Christine Kelly, présentatrice sur LCI, a été mise sur écoutes dans une affaire où le parquet de Marseille soupçonne la société méditerranéenne de sécurité (SMS) d’avoir arrosé du beau monde pour obtenir des marchés sensibles.
Les présentatrices télé vivent dangereusement. Prenez Christine Kelly, la délicieuse journaliste de la chaîne d’info en continu LCI. En novembre dernier, la belle a commis un opus remarqué, la première biographie de M. le Premier Ministre François Fillon « Le secret et l’ambition ». Bref la demoiselle n’est pas la première louloute venue. Plutôt une « journaliste réputée proche des milieux politiques et des grands médias nationaux », reconnaissent les flics qui ont eu à entendre sa chaleureuse voix. Et oui, dame Kelly a bien été écoutée, toute première biographe du Premier ministre qu’elle est. Et à l’occasion d’une savoureuse enquête sur la « SMS connection ». Rien à voir avec le vrai faux texto de Nicolas à Cécilia. La société méditerranéenne de sécurité – SMS, donc – est au cœur d’une instruction menée par le parquet de Marseille, qui la soupçonne d’avoir arrosé à la volée des élus natios, des flics, la chambre de commerce de Corse-du-Sud pour obtenir des marchés sensibles, comme celui du port de Marseille.
Une belle brochette de mis en examen à laquelle s’est ajouté Jean-Luc Schnoebelen, l’un des repreneurs de la boîte. C’est d’ailleurs lui qui a contacté l’aimable Christine, le 17 décembre dernier, pour solliciter « par cet intermédiaire, l’intervention en faveur de la SMS », croient les poulets. Au cours de la conversation interceptée par Schnoebelen, lui propose « un entretien exclusif dans le maquis », avec l’ancien patron de la SMS, Antoine Nivagionni, en cavale depuis l’été 2007. Restaient les modalités à régler, lors d’une entrevue à l’hôtel Warwick à Paris avec l’élu nationaliste Jean-Christophe Angelini, mis en examen dans ce dossier, qui s’enthousiasme sur cette « très bonne idée ».
Las, ni l’interview ni le trépidant rendez-vous au Warwick n’ont eu lieu. Contactée par Bakchich, la gracieuse Kelly a confirmé les coups de fils, mais sans donner suite. Tant pis pour l’escapade dans le maquis.
Je ne suis pas vraiment surpris…écrire une biographie sur François Fillion…s’il vous plait….N’y a t il pas d’autres sujets plus sensibles pour une "journaliste" ? (d’après ce que j’ai pu entendre, elle n’est même pas journaliste, d’ailleurs) sic.. A moins que l’on veuille y voir une volonté farouche de s’initier dans les arcanes du pouvoir à l’heure de la discrimination positive…
Fatigué de voir des journalistes se prendre pour des stars…pourquoi n’y aurait il pas un comité d’éthique au sein de cette profession. En tous les cas j’espère que cette histoire donnera à réfléchir à beaucoup. Après tout, la bonne taille c’est quand les pieds touchent par terre….