Rechercher dans Bakchich :
Bakchich.info
UNE BRÈVE HISTOIRE DE BAKCHICH

Tags

Dans la même rubrique
Avec les mêmes mots-clés
RÉCLAME
Du(des) même(s) auteur(s)
MONDE / AFRIQUE / LE PRINCE POKOU

Condi

vendredi 18 avril 2008 par SAR le Prince Pokou
Twitter Twitter
Facebook Facebook
Marquer et partager
Version imprimable de cet article Imprimer
Commenter cet article Commenter
recommander Recommander à un ennemi

À « trois conditions », a-t-elle dit au Monde, notre demie co-continentale Mame Ramatoulaye Yade, Secrétaire d’État aux Droits de l’homme des Affaires Étrangères gauloises, à propos de l’éventuelle venue du Kaïser SarkocO en Chine pour les Olympiades à Beijing, au mois d’août !

Condi, l’appelle-t-on maintenant, puisque le jour même, comme son ministre tiers-mondiste et tiers-mondain Kouchner, elle démentait avoir parlé de conditions. Ah ! La pauvrette, elle est bien loin de Condoleeza Rice, la real Condi. Kaïser SarkocO continue néanmoins de prendre la défense de la colombienne 92, Rama, tout en se contentant de trouver « très triste » la pathétique déambulation de la Flamme Olympique escortée, au pays de Coubertin, par le service d’ordre chinois et les flics d’Ollier-Marie dans les rues de Paname.

Il faut dire que sur le pénible parcours, de la Tour Eiffel à Charles de Gaulle via Charléty, en snobant l’Hôtel de Ville et Notre-Dame où Bébert et Ménard tentaient courageusement d’exhiber leurs drapeaux tibétains, il y avait un vrai message de défense pour le Tibet… N’en déplaise aux Eric Zemmour et Naulleau tragi-comiques troupiers pro-Dassault, pro-Mao, pro-sino-J.O., on ne sait plus, dans le cirque Ruquier anti-Ménard, bref c’est le bordel !

Les « humanistes » chinois, présidant aux destinées du dictatorial Parti communiste de l’Empire du Milieu ont qualifié la pantalonnade sportive à Paris de « blasphème » ! La fièvre jaune monte chez Hu Jintao, d’autant que, déjà dimanche, à Londres, il y avait eu pas mal de pataquès, ce qui n’a pas dû provoquer de déplaisir au maire Delanoë. « Bertrand le Magnifique » a encore en travers de la gorge le merdouillage des Bébéar, Labro, Danet et autres Baudillon, en 2001, à Moscou, lors du choix de Pékin souhaité par tous les business-men et money makers du monde entier, ainsi que par le CIO de Samaranch et Rogge. Dès cette époque, Henri Sérandour, le président du CNOSF, était, tel le poireau moyen, entouré de tous les margoulins du sport, comme il l’est encore aujourd’hui, Paris ayant de nouveau perdu les jeux Olympiques au profit de Londres ! CNOSF : Ça Nous On S’en Fout ! Il n’a échappé à personne que du Tibet, des Tibétains, de leur religion, de leur dalaï lama, de leur langue et de leur culture, bon nombre de maquereaux du sport et entrepreneurs du monde entier n’en n’ont que foutre.

Nous, Africains, nous pensons qu’il faut aller aux jeux Olympiques en Chine. Le peuple chinois est un peuple frère, les Tibétains sont, eux aussi, nos frères et ont un droit imprescriptible à toutes les libertés. C’est un message qu’il faut clamer partout, notamment sur le passage de la Flamme Olympique, particulièrement le 13 avril à Dar-Es-Saalam en Tanzanie.

Frères et sœurs d’Afrique, il faudra aussi le crier partout en Chine, au mois d’août, lors de la cérémonie d’ouverture des jeux Olympiques, mais aussi partout où se dérouleront des épreuves. Nous engageons aussi Bernard Laporte, Secrétaire d’État aux Sports gaulois à lire la lettre de Guy Môquet dans chaque vestiaire de tous les stades chinois, à condition que son Kaïser SarkocO et sa Condi soient encore invités en Chine.

P.S. : Wade pourrait-il enfin s’occuper du pouvoir d’achat des sénégalais ?

P.P.S. : Bockel s’évertuera-t-il enfin à payer les anciens combattants de la France Afrique ?

P.P.P.S. : Bongo peut-il financer Joyandet pour aider Woerth et Bockel à régler les anciens combattants d’Afrique ?

Voir en ligne : in Bakchich n°76

AFFICHER LES
3 MESSAGES

Forum

  • Condi
    le mercredi 23 avril 2008 à 11:46, Ben a dit :
    kaiser sarcoco… j’ai le souvenir d’avoir déjà entendu Probst utiliser ce gentil sobriquet pour dénomer notre roitelet. Rien à voir avec l’auteur de cette chronique ?
  • Condi
    le samedi 19 avril 2008 à 11:53, christian a dit :
    Ramatoulaye Yade, aurait dû commencer par ce faire toute petite pour ces premiers pas dans le véritable monde politique. être en charge de la francophonie à l’ump ce n’est pas être un ministre de la république aux affaires étrangères. a son arrivé Nicolas Sarkozy a comparé Mme Yade-Zimet a, Mme Rice. mais on ce rend, compte qu’elle n’a pas la même prestance que Condi. et dans la tenu de sa fonction et dans la rhétorique c’est le jour et la nuit. a mon avis notre secrétaire d’état aux droits de l’homme n’aura pas le même long parcours que Rachida Dati qui elle, a su ce faire toute petite pendant des années,a su remplir son carnet d’adresse et pour boucler son affaire, a un joli point de chute "la mairie du 7e". elle a compris comment ça fonctionne en politique mais Mme Yade a trop vouloir être vu et prendre la parole sur des sujets délicats a mis en avant son incompétence pour gérer un ministère. de plus elle est dans la ligne de mire de beaucoup de dirigeant "africains" qui tôt au tard vont avoir sa tête sur un plateau comme ils ont eu Bockel…EN POLITIQUE TOUT S’OUBLIE MÊME SI RIEN NE CE PARDONNE disait Chirac. au prochain remaniement, elle sera dehors. Sarkozy voudras a ses côtés des pros et il ne vas plus faire dans la belle image de la représentativité.il ce gardera Rachida Dati qui en plus de représenter les minorités, elle connait le djob et ne l’ouvre pas a touts vas.
  • Condi
    le vendredi 18 avril 2008 à 22:02, lilipuce24 a dit :
    que dire ? il faudrait pour commencer que les journalistes l’appel par son vrais prénom ! ça calmera le ton condescendant et méprisant qu’elle a envers eux. d’autre part il serait bon de remettre une certaine vérité de son histoire a savoir, ses parents ne sont toujours pas divorcé donc jouer la petite cosette du coin et puis nous dire qu’elle n’est pas aimer parce que noir, c’est ce moquer des gens ! moi je suis noir mais je ne l’apprécie pas pour autant. Mme Yade-Zimet est pour moi une arriviste qui plus est incompétente et d’avoir fait science politique ne la rend pas capable d’être en charge des droits de l’homme !
BAKCHICH PRATIQUE
LE CLUB DES AMIS
BEST OF
CARRÉ VIP
SUIVEZ BAKCHICH !
SITES CHOUCHOUS
Rezo.net
Le Ravi
CQFD
Rue89
Le Tigre
Amnistia
Le blog de Guy Birenbaum
Les cahiers du football
Acrimed
Kaboul.fr
Le Mégalodon
Globalix, le site de William Emmanuel
Street Reporters
Bakchich sur Netvibes
Toutes les archives de « Là-bas si j’y suis »
Le locuteur
Ma commune
Journal d’un avocat
Gestion Suisse
IRIS
Internetalis Universalus
ventscontraires.net
Causette
Le Sans-Culotte