des souvenirs de certains proches de Ségolène : «  Arnaud voulait à tout prix ne pas rester sur le banc de touche du PS, confie l’un d’entre eux. Il s’est démené comme un diable pour qu’on lui confie un rôle dans la campagne ».

Propulsé porte-parole, Montebourg cherchait désespérément à s’occuper ces dernières semaines, téléphonant à toutes les associations pour avoir quelques dossiers à transmettre à la candidate. En revanche, lorsque Ségolène Royal, en visite en Chine, a expliqué maladroitement que les tribunaux chinois étaient parfois plus « rapides » qu’en France, Arnaud Montebourg, soit-disant expert ès-justice, n’est guère venu au secours de son égérie. Contacté par les journalistes pour commenter le propos tenu à Pékin, il était, paraît-il, aux abonnés absents, prétextant un déplacement à l’étranger. Ce silence n’aurait pas été apprécié par Ségolène. Qui l’a donc consigné un mois au coin pour sa dernière blague télévisuelle. Justice rapide, cette fois.

Voir en ligne : in Bakchich # 18

AFFICHER LES
1 MESSAGES

Forum

  • Montebourg au piquet
    le dimanche 21 janvier 2007 à 12:28, Bob a dit :
    Dans tous les cas le poste lui convenait pas, il n’a pas la carrure ni l’expérience. Montebourg veut faire parler de lui entant que coupeur de têtes mais il a loupé le coach quand il a perdu son courant au PS.
BAKCHICH PRATIQUE
LE CLUB DES AMIS
BEST OF
CARRÉ VIP
SUIVEZ BAKCHICH !
SITES CHOUCHOUS
Rezo.net
Le Ravi
CQFD
Rue89
Le Tigre
Amnistia
Le blog de Guy Birenbaum
Les cahiers du football
Acrimed
Kaboul.fr
Le Mégalodon
Globalix, le site de William Emmanuel
Street Reporters
Bakchich sur Netvibes
Toutes les archives de « Là-bas si j’y suis »
Le locuteur
Ma commune
Journal d’un avocat
Gestion Suisse
IRIS
Internetalis Universalus
ventscontraires.net
Causette
Le Sans-Culotte