Des prostituées de Copenhague protestent contre une opération de communication de la mairie à destination des participants au sommet sur le climat. Elles veulent offrir des rapports gratuits aux membres des délégations.
Des prostituées d’une association danoise ont annoncé leur intention de proposer gratuitement leurs services aux milliers de délégués du sommet de Copenhague sur le climat. Les dames entendent protester contre une opération anti-prostitution de la maire de la capitale danoise, Ritt Bjerregaard.
La municipalité de Copenhague a en effet envoyé aux 160 hôtels de la ville des cartes postales enjoignant les participants au sommet de l’ONU à ne pas avoir recours aux services de prostituées, dont l’activité est pourtant légale au Danemark.
« Soyez durables, n’achetez pas de sexe », est-il écrit sur ces cartes de la mairie. Un autre courrier a été adressé aux directeurs d’hôtel pour les inciter à éviter que les prostituées ne rencontrent des clients dans leur établissement.
Cette initiative a suscité la colère des travailleuses du sexe, qui dénoncent une opération de « discrimination ». « Mme Ritt Bjerregaard abuse de son statut de maire en utilisant ses prérogatives pour nous empêcher d’effectuer notre travail, parfaitement légal. Je ne comprends pas comment elle peut être autorisée à communiquer avec les gens de cette façon », a expliqué Susanne Moeller, responsable de l’Association de défense des travailleurs du sexe, qui regroupe près de 80 femmes.
L’association a décidé de contre-attaquer en promettant d’offrir une relation sexuelle gratuite à toute personne présentant à la fois la carte postale incriminée ainsi que son accréditation pour le sommet. « Tous les délégués qui viennent à Copenhague pour le sommet pour le climat pourront utiliser les cartes postales comme moyen de paiement après avoir déposé une demande sur notre site internet », a ainsi expliqué Susanne Moeller.
Avis aux amateurs qui souhaitent inscrire leur nom au tableau d’honneur du réchauffement de la couette…
A lire ou relire sur Bakchich.info
Nom d’une "pipe", est-ce que nos élus, ces étourdis, auraient omis de prévoir au budget la construction de locaux adaptés pour recevoir ces dames en 2018 à ANNECY.
C’est bien beau les patinoires, les tremplins, les anneaux de vitesse…mais faut que ça suive l’intendance ; on ne va tout de même pas les loger chez l’habitant, encore que…pour la compensation carbone ce serait plus écolo. Les JO 2018 seront ECOLO ou ne seront pas.