Rechercher dans Bakchich :
Bakchich.info
UNE BRÈVE HISTOIRE DE BAKCHICH

Tags

Dans la même rubrique
Avec les mêmes mots-clés
RÉCLAME
VIDÉOS

JO : comment RSF a piraté une radio chinoise

Le JT franco-chinois de « Bakchich » (2) / lundi 11 août 2008
Twitter Twitter
Facebook Facebook
Marquer et partager
Version imprimable de cet article Imprimer
Commenter cet article Commenter
recommander Recommander à un ennemi

Pour la deuxième édition de son journal télé consacré aux J.O., « Bakchich » dévoile les coulisses du piratage des ondes chinoises par Reporters sans Frontières. L’organisation présidée par le remuant Robert Ménard a émis en trois langues sur une station locale à 8h08 pétantes. Soit 12 heures avant le début de la cérémonie d’ouverture des Jeux. En prime, un drôle de manifestant du jour… Sans oublier des nouvelles toutes fraîches du Tibet.

Pour voir l’édition du samedi 9 août, cliquez sur la vidéo.

PS : Les images des préparatifs de l’action commando de RSF ont été tournées à Pékin par nos excellents confrères d’Hikari et diffusées sur le site web d’Aujourd’hui la Chine.

L’équipe du JT de Bakchich  : Nicolas Beau, Marion Gay, Catherine Graciet, Jason Lee, Anthony Lesme, David Linget, Laurent Macabies, Simon Piel

Musique générique : Brainfailure, Living in the city.

Pour voir ou revoir l’édition du Mercredi 13 août, cliquez ci-dessous :

Pour la 4ème édition de son journal franco-chinois, « Bakchich » a rencontré la correspondante du « Quotidien du peuple » à Paris. La représentante de l’organe de presse officiel du parti communiste chinois distribue bons et mauvais points à la presse (…)

Pour voir ou revoir l’édition du lundi 11 août, cliquez ci-dessous :

Pour la 3ème édition de son JT, « Bakchich » a rencontré les catholiques de Chine en mission en France. Réprimés dans leur pays, ils ne pipent mot face caméra… Profiter des J.O. pour se faire entendre, ce n’est pas pour eux. En prime et comme c’est (…)

Pour voir ou revoir l’édition du Vendredi 8 août, cliquez ci-dessous.

La première édition du Journal télé de « Bakchich » sur les JO est en ligne. En exclusivité, une étonnante interview de la fille adoptive de Jacques Chirac. Anh Dao Traxel, jeune femme d’origine vietnamienne recueillie par l’ancien président et qui ne (…)

AFFICHER LES
26 MESSAGES
0 | 5 | 10 | 15

Forum

  • JO : comment RSF a piraté une radio chinoise
    le dimanche 17 août 2008 à 17:33, Sam Gratt a dit :
    Il faut être précis dans les articles car il est impossible de pirater une station FM en émettant sur sa fréquence. Ca se traduit par un gargouillis inaudible à condition d’avoir au moins la même puissance, sinon c’est rien. Maintenant, émettre sur une fréquence inoccupée avec un matériel aussi ridicule que celui présenté, ne sera entendu que sur quelques centaines de mètres, et encore ! RSF nous prend pour des billes.
    • JO : comment RSF a piraté une radio chinoise
      le jeudi 21 août 2008 à 10:41, White Tiger a dit :
      Non, non pas du tout ! Ils ont "émis en sphère" sur "plusieurs centaines de mètres" ! Quand on connaît la largeur des avenues à Pékin, on se dit qu’il doit bien y voir une dizaine de chinois qui les ont effectivement entendu. Dur, dur : à cause de la renommée acquise grâce à cette action aussi téméraire qu’efficace, le pauvre Léonard Vincent ne pourra plus obtenir de visa pour se rendre en Chine avant la chute du PCC …
  • JO : comment RSF a piraté une radio chinoise
    le vendredi 15 août 2008 à 12:33, Sisyphe a dit :
    Entièrement d’accord avec le commentaire précédent. Il est vrai que c’est un peu un coup médiatique pour RSF de s’en prendre que pour la cause du Tibet. D’autres régions du monde sont comme oubliées par l’action médiatique de RSF, ce qui nuit considérablement à leur image. Irak, Philippines, Birmanie, voire même le Pakistan. C’est trop facile de profiter du coup médiatique des JO pour ne se concentrer que sur la Chine, il aurait fallu peut être en profiter pour pointer du doigt la situation dans ses pays là…le combat des droits de l’Homme est universel et ne peut être à géométrie variable…sauf quand l’action se veut un coup de pub, ce qui décrédibilise non seulement l’organisation en elle-même, mais aussi son action.
  • JO : comment RSF a piraté une radio chinoise
    le mercredi 13 août 2008 à 17:05, zin a dit :
    Ouai, c’est bien beau tout cela mais avant le Tibet, il y avait d’autres causes autrement plus terribles et assorties d’enjeux immenses pour le monde. Je veux parler de la Palestine et de l’Irak, deux destinations où les occidentaux bafouent jour et nuit les droits de l’homme, où ils ont menti pour faire une guerre inutile, où les gens sont affamés et enfermés derrière des murs tels des animaux en cages. Robert Ménard, on ne vous entend jamais quand il s’agit de ces 2 pays ! Ha, c’est tellement plus simple le Tibet ! Pourtant, l’universalise est le socle de l’action humanitaire sans lequel, tout n’est que pipeau. Hein, Mr Ménard, on se refait une virginité humaniste à bon compte ! Enfoiré, il y a pire que l’inaction : c’est l’action à géométrie variable. On appelle cela de l’idéologie ou … du racisme !
  • JO : comment RSF a piraté une radio chinoise
    le mardi 12 août 2008 à 12:37, GabrielH a dit :

    Quelques précisions à cet article seraient bien utile au delà du communiqué de RSF à l’AFP.

    RSF n’a pas piraté une radio chinoise mais une fréquence 104,4 MHz, Ils ont utilisé pour cela 1 ( ou plusieurs selon RSF )émetteur FM de tres faible puissance caché dans des sacs. La réception, selon RSF lui-m^me, n’était possible que dans un rayon de qqs centaines de mètres.

    L’information n’a ni été reprise par la presse chinoise ( prompte à réagir à ce genre d’actes ) ni par les innombrables blogueurs pékinois. Ainsi il semble qu’aucun chinois n’est entendu ce "tour de force radiophonique " de RSF. Donc ca ne sert a rien qu’à faire un coup vers les medias occidentaux .

    L’écho en revanche a été important sur les médias français ( y compris Bakchich …) qui souvent reprennent cette information sur le communiqué in extenso de RSF : " C’est la première radio privée en Chine ! " Même cette information est erronée. Il y a régulièrement des émissions FM pirates en Chine et Falun Gong , a fait bien mieux encore en piratant des relais de la télévision chinoise.

    Ainsi le 1 janvier 2002, à Chongqing ; la ville chinoise dont dépend administrativement le barrage de trois gorges, les téléspectateurs chinois assis devant leur poste de télé ont été stupéfaits de voir des images sur des disciples de Falungong dénonçants la représsion. Le 23 juin de même année, il effectuait le premier détournement de satellite. Depuis, on a enregistré plus d’une centaines de fois une diffusion insérée pirate de Falungong dans les télévisions chinoises.Pendant les premiers quatre mois de 2007, Falungong a attaqué 4 fois les satellites Asia 3,4,5, 6 pour diffuser ses programmes en Chine.

    Quoiqu’on pense de DFalunGong , il s’agit donc de pondérer les exploist de Robert Ménard

    • JO : comment RSF a piraté une radio chinoise
      le vendredi 22 août 2008 à 14:00, White Tiger a dit :
      Même si je ne soutiens absolument pas la secte Falun Gong et ses dérives, pour ceux qui auraient pris la vessie (l’action extraordinaire de RSF qui a "émis sur plusieurs centaines de mètres" dans les avenues désertes de Pékin) pour une lanterne (Falun Gong qui a piraté une station TV à Chongqing), il faut peut-être rappeler que Chongqing est surtout la plus grosse aglomération de tout le globe, avec plus de 30.000.000 d’habitants : la moitié de la population française …
  • JO : comment RSF a piraté une radio chinoise
    le lundi 11 août 2008 à 16:54, RSF et Ménard, ou l’ombre de la CIA et des néo-cons a dit :

    Est-il vrai que RSF est indirectement financé par la CIA via la NED ?

    Robert Ménard est-il un néo-conservateur comme l’affirmait J-L. Mélanchon dans une interview donnée au Figaro ?

    • JO : comment RSF a piraté une radio chinoise
      le lundi 18 août 2008 à 19:22, Jordan a dit :
      Oui c’est exact.Financé pour foutre la merde a Cuba et au Venezuela, âpres un démenti de sa part il a été bien obligé de le reconnaitre, devant des preuves a l’appuis d’une chaine de télévision de Floride, dont Ménard voulait payer des émissions anti-cubaine.(80mille $ de la CIA) cet émetteur la envoyé promener leur disant qu’ils sont asses grand pour faire eux-même le travail. Depuis il occupe le plancher avec le Tibet et la Chine. Ce type bouffe a tous les râteliers
0 | 5 | 10 | 15
BAKCHICH PRATIQUE
LE CLUB DES AMIS
BEST OF
CARRÉ VIP
SUIVEZ BAKCHICH !
SITES CHOUCHOUS
Rezo.net
Le Ravi
CQFD
Rue89
Le Tigre
Amnistia
Le blog de Guy Birenbaum
Les cahiers du football
Acrimed
Kaboul.fr
Le Mégalodon
Globalix, le site de William Emmanuel
Street Reporters
Bakchich sur Netvibes
Toutes les archives de « Là-bas si j’y suis »
Le locuteur
Ma commune
Journal d’un avocat
Gestion Suisse
IRIS
Internetalis Universalus
ventscontraires.net
Causette
Le Sans-Culotte