Rechercher dans Bakchich :
Bakchich.info
UNE BRÈVE HISTOIRE DE BAKCHICH

Tags

Dans la même rubrique
Avec les mêmes mots-clés
RÉCLAME
Du(des) même(s) auteur(s)
Au souk du web

La manif’ du Siècle

Presse qui roule / mercredi 27 octobre 2010 par Laurent Macabies
Twitter Twitter
Facebook Facebook
Marquer et partager
Version imprimable de cet article Imprimer
Commenter cet article Commenter
recommander Recommander à un ennemi

Chaque mois, les élites médiatiques et politiques se réunissent pour le Dîner du Siècle, place de la Concorde à Paris. Ce mercredi soir, de joyeux trublions ripostent. Et lancent l’invitation.

Avis à la populace lassée des élucubrations des élites ! Les pontes du journalisme, de la politique et de l’économie se réunissent comme tous les derniers mercredis du mois dans les salons de l’Automobile club de France pour leur succulent mais trop méconnu "Dîner du Siècle", place de la Concorde à Paris (8e).

Ce mercredi 27 octobre, des empêcheurs de becqueter en rond ont décidé de se joindre à la haute société. Le but : montrer les accointances consanguines entre médias, grands patrons et hommes politiques et faire en sorte que le Dîner du Siècle ne puisse plus se tenir en toute discrétion.

Michel Fiszbin (co-fondateur de l’Association "Pour Voir, Pas Vu" et ancien président de Zalea TV) et le réalisateur de "Fin de concession" Pierre Carles lancent donc une invitation à perturber le grand raout mensuel, à 19h devant l’Hôtel Crillon par un « assaut festif et haut en couleur ». Plus il y aura de fous…

Mise à jour : Bakchich s’y est rendu… Pour les images, c’est par ici.

-----


AFFICHER LES
2 MESSAGES

Forum

  • Je lutte des classes… Tu luttes des classes… Elle lutte des classes.
    le jeudi 4 novembre 2010 à 08:49, tueursnet a dit :

    « Je lutte des classes… Tu luttes des classes… Elle lutte des classes. » Avec une opinion à la masse Un pouvoir à la ramasse Et la sourde menace De se retrouver dans l’impasse. Je lutte des classes…Tu luttes des classes…elle lutte des classes Tous et toute de guerre lasse…Une fois… hélas !

    http://www.tueursnet.com/index.php ?journal=Balle%20de%20classe

  • La manif’ du Siècle
    le jeudi 28 octobre 2010 à 09:00, Nicolas Sarkolini a dit :
    Bonjour, enfin un empêcheur de tourner en rond dans la grande soupe médiatique, financière et politique. j ai entendu ce matin sur Europe 1 Michel Fiszbin invité de Jean Marc Morandini,quel soulagement d’entendre de la discordance dans cet ocean tranquille et sans vague du monde des médias. Je peste lorsque je regarde la télévision,du mépris qu’ ont les directeurs de chaines vis à vis de leurs téléspectateurs, en diffusant des programmes dont la débilité est difficilement mesurable, et que dire de la mollesse des journalistes "vedettes" avec leurs propos toujours si aimables envers nos chers dirigeants ou futurs dirigeants (car ils savent bien que demain l’opposition sd’aujourd’hui sera la majorité de demain…). Quant à Morandini qui s’offre le luxe incroyable de presenter les infos d’Europe1 avec ce ton toujours proche du sensationnalisme racoleur, et qui (on croit rêver) donne des leçons de déontologie journalistique à Michel Fizbin.. ! un vrai remake de l’émission "incroyable mais vrai !!!" Morandini qui plus est, disant d’un ton assuré à Fiszbin : "tout le monde sait que le diner du siècle existe"…"ce n’est pas un scoop" !, lui dont les seuls scoops récurants tous les matins sur Eurpope 1 sont les frasques des candidats décervelés de la télé réalité…., et bien pour moi, qui pensait être très informé de la sphère médiatique, je n avais jamais entendu parler de ces "diners du siècle" qui ont donc lieu dans des endroits prestigieux (le Crillon à Paris par exemplece soir à 19heures) pas au Mc Do faut pas déconner… !et pour lequel quelques dirigeants de médias influents ainsi que des hommes politiques se congratulent autour d’un diner en compagnie de quelques stars des médias…science fiction ? non réalité.. Et qui mentionne aux heures de grande écoute que la France vient d’être classée 44 eme au classement de la liberté de la presse de reporters sans frontiere, juste apres la Papouasie ? personne ou alors il faut vraiment fouiller…. n’en déplaise à Morandini, pour moi ce fut un vrai scoop. Pour conclure : merci à Pierre Carles pour son travail, le combat sera long, je suis en parfait accord avec cette contestation, je respire d’entendre Melenchon, ou Montebourg "l’ouvrir", cela donne une petite lueur d’espoir, la contestation est saine, n’ayez pas peur messieurs les dirigeants médiatiques, c’est juste le signe de l’existence des démocraties…. Allez bon appétit ce soir au Crillon, vous reprendrez bien un peu de caviar ?
BAKCHICH PRATIQUE
LE CLUB DES AMIS
BEST OF
CARRÉ VIP
SUIVEZ BAKCHICH !
SITES CHOUCHOUS
Rezo.net
Le Ravi
CQFD
Rue89
Le Tigre
Amnistia
Le blog de Guy Birenbaum
Les cahiers du football
Acrimed
Kaboul.fr
Le Mégalodon
Globalix, le site de William Emmanuel
Street Reporters
Bakchich sur Netvibes
Toutes les archives de « Là-bas si j’y suis »
Le locuteur
Ma commune
Journal d’un avocat
Gestion Suisse
IRIS
Internetalis Universalus
ventscontraires.net
Causette
Le Sans-Culotte