Rechercher dans Bakchich :
Bakchich.info
UNE BRÈVE HISTOIRE DE BAKCHICH

Tags

Dans la même rubrique
Avec les mêmes mots-clés
RÉCLAME
Du(des) même(s) auteur(s)
L’actu en dessin

Hadopi au forceps

mercredi 15 avril 2009 par Oliv’
Twitter Twitter
Facebook Facebook
Marquer et partager
Version imprimable de cet article Imprimer
Commenter cet article Commenter
recommander Recommander à un ennemi

Le projet de loi Création et Internet pourrait être représenté devant les députés le 28 avril. Le retour de la loi dite Hadopi se ferait au détriment d’un texte de lutte contre l’inceste qui figure déjà au programme de travail législatif selon une proposition de Jean-François Copé, président du groupe UMP à l’Assemblée. Par Oliv’

 - JPG - 70 ko
© Oliv’

AFFICHER LES
16 MESSAGES
0 | 5

Forum

  • Interview Exclusive de Jean-François Copé
    le jeudi 16 avril 2009 à 17:24, NIKITA productions a dit :

    Interview exclusive de Jean-françois Copé sur BorderLyne.fr

    Le Président du groupe UMP à l’Assemblée Nationale revient sur sa vision du fonctionnement des institutions aujourd’hui, notamment entre le Parlement et le Président.

  • Hadopi au forceps
    le jeudi 16 avril 2009 à 10:12, beurk a dit :

    en France, la pedophilie et la pedophilie incestueuse ont toujours été largement moins punis que par exemple, le braquage sans sang versé.

    en France, massacrer des enfants et des adolescents est moins grave que toucher au sacro saint pognon.

    que l inceste ne figure au "programme" qu’en 2009 était dejà consternant ; que le texte concernant cet épouvantable crime soit remis à + tard pour donner la priorité à la defense n importe comment des gros portefeuilles pleurnichards du show bizness est criminel.

  • Hadopi au forceps
    le jeudi 16 avril 2009 à 10:00, Petit Nicolas a dit :
    Décidément, à la lecture des commentaires, on comprend le gouvernement : le droit d’auteur passionne plus que la protection de l’enfance !
    • Hadopi au forceps
      le jeudi 16 avril 2009 à 21:55, beurk a dit :

      En effet, je n en croyais pas mes yeux en lisant les commentaires avant d ’écrire.

      Certes, le projet hadopi est une merde, sur la forme comme sur les motivations. De là à ce que personne ne réagisse sur le sujet de l article …

      Le dessin au dessus n’en est que plus cruellement vrai.

  • Hadopi au forceps
    le jeudi 16 avril 2009 à 02:02, miluz a dit :

    Pourquoi cette loi qui a été rejetée repasse-t’elle au vote ? L’épisode au Parlement n’était pas encore assez glauque ? Faut-il vraiment que ce gouvernement se fasse traiter de faschiste à l’étranger pour qu’il cesse de priver les français de liberté ? S’ils peuvent déconnecter tout le monde n’importe quand et se tromper sans se gêner…. Où est l’enjeu ?

    Le métier d’artiste a toujours été un métier de crève-la-faim. La plupart ont toujours eu du mal à survivre sans faire la cour aux rois ou à l’Eglise qui leur imposaient leur volonté. Où sont-ils aujourd’hui ? Croyez-vous que Picasso ne se serait pas intéressé à l’informatique ? Où traînent les artistes officiels si ce n’est dans les couloirs de l’industrie et des médias avec des outils de broadcast qui ne leur offrent aucune liberté ? Où s’exerce encore la créativité depuis 2001, quand on pouvait encore espérer sortir de cet enfer ?

    Cette loi, anciennement Davdsi et qui a déjà fait l’objet d’un rejet français, fait partie de l’arsenal juridique EUCD sensé renforcer la propriété intellectuelle pour que les Etats-Unis puissent imposer leur système défaillant en Europe et gagner des parts de marché. La propriété intellectuelle ne sert plus qu’à l’industrie, aux multinationales. A leur système de brevets et aux croisements de licence qui les ont rendues obèses et incapables d’évoluer. Ces lois ne sont plus pondues que par des cabinets juridiques. Et celle-ci ne repasserait pas de force si le but n’était pas de conserver le capital des actionnaires, en limitant la créativité et la liberté de tous. Comme d’habitude.

    Dans la démocratie athénienne, celle dont tout le monde parle en croyant qu’il s’agit de la nôtre, et dont le sens était la liberté, dans l’esprit des lois il ne s’agit pas de la LEX - la loi romaine impériale imposée aux ennemis vaincus par la guerre - mais du "nomos". Un droit public auquel tous les citoyens ont accès. Susceptible d’évoluer chaque jour. Et qui exige de la mesure dans tout.


    I want to create freely with every tools I need, and this is the "Prior Art".

  • Hadopi au forceps
    le mercredi 15 avril 2009 à 20:29
    En faite non il sera bien proteger,car le projet de loi dit : TOUT les ayants droits( donc les compositeurs etc…) En gros c’est un amendement qui servira a rien vus qu’il y aura quasiement tout le temps une personne baser en france.
0 | 5
BAKCHICH PRATIQUE
LE CLUB DES AMIS
BEST OF
CARRÉ VIP
SUIVEZ BAKCHICH !
SITES CHOUCHOUS
Rezo.net
Le Ravi
CQFD
Rue89
Le Tigre
Amnistia
Le blog de Guy Birenbaum
Les cahiers du football
Acrimed
Kaboul.fr
Le Mégalodon
Globalix, le site de William Emmanuel
Street Reporters
Bakchich sur Netvibes
Toutes les archives de « Là-bas si j’y suis »
Le locuteur
Ma commune
Journal d’un avocat
Gestion Suisse
IRIS
Internetalis Universalus
ventscontraires.net
Causette
Le Sans-Culotte