Du lundi 16 janvier 2009
Certaines maladies pourront-elles toujours être soignées ? Alors que les parlementaires examinent le projet de loi « hôpital, patients, santé et territoires », Bakchich s’est rendu au CHU de Montpellier.
À Lire ou relire sur Bakchich.info :
Nicolas Sarkozy doit annoncer, jeudi 17 avril, à Neufchâteau (Vosges), sa grande réforme de l’hôpital, basée sur le rapport du sénateur Gérard Larcher. Sous couvert officiel de réduire le déficit des hôpitaux publics, ce rapport cache leur remise en cause (…)
La mort d’un homme par manque de lits d’hôpitaux, relance le débat sur le manque de moyens des hôpitaux français. Un mal déjà pointé dans divers rapports.
Un rapport de l’Igas, que « Bakchich » s’est procuré, révèle que de discrets financements peuvent être distribués discrétionnairement par la ministre de la Santé, Roselyne Bachelot.
La loi Bachelot est de retour au Parlement cette semaine. Pendant ce temps, incités à se comporter comme de bons managers, les directeurs d’hôpitaux commencent à rogner sur les dépenses d’entretien.
Le plan hôpital public annoncé par Nicolas Sarkozy jeudi 17 ne va pas calmer la colère grandissante des professionnels de la santé. Au contraire. Des restrictions en série, des lits à fermer, du personnel à éjecter. Un nouveau front social se prépare, (…)
C’est bizarre, avez-vous remarqué que lorsqu’ils sont malades, les ministres, industriels, financiers ou intellectuels de pouvoir ne se font jamais ouvrir le ventre au bloc opératoire de Scionzier ou dans celui de Chaudron-en-Mauges. Il n’y aurait (…)