Rechercher dans Bakchich :
Bakchich.info
UNE BRÈVE HISTOIRE DE BAKCHICH

Tags

Dans la même rubrique
Avec les mêmes mots-clés
RÉCLAME
Du(des) même(s) auteur(s)
SARKO & Cie / SARKOLAND

La victoire de la police

Sacre / lundi 14 mai 2007 par Pascal Bovo
Twitter Twitter
Facebook Facebook
Marquer et partager
Version imprimable de cet article Imprimer
Commenter cet article Commenter
recommander Recommander à un ennemi

Le 6 mai, la maison poulaga était aux premières loges du triomphe de Sarko

Ça n’a pas traîné. Dimanche 6 mai,18h, à l’heure où le nouveau président n’est pas encore officiellement consacré mais déjà nommé par les sondages sortis des urnes, la police est déjà aux ordres de Sarko. Rue d’Enghien, QG de campagne du président, les pandores aux cartes bleu-blanc-rouge obéissent déjà aux vigiles privés de la garde prétorienne du candidat UMP. Les journalistes qui font le pied de grue devant l’ancien siège de Paco Rabanne ne sont admis que derrière un espace délimité par des grilles. Les autres se font intimer l’ordre de quitter les lieux par les gros bras de l’UMP. Les quelques récalcitrants sont remis au pas, et raccompagnés vers la sortie par les fonctionnaires de la préfecture de police transformés en auxiliaires de la milice Sarko.

Salle Gaveau, autre lieu des réjouissances sarkozystes, la crème de l’élite policière est déjà au garde-à-vous.

Un catalogue goûté par la police - JPG - 54.1 ko
Un catalogue goûté par la police
© Kerleroux

Dès 20h, alors que le futur président est annoncé, Martine Monteil, la directrice centrale de la police judiciaire et Christian Lambert, le patron des CRS, attendent fébrilement l’arrivée de leur président. Bien joué, il seront les seuls à recevoir l’accolade présidentielle, à l’arrivée du candidat élu. Et Lambert aura même le droit d’accompagner Sarko dans sa loge d’avant-discours. Assurément, une belle promotion s’ouvre devant ce fonctionnaire méritant…

La police énamourée aux ordres du moindre désir du nouveau locataire de l’Élysée s’annonce comme le feuilleton de l’été.

Trois jours après son élection, alors que le nouveau président du CAC 40 et des Français se dore au soleil sur le yacht de son pote Vincent Bolloré au large de Malte, un obscur officier des RG se retrouve en garde à vue à Paris. Le malheur du lieutenant Tintoni ? Être soupçonné, sans preuve par Sarko, d’avoir été le corbeau informant la presse des investigations des RG sur Bruno Rebelle, ex-conseiller « environnement » de Dame Royal (cf. Les tâches Rebelles des RG, in Bakchich # 27 ). Le scandale avait éclaté en janvier. Une enquête de la police des polices, l’avait désigné dès le début février. Mais, comme par hasard, la justice ne se met en branle qu’après l’élection de mai. Et cible d’entrée, le suspect principal de Sarko !

Dans le même temps, la justice essaye de se mettre au diapason. Un étudiant toulousain, au casier judiciaire vierge mais coupable d’avoir lancé une canette de bière en l’air, sans blesser personne, dans une manif anti-Sarko, écope d’un mois de prison ferme.

Voir en ligne : in Bakchich #34

AFFICHER LES
7 MESSAGES

Forum

  • La victoire de la police
    le lundi 14 mai 2007 à 18:54, Le Chris a dit :
    ça promet. Prévisible également les promotions indues, non pas dûes au mérite républicain ou professionnel, mais au zèle et à l’aplatventrisme de certains fonctionnaires, qui confondent service public et service du régent.. De toutes les façons, on va vers une république bananière eu égard aux nouvelles formes d’autoritarisme du pouvoir, de pratiques policières peu orthodoxes et de lois impopulaires passées au forceps (le fameux 49,3)qu’on retire sous la pression de la rue et ainsi de suite. L’autoflagellation a déjà commencé pour les électeurs sarkoziens .Pour les autres, ils sont confortés dans leurs appréhension pré-électorale et la diabolisation du Sarko qui leur a été reprochée souvent. Maintenant la piquette est tirée, il va falloir l’ingurgiter pendant cinq longues années ou malheur à nous pendant dix ans, si l’autoflagellation n’a pas été suffisante…
    • La victoire de la police
      le mardi 15 mai 2007 à 12:08, LAMBERT Christian a dit :
      l’ascension du Préfet Lambert c’est le laboratoire de la méthode Sarkozine. Prendre un petit Commandant de Police, lui dire qu’il est le meilleur, en faire un Préfet et le mettre à la fin de l’expérience à la tête de la Police Nationale. La DGPN devient l’annexe de l’Elysée, Miterrand avait inventé la cellule Elyséenne, Sarkozy fait beaucoup mieux, il s’approprie les commandes de la DGPN. LAMBERT était autrefois un garçon bien sympathique, à la poignée de main bien franche et protectrice, c’est ça le secret du Préfet LAMBERT. Monsieur le Préfet, il y a dix huit ans déjà, en 89, présenté par Maryvonne, amie commune et de grande qualité, je vous avais assuré d’un avenir au plus haut niveau ; à cette époque vous n’aviez pas voulu me croire. Aujourd’hui, vous êtes bien obligé de reconnaitre mes dons de voyance, si toutefois vous vous souvenez de ce jour là précisément, à quelques mètres du bureau qui sera désormais le votre, celui du Grand Patron. Bonne Chance et Félicitations.
  • La victoire de la police
    le lundi 14 mai 2007 à 16:58, Mongol a dit :
    Long trop long encore 5 ans soit 60mois ou 1826 jours et je ne dis pas en minutes, je les égraines en ce moment ; Je crois que je vais me casser ou caser ailleurs.
    • La victoire de la police
      le lundi 28 mai 2007 à 00:56

      un mot les raleurs et pleureuses………………la France aime la ou quitte la !!!!

      Alors Barrez vous si possible en Corée du Nord et peut etre comprendrez vous ?

      A moins je ne pense que vous n’ayez de la confiture à la place du cerveau !

      • La victoire de la police
        le dimanche 3 juin 2007 à 11:15, Samsuffit a dit :
        Mais ça y est on s’est cassé de France, NOUS, OUF !!!! Cela fait 8 mois, déjà ? On ne voit pas le temps passé quand on peut vivre TRANQUILLE. Nous sommes français depuis X générations (ceci pour que tu ne pense pas que nous le sommes de 2de génération) et honte à ceux qui ont fait de la France ce qu’elle est aujourd’hui : intolérante, raciste en bref POURRIE Pauvre pauvre pauvre France, respectée, admirée, aimée DANS LE PASSE et qui est aujourd’hui LA RISEE non seulement de l’Europe mais de beaucoup d’autres pays. Aujourd’hui, j’ai honte pour elle quant à ces agissements : les harkis, les ghettos, elle a bien été contente d’avoir ces "arabes, italiens, espagnol"s (comme elle dit) pour faire executer les travaux que certains "bons petits français" ne veulent pas faire !!! T’inquiète dans quelques temps, je pense que tu va t’en prendre u bon coup derrière les oreilles mais borné (comme tu dois l’être) tu en redemanderas sans doute ENCORE ENCORE……… Bien à toi oui dans le sens où des mecs comme toi sont loin très loin de nos yeux, nos oreilles. Ne parles pas de pays que tu ne connais qu’à travers la désinformation de tes amis.
        • La victoire de l’orthographe et de la raison
          le mercredi 12 septembre 2007 à 06:34, Zadig a dit :
          Un "français de souche" qui fasse autant de fautes d’orthographe (sans parler de la synthaxe) c’est un peu suspect non ? alors au lieu d’écrire autant d’inepties bourrées de fautes, commence par l’apprendre cette belle langue qu’est le français… . Si les analphabètes qui inondent le net de leur messages stupides avaient un soupçon de dignité et se retenaient d’exprimer leur logorrhée diarrhéique par écrit, l’on pourrait enfin respirer l’air plus frais de la pensée structurée.
          • La victoire de l’orthographe et de la raison
            le vendredi 2 novembre 2007 à 12:00, Syntax a dit :

            "Sans parler de la synthaxe" : effectivement, après une faute d’orthograf aussi énôrme, les doneurs de lesson qui inodent le oueb de leurs digressions ferait mieux de se retenir !

            Signé : Syntax

BAKCHICH PRATIQUE
LE CLUB DES AMIS
BEST OF
CARRÉ VIP
SUIVEZ BAKCHICH !
SITES CHOUCHOUS
Rezo.net
Le Ravi
CQFD
Rue89
Le Tigre
Amnistia
Le blog de Guy Birenbaum
Les cahiers du football
Acrimed
Kaboul.fr
Le Mégalodon
Globalix, le site de William Emmanuel
Street Reporters
Bakchich sur Netvibes
Toutes les archives de « Là-bas si j’y suis »
Le locuteur
Ma commune
Journal d’un avocat
Gestion Suisse
IRIS
Internetalis Universalus
ventscontraires.net
Causette
Le Sans-Culotte