Rechercher dans Bakchich :
Bakchich.info
UNE BRÈVE HISTOIRE DE BAKCHICH

Tags

Dans la même rubrique
Avec les mêmes mots-clés
RÉCLAME
Du(des) même(s) auteur(s)
MÉDIAS

L’équipe de l’émission « Là-bas si j’y suis » souhaite bienvenue à Philippe Val

fleurs / jeudi 18 juin 2009 par Là-bas si j’y suis
Twitter Twitter
Facebook Facebook
Marquer et partager
Version imprimable de cet article Imprimer
Commenter cet article Commenter
recommander Recommander à un ennemi

Daniel Mermet sera-t-il sur France Inter à la rentrée ? En attendant, Là-bas si j’y suis accueille Philippe Val, dans une lettre adressée aux auditeurs publiée en exclusivité sur Bakchich, et sur le site La-bas.org.

Chers auditrices, chers auditeurs,

Depuis des semaines, vous êtes très nombreux à nous poser de questions sur l’arrivée de Philippe Val à la direction de France Inter. Comment cela est-il possible !? Dites nous qu’il s’agit d’un cauchemar ! Si c’est une blague, elle n’est pas drôle.…

Soyez sans inquiétude, Philippe est un vieil ami de « Là-bas si j’y suis » et c’est dans la joie que toute l’équipe accueille celui que l’historien Alexandre Adler compare à Emile Zola. Et pourquoi pas à Voltaire, Spinoza, Albert Londres ou Albert Einstein ? Car Philippe c’est tout ça à la fois ; une conscience, un visionnaire, et un penseur engagé face aux grands défis de notre temps. Et ceci à la différence de ses anciens camarades qui persistent à végéter dans un gauchisme moisi, souvent entaché d’antisémitisme et d’islamo fascisme.

En dénonçant avec courage des figures nauséabondes comme celle du dessinateur Siné ou du journaliste Denis Robert, du dessinateur Lefred-Thouron ou du négationniste américain Noam Chomsky, Val a montré qu’il avait pleinement réussi à évoluer avec pragmatisme du côté du manche sans rien perdre de cette impertinence libertaire qui est la marque de fabrique de cet homme de gauche.

Mais Philippe est aussi un chef d’entreprise avisé. C’est d’une main ferme qu’il a conduit son journal Charlie Hebdo, là où il se trouve aujourd’hui.

Et certains pensent bien qu’il pourrait faire la même chose avec France inter.

Aujourd’hui, familier des plateaux de télévision, penseur reconnu de l’élite médiatique, il tutoie nos plus brillantes personnalités, de BHL à Carla Bruni. Il a d’ailleurs élégamment révélé que c’est par l’intermédiaire de cette dernière qu’il a pu suggérer au président de la république, Nicolas Sarkozy de faire appel à son vieux copain Jean-luc Hees pour présider Radio France. Et c’est donc ainsi, par un loyal retour d’ascenseur, que notre habile Philippe, se trouve aujourd’hui à la tête de la prestigieuse radio française.

Humides de reconnaissance, les collaborateurs de France inter n’ont pas encore trouvé les mots pour remercier le Président Sarkozy pour leur avoir choisi un tel chef, et c’est plein d’entrain et de confiance qu’ils s’apprêtent à lui faire la fête.

Tout comme l’équipe de « Là-bas si j’y suis » qui, un petit bouquet de fleurs à la main, trépigne d’impatience.

Lire ou relire sur Bakchich.info :

L’affaire Siné cet été a fait beaucoup dans l’apparition de Val dans le paysage médiatique… jusqu’à l’amener aux portes de la présidence de France Inter.
Dans son dernier livre et sur RMC, le patron de « Charlie Hebdo », Philippe Val, a comparé notre site au journal raciste, antisémite, et pro-nazi, « Je suis partout ». Nous portons plainte.
Pas invité, Bakchich ne sera pas présent à l’appel pour la liberté de la presse et à la petite sauterie donnée au théâtre du Châtelet, ce vendredi 30 janvier.
Jean Ziegler, politique, sociologue, écrivain, et rapporteur spécial de l’ONU pour le droit à l’alimentation, répond à « Charlie Hebdo », qui a publié un article intitulé : « Selon Jean Ziegler, l’obésité menacerait la Somalie (…)
Le directeur de France inter écoute-t-il France inter ? Il aura fallu cinq jours pour qu’une publicité quelque peu ahurissante – diffusée en boucle sur l’antenne – qui comparait les locataires d’immeuble, tantôt à des rongeurs, tantôt à des araignées, (…)

AFFICHER LES
62 MESSAGES
0 | 5 | 10 | 15 | 20 | 25 | 30 | 35 | 40 | 45

Forum

  • L’équipe de l’émission « Là-bas si j’y suis » souhaite bienvenue à Philippe Val
    le mercredi 2 juin 2010 à 16:21, fatima de lourdes a dit :
    salut a tous,ça fait 5 ans a tous casser que j’ai d’ecouvert"la bas si j’y suis" et c’est une emission que je recomande regulierement tant les sujet sont riches et varie.elle parle a chacun de tous et je m’y retrouve !daniel jai des amiessss qui attende ta lampe torche.fatima de lourdes(et c’est pas une blague)
  • L’équipe de l’émission « Là-bas si j’y suis » souhaite bienvenue à Philippe Val
    le lundi 13 juillet 2009 à 12:06, la Pistole a dit :

    MERCI DANIEL et toute l’équipe de "là-bas" pour votre esprit "qui dérange" et qui ne dévie pas d’1 pouce.

    mais DANIEL c’est pas comme ça que tu arriveras sur le trone de France Inter

    signé : un autre Daniel

  • « Là-bas si j’y suis » souhaite bienvenue à Philippe Val
    le mercredi 24 juin 2009 à 15:29, andrea de Biarritz a dit :
    je trouve inadmissible qu’au télé répndeur de Monsieur Mermet on puisse entendre un auditeur parler de Monsieur le président de la république en disant :"ce nabot de président"en le critiquant .C’est une honte !!
    • Entièrement d’accord !
      le samedi 26 septembre 2009 à 14:16, Bibi a dit :
      Parler de "président" au sujet de sarkozy est parfaitement déplacé !
  • « Là-bas si j’y suis » souhaite bienvenue à Philippe Val
    le mardi 23 juin 2009 à 23:56, daniel a dit :
    Il est dommage que vous ne donniez pas l’information que tout le monde connait à france-inter, à savoir que D MERMET a prévenu son équipe que c’était sa derniére saison et ceci avant l’arrivée et la nomination de P VAL à france-inter. Mermet aura 67 ans en décembre. Vous pouvez et vous avez le droit de reprocher ce que vous voulez a P VAL, mais je trouve particulierement malhonnête de passer cette info sous silence. Mermet veut partir en martyr et il fait donc dans la provocation.
    • « Là-bas si j’y suis » souhaite bienvenue à Philippe Val
      le lundi 3 août 2009 à 14:46, guylaine mouysset a dit :
      Bonjour, il n’est pas question de l’age de MERMET, il est question du contenu de ses emmissions. Que Philippe Val se rappelle du temps où il chantait "La villa mon cul" avec Patrick Font, et laissse la place à la controverse. Mermet fait des emmissions, lance des idées, à nous auditeurs à choisir. Cordialement. Guylaine
  • « Là-bas si j’y suis » souhaite bienvenue à Philippe Val
    le lundi 22 juin 2009 à 15:54, Lamiel a dit :
    Rapide, Philippe Val il a déjà viré un journaliste déplaisant : Frédéric Pommier,celui qui faisait la revue de Presse et qui avait cité Siné hebdo dans cette revue de presse. Bientôt nous n’aurons plus que Radio Londres à écouter
    • « Là-bas si j’y suis » souhaite bienvenue à Philippe Val
      le lundi 3 août 2009 à 14:52
      Bonjour, Une grande plume nous sera supprimé à la rentrée, Frédéric Pommier est débarqué ? Grand mal vous prend monsieur Val ! Les auditeurs ont l’oreille fine et déserteront l’antenne !! Bravo pour le détricotage de l’audience. Cordialement. Guylaine
      • « Là-bas si j’y suis » souhaite bienvenue à Philippe Val
        le jeudi 27 août 2009 à 11:13, monique lenglet a dit :
        si nous n’avons plus Daniel Mermet ,je zappe france inter ,d’excellentes emissions disparaissent ou est la liberté d’expression ? nous sommes muselés que dire de philippe Val !!!! , guère de scrupules ce monsieur !!!
0 | 5 | 10 | 15 | 20 | 25 | 30 | 35 | 40 | 45
BAKCHICH PRATIQUE
LE CLUB DES AMIS
BEST OF
CARRÉ VIP
SUIVEZ BAKCHICH !
SITES CHOUCHOUS
Rezo.net
Le Ravi
CQFD
Rue89
Le Tigre
Amnistia
Le blog de Guy Birenbaum
Les cahiers du football
Acrimed
Kaboul.fr
Le Mégalodon
Globalix, le site de William Emmanuel
Street Reporters
Bakchich sur Netvibes
Toutes les archives de « Là-bas si j’y suis »
Le locuteur
Ma commune
Journal d’un avocat
Gestion Suisse
IRIS
Internetalis Universalus
ventscontraires.net
Causette
Le Sans-Culotte