Eh bien dites donc les frères gaulois, vous venez, surtout les socialistes de nous donner, à nous pauvres Africains, la vraie leçon de ce qu’il ne faut pas faire. Vos gesticulations Hamon, Royal, Aubry et les manipulations dans les sombres coulisses de Fabius, Strauss-Kahn et leurs amis nous font autant rire que les turlupinades de ADO et les mascarades de HKB.
Après vos déchirures de Solferino chez les socialistes, chers Gaulois il ne vous reste plus qu’à vous contenter du spectacle que vous offrira le combat du Kaïser Sarkoco, sortant, et de son challenger Besancenot. Delanoë, lui, s’est tiré une balle dans chaque pied et va voir une grande partie de ses électeurs libéraux partir vers le couple Sarnez-Bayrou. Mais la grande masse de la gauche du PS, genre Hamon grand patron, préféreront l’original à l’imitation. L’original, c’est bien sur le sympathique et médiatique facteur, Olivier Besancenot. L’imitation, c’est évidemment le louvoyeur Benoît Hamon, battu en Bretagne, en Île-de-France, dans l’Est et qui vient aujourd’hui de faire gagner de quelques voix, Martine, la dame des 35 heures contre la sociale-démocrate Ségolène.
Pratiquement, tous les militants de gauche du PS rejoindront Mélenchon et Besancenot, avec Emmanuelli et compagnie puisque face à la crise économique et sociale grave qui traverse le pays de nos frères gaulois, les électeurs préféreront la révolte, la révolution et la refondation du marxisme à l’eau tiède de Fabius, de Delanoë, ou d’Aubry.
Sur le continent Africain, nous, ne vous inquiétez surtout pas, nous continuons comme si de rien n’était à nous foutre sur la gueule. Au Soudan, en Somalie, au Tchad, en Ouganda, à l’est du Congo-Kinshasa que les mundelés confondent avec le Congo-Brazzaville, bref… nous sommes aussi incurables que les Pakistanais et les Indiens qui sont décidés à contribuer au déclenchement de la troisième guerre mondiale. Les Iraniens et les Israéliens ne manquent pas de les aider, mais n’est-ce pas ce que souhaitent secrètement les Américains d’Obama et les Russes de Poutine Medvedev ? Ça sent vraiment le roussi et même le brûlé. Et si la haute finance, grande équipe de margoulins avait besoin de cette saloperie de guerre pour se sortir de la merde dans laquelle ils ont plongé le monde avec leurs débiles spéculations, genre Las Vegas les Bains… de Pieds. Que Dieu nous vienne en aide. Paix sur la terre aux hommes de bonne volonté, chanterons-nous dans un mois à Noël. Inch’Allah !
PS : Darcos, pas très courageux de ne pas venir au congrès des maires
PPS : Dati, bon congé !