Bien avant leurs nominations au CSA samedi 24 janvier, « Bakchich » avait reconnu les talents forts divers de Christine Kelly et Françoise Laborde.
C’est fait. Deux nouvelles journalistes siègeront au CSA. Et plus à l’antenne. Deux femmes aux parcours peu similaires, mais qui ont été, chacunes à leur façon, saluées par Bakchich.
Gageons que Christine Kelly, auteur d’une biographie de François Fillon, sera autant écoutée au Conseil supérieur de l’audiovisuel que par la flicaille. Comme l’avait dévoilé Bakchich, la gracieuse Kelly s’était vue branchée par la maison poulaga, dans la complexe affaire – mêlant guerre des polices, corruption et milieu corse – de la société méditerranéenne de sécurité.
Pour la si sobre Françoise Laborde, directement venue de France 2, nul doute qu’elle saura faire le ménage dans la vieille institution indépendante qu’est le CSA.Son expérience en la matière n’est d’ailleurs pas négligeable, comme peut en témoigner le régime tunisien et son flic président Zine « Bac moins trois » Ben Ali.
Si avec de telles égéries, la haute autorité ne reste pas indépendante, c’est à désespérer.
Pour connaître le véritable patronyme de la gracieuse Kelly et voir la "modeste" demeure de madame Ladorde (les nuitées y sont facturées de 3 000 à 10 000 €, soubrettes en supplément), c’est par ici : http://menilmontant.numeriblog.fr/mon_weblog/2009/01/csa-laborde-kel.html
Pour savoir comment la petite "Kelly" a contourné la législation sur les noms de domaine, c’est là : http://domaine.blogspot.com/2008/05/le-dcret-sur-les-domaines-franais.html
Espérons que Mme Laborde n’aura pas son mot à dire sur les émissions ayant trait à l’histoire… On sait qu’elle est persuadée que la SNCF (et donc les cheminots, ces profiteurs) a été le bras droit de la déportation pendant la seconde guerre mondiale… N’hésitant pas, d’ailleurs, à faire l’amalgame avec les cheminots actuels…
http://www.acrimed.org/article3016.html
Quelqu’un d’indiscutablement objectif, donc !