Selon le Nouvel Obs, le bon président Sarkozy a jeté son dévolu sur le chansonnier et patron de Charlie Hebdo Philippe Val pour prendre la direction de l’antenne de France Inter.
Contacté par Bakchich après que le nouvelobs.com a assuré ce jeudi que Philippe Val pourrait être nommé à la tête de France Inter par Jean-Luc Hees, le patron de Charlie-Hebdo assure ne « pas être au courant ». « C’est très prématuré de parler de ça alors que la nomination de Jean-Luc Hees est officielle depuis aujourd’hui seulement. Toutefois si l’aventure se présentait, elle pourrait être passionnante. », déclare t-il à Bakchich. Quant aux critiques sur les soupçons de sarkozysme qui pourrait naître à la suite d’une telle nomination, Philippe Val déclare sans ambages : « Pour ça je compte sur Bakchich ! ». Mission accomplie chef !
A lire ou relire sur Bakchich.info
Bonjour à tous.
Jusqu’à la fin des années 1990, j’achetais Charlie Hebdo, en même temps que Le Canard Enchaîné, et commençais, toujours, par l’édito de Philippe Val, que je prenais, à l’époque, pour une lumière… jusqu’au jour où, dans un de ses éditos, il prit fait et cause pour l’Etat d’Israël, Etat démocratique comparé à ses voisins et ennemis , et déversa sa haine sur les Islamo-fascistes .
Son édito m’ayant mis dans un état second, je passais ma nuit à rédiger une lettre à son intention, avec copie pour information à Cavanna, Siné, Charb, et à Gébé (paix à son âme). Une longue lettre, où je disais que la France, du temps de la guerre d’Algérie, était aussi une démocratie, et les USA, également, quand ils déversaient des défoliants sur les rizières vietnamiennes, et des tonnes de bombes sur tout ce qui bougeait quelques km plus bas.
Dans l’édito de Charlie Hebdo de la semaine suivante, que j’ai acheté pour la dernière fois, L’Aladin de la Rue Turbigo(siège du journal) écrivit que ses écrits sur le conflit israélo-palestinien, lui avaient valu des injures à caractère antisémite. Chanson connue, dont on nous rebat les oreilles depuis. J’envoyai un deuxième courrier, bref cette fois, toujours avec copie pour les susnommés, pour y exprimer mon indignation face à ce mensonge éhonté, du moins pour ce qui concernait mon envoi. Mais j’avais appris, plus tard, que l’intéressé était coutumier du fait. Toujours victime, jamais responsable, ni coupable !
Quant à son éventuelle nomination à la tête de France Inter, outre qu’il sera l’exécuteur des basses oeuvres de son commanditaire, en karchérisant Stéphane Guillon, Didier Porte, et en mettant au placard Daniel Mermet, ou en déplaçant son émission dans les profondeurs de la nuit, j’ai bien peur de voir REVENIR Stéphane PAOLI, l’homme des ménages (officiant actuellement le week-end) sur la tranche horaire matinale du 7h-9h, qu’il avait déjà occupée, et Ivan Levaï, anciennenment directeur de la rédaction d’E1, patron de La Provence, directeur de l’info de France Inter, directeur de la rédaction de La Tribune, patron de la TV du Palais Bourbon, patron de la revue de presse de France Inter, en semaine, puis le week-end… sinon comme directeur de la rédaction, du moins comme patron de la revue de presse.
Le Val, et la voix, de son maître à la tête de France Inter, et Levaï, directeur de la rédaction ou patron de la revue de presse, c’en est fini de l’info, neutre et impartiale, sur le conflit israélo-palestinien. Pour ceux qui n’en sont pas convaincus, prière de réécouter sa prose pour en avoir le coeur net.
Prions (façon de parler) pour que ni Val ni Levaï ne soient nommés à ces postes. Amen !
Quand je lis les commentaires, je me demande si les gens ont bien encore en tête l’époque de Tonton ?
Aucun pouvoir ne peut se désinteresser des médias…
Si vous croyez que le facteur joufflu ou la dinde du Poitou s’en désinteressent, vous feriez mieux de relire "Le viol des foules" de Serge Tchakotine…