À « trois conditions », a-t-elle dit au Monde, notre demie co-continentale Mame Ramatoulaye Yade, Secrétaire d’État aux Droits de l’homme des Affaires Étrangères gauloises, à propos de l’éventuelle venue du Kaïser SarkocO en Chine pour les Olympiades à Beijing, au mois d’août !
Condi, l’appelle-t-on maintenant, puisque le jour même, comme son ministre tiers-mondiste et tiers-mondain Kouchner, elle démentait avoir parlé de conditions. Ah ! La pauvrette, elle est bien loin de Condoleeza Rice, la real Condi. Kaïser SarkocO continue néanmoins de prendre la défense de la colombienne 92, Rama, tout en se contentant de trouver « très triste » la pathétique déambulation de la Flamme Olympique escortée, au pays de Coubertin, par le service d’ordre chinois et les flics d’Ollier-Marie dans les rues de Paname.
Il faut dire que sur le pénible parcours, de la Tour Eiffel à Charles de Gaulle via Charléty, en snobant l’Hôtel de Ville et Notre-Dame où Bébert et Ménard tentaient courageusement d’exhiber leurs drapeaux tibétains, il y avait un vrai message de défense pour le Tibet… N’en déplaise aux Eric Zemmour et Naulleau tragi-comiques troupiers pro-Dassault, pro-Mao, pro-sino-J.O., on ne sait plus, dans le cirque Ruquier anti-Ménard, bref c’est le bordel !
Les « humanistes » chinois, présidant aux destinées du dictatorial Parti communiste de l’Empire du Milieu ont qualifié la pantalonnade sportive à Paris de « blasphème » ! La fièvre jaune monte chez Hu Jintao, d’autant que, déjà dimanche, à Londres, il y avait eu pas mal de pataquès, ce qui n’a pas dû provoquer de déplaisir au maire Delanoë. « Bertrand le Magnifique » a encore en travers de la gorge le merdouillage des Bébéar, Labro, Danet et autres Baudillon, en 2001, à Moscou, lors du choix de Pékin souhaité par tous les business-men et money makers du monde entier, ainsi que par le CIO de Samaranch et Rogge. Dès cette époque, Henri Sérandour, le président du CNOSF, était, tel le poireau moyen, entouré de tous les margoulins du sport, comme il l’est encore aujourd’hui, Paris ayant de nouveau perdu les jeux Olympiques au profit de Londres ! CNOSF : Ça Nous On S’en Fout ! Il n’a échappé à personne que du Tibet, des Tibétains, de leur religion, de leur dalaï lama, de leur langue et de leur culture, bon nombre de maquereaux du sport et entrepreneurs du monde entier n’en n’ont que foutre.
Nous, Africains, nous pensons qu’il faut aller aux jeux Olympiques en Chine. Le peuple chinois est un peuple frère, les Tibétains sont, eux aussi, nos frères et ont un droit imprescriptible à toutes les libertés. C’est un message qu’il faut clamer partout, notamment sur le passage de la Flamme Olympique, particulièrement le 13 avril à Dar-Es-Saalam en Tanzanie.
Frères et sœurs d’Afrique, il faudra aussi le crier partout en Chine, au mois d’août, lors de la cérémonie d’ouverture des jeux Olympiques, mais aussi partout où se dérouleront des épreuves. Nous engageons aussi Bernard Laporte, Secrétaire d’État aux Sports gaulois à lire la lettre de Guy Môquet dans chaque vestiaire de tous les stades chinois, à condition que son Kaïser SarkocO et sa Condi soient encore invités en Chine.
P.S. : Wade pourrait-il enfin s’occuper du pouvoir d’achat des sénégalais ?
P.P.S. : Bockel s’évertuera-t-il enfin à payer les anciens combattants de la France Afrique ?
P.P.P.S. : Bongo peut-il financer Joyandet pour aider Woerth et Bockel à régler les anciens combattants d’Afrique ?