Rechercher dans Bakchich :
Bakchich.info
UNE BRÈVE HISTOIRE DE BAKCHICH

Tags

Dans la même rubrique
LE GRAND BAZAR DE BAKCHICH

L’Inter-Val de Mermet

Intermède / vendredi 19 juin 2009 par Anne-Sophie Lasserre

Inquiets ou circonspects, vous avez été nombreux à réagir au mot de bienvenue de « Là-bas si j’y suis » à Philippe Val.

« Là-bas si j’y suis » ou l’Appel du 18 juin bis. Auditeurs-résistants, l’arrivée de Philippe Val à France Inter, la radio de la « différence », ne vous a pas laissés indifférents.

Comme le résume plutôt bien Xéxes, «  quel est le secret de ce type ? Plus il accumule les reniements et les signes d’allégeance aux puissants, plus il est haï, plus il déchaîne les passions… ». Si Melet, premier internaute à réagir, a décidé de « laisser une chance » au nouveau big boss d’Inter, vous avez également été nombreux à envoyer vos messages de soutien à Daniel Mermet et à l’équipe de l’émission « Là-bas, si j’y suis ».

Courage « Là-bas », nous ne fuirons pas… Un auditeur et internaute anonyme promet ainsi de continuer « à écouter son émission tous les jours entre 15h et 16h sur France Inter », si « Là-bas », maintes fois menacée et dont l’avenir au sein de Val-Inter n’est pas encore assuré, ne disparaît pas, comme le craignent de nombreux fidèles. Ainsi, Gilles, « désemparé », adresse ses « plus vives inquiétudes pour "Là-bas si j’y suis" et Daniel Mermet que j’adore. Mais aussi, à terme, pour tous les sites comme le votre ». Paco renchérit : « J’espère de tout mon cœur que Val n’osera pas s’attaquer à Daniel Mermet même si on peut craindre exactement le contraire. Courage à toute l’équipe de Là-bas, on ne vous lâchera pas ».

Vous pouvez éteindre votre radio, bonsoir

« Flippé », LG promet d’ « éteindre la radio ». Eetu témoignait dès hier, 18 juin, que « chose promise, chose due ! Ce matin à 8 heures j’ai jeté à la poubelle mon petit transistor qui, dépourvu d’antenne, ne pouvait capter que France-Inter depuis des années ». La Val-se du jour, elle nous vient du bien-nommé Danton : « France Inter qui pleure, et Val qui rit ». Mais un rire jaune pour certains qui, s’ils ne consomment Val qu’avec modération, ont des valises plein les yeux en écoutant Daniel Mermet.

PMB, même s’il n’aime pas beaucoup le nouveau Val-et du pouvoir, « cela ne [lui] fera pas pour autant apprécier Mermet dans ce numéro d’ironie. Plus exactement, me fera renifler le billard à trois bandes : Mermet, poussant au max la provoc contre Val, ne cherche-t-il pas en fait l’auréole du martyr ? Je serais Val, non seulement je ne virerais pas Saint-Daniel mais je lui redonnerais l’horaire que lui avait sucré Cluzel ». Pour mettre un terme au combat de mots, Demha a tranché : « Vivement Siné FM ». A bon entendeur…

A lire ou relire sur Bakchich.info

Daniel Mermet sera-t-il sur France Inter à la rentrée ? En attendant, Là-bas si j’y suis accueille Philippe Val, dans une lettre adressée aux auditeurs publiée en exclusivité sur Bakchich, et sur le site (…)
L’affaire Siné cet été a fait beaucoup dans l’apparition de Val dans le paysage médiatique… jusqu’à l’amener aux portes de la présidence de France Inter.
Pas invité, Bakchich ne sera pas présent à l’appel pour la liberté de la presse et à la petite sauterie donnée au théâtre du Châtelet, ce vendredi 30 janvier.
« Plomb durci ». Voilà l’opération que Val et son orchestre nous obligent à déclencher. Et c’est lassant. Comme ce garçon et ses délicieux amis ne se reposent jamais, ça nous fait du travail, bien plus qu’Aubry n’en tolère. Avec cette cadence, cette (…)
L’affaire Siné rebondit aujourd’hui, avec le procès intenté par le créateur de « Siné Hebdo » au journaliste Claude Askolovitch. Motif : Askolovitch avait qualifié son article d’antisémite.

AFFICHER LES
2 MESSAGES

Forum

  • L’Inter-Val de Mermet
    le lundi 22 juin 2009 à 11:18, Totapen a dit :
    Je ne pense pas qu’il puisse y avoir plus pourri que Val dans le métier de journaliste et dans le giron des médias corrompus .J’ai suivi avec attention les différentes positions affirmées gratuitement et méchamment par Val , systématiquement sur toutes les questions concernant l’islam et les arabes. Pour qui roule Val ? en tout cas la stratégie lui a réussi. Mais les marionétistes qui le manipulent et le nourrissent devraient s’en méfier : un caractériel d’une telle cette espèce, un psychopathe du genre, est capable de toutes les saloperies, pourvu de parvenir au succès personnel.La trahison de Charlie Hebdo par Val, un chef d’oeuvre …….
  • L’Inter-Val de Mermet
    le dimanche 21 juin 2009 à 11:22, hélène a dit :
    Bien sûr que Mermet sera là à la rentrée : savez-vous combien France Inter devrait lui verser d’indemnités s’il partait (à lui comme à tous ceux qui enchaînent les CDD depuis des années) ? Renseignez-vous…
BAKCHICH PRATIQUE
LE CLUB DES AMIS
BEST OF
CARRÉ VIP
SUIVEZ BAKCHICH !
SITES CHOUCHOUS
Rezo.net
Le Ravi
CQFD
Rue89
Le Tigre
Amnistia
Le blog de Guy Birenbaum
Les cahiers du football
Acrimed
Kaboul.fr
Le Mégalodon
Globalix, le site de William Emmanuel
Street Reporters
Bakchich sur Netvibes
Toutes les archives de « Là-bas si j’y suis »
Le locuteur
Ma commune
Journal d’un avocat
Gestion Suisse
IRIS
Internetalis Universalus
ventscontraires.net
Causette
Le Sans-Culotte