Pour parler France, et élections présidentielles, le Prince Pokou a invité une amie, Coco Bel Oeil.
M. Grand, député villepinien et grand bon ami de Patrick Ollier a charbouillé : « Michèle Ollier-Marie est le lièvre de Dominique ! ». Bigre, ce Grand suggère-t-il que le GalouzO serait une tortue ?
« C’est injurieux, pour le Premier Ministre », lance MAM qui semble oublier que Chichi appelle affectueusement Bernadette, « la tortue » ! Gaffe, Ollier-Marie, GalouzO serait plutôt du genre lévrier, dans la course pour becqueter la hase. JacquO se marre et pousse MonO à instrumentaliser encore plus mère Marie, sachant bien pourtant que dans la course à la présidentielle, elle a tout d’un Jack Lang à lunettes. Le plus drôle est que l’on assiste à un combat de coquelets des anciens Chaban’s boys, Chardon pour SarkO, Ollier pour AlliO, Grand pour GalouzO, MonO pour JacquO et…Vauzelle pour SégO.
Dans la bataille qui fait rage en France pour la nouvelle société, on voit bien que Mme Royal commence à déguster son pain noir : Strauss-Kahn lui fait lancer quolibets et sifflets, à elle qui se croyait au zénith, par des foules du Sentier. Fabius jacquète dans tous les postes, comme s’il était à la fois Guy Mollet, Mendès-France, Tonton Mitterrand, quel gauchiste !
Pendant ce temps, les deux comiques du théâtre politique gaulois rament comme des malheureux : ce godillot de Debré forme des vœux pour Ségolène Royal et BesancenO n’obtient pas ses parrainages ! A qui se fier ? En tout cas, ni à Pierre MazO, ni à Laurent GbagbO…A Marcoussis on a déjà donné ! A vous les studios, à vous Cognac-Jay.
Coco-Bel-Œil