Rechercher dans Bakchich :
Bakchich.info
UNE BRÈVE HISTOIRE DE BAKCHICH

Tags

Dans la même rubrique
Avec les mêmes mots-clés
RÉCLAME
Du(des) même(s) auteur(s)
MONDE / AFRIQUE / LE PRINCE POKOU

Zizanie

PS / samedi 29 novembre 2008 par SAR le Prince Pokou
Twitter Twitter
Facebook Facebook
Marquer et partager
Version imprimable de cet article Imprimer
Commenter cet article Commenter
recommander Recommander à un ennemi

Eh bien dites donc les frères gaulois, vous venez, surtout les socialistes de nous donner, à nous pauvres Africains, la vraie leçon de ce qu’il ne faut pas faire. Vos gesticulations Hamon, Royal, Aubry et les manipulations dans les sombres coulisses de Fabius, Strauss-Kahn et leurs amis nous font autant rire que les turlupinades de ADO et les mascarades de HKB.

Après vos déchirures de Solferino chez les socialistes, chers Gaulois il ne vous reste plus qu’à vous contenter du spectacle que vous offrira le combat du Kaïser Sarkoco, sortant, et de son challenger Besancenot. Delanoë, lui, s’est tiré une balle dans chaque pied et va voir une grande partie de ses électeurs libéraux partir vers le couple Sarnez-Bayrou. Mais la grande masse de la gauche du PS, genre Hamon grand patron, préféreront l’original à l’imitation. L’original, c’est bien sur le sympathique et médiatique facteur, Olivier Besancenot. L’imitation, c’est évidemment le louvoyeur Benoît Hamon, battu en Bretagne, en Île-de-France, dans l’Est et qui vient aujourd’hui de faire gagner de quelques voix, Martine, la dame des 35 heures contre la sociale-démocrate Ségolène.

Pratiquement, tous les militants de gauche du PS rejoindront Mélenchon et Besancenot, avec Emmanuelli et compagnie puisque face à la crise économique et sociale grave qui traverse le pays de nos frères gaulois, les électeurs préféreront la révolte, la révolution et la refondation du marxisme à l’eau tiède de Fabius, de Delanoë, ou d’Aubry.

Sur le continent Africain, nous, ne vous inquiétez surtout pas, nous continuons comme si de rien n’était à nous foutre sur la gueule. Au Soudan, en Somalie, au Tchad, en Ouganda, à l’est du Congo-Kinshasa que les mundelés confondent avec le Congo-Brazzaville, bref… nous sommes aussi incurables que les Pakistanais et les Indiens qui sont décidés à contribuer au déclenchement de la troisième guerre mondiale. Les Iraniens et les Israéliens ne manquent pas de les aider, mais n’est-ce pas ce que souhaitent secrètement les Américains d’Obama et les Russes de Poutine Medvedev ? Ça sent vraiment le roussi et même le brûlé. Et si la haute finance, grande équipe de margoulins avait besoin de cette saloperie de guerre pour se sortir de la merde dans laquelle ils ont plongé le monde avec leurs débiles spéculations, genre Las Vegas les Bains… de Pieds. Que Dieu nous vienne en aide. Paix sur la terre aux hommes de bonne volonté, chanterons-nous dans un mois à Noël. Inch’Allah !

PS : Darcos, pas très courageux de ne pas venir au congrès des maires

PPS : Dati, bon congé !


AFFICHER LES
2 MESSAGES

Forum

  • Zizanie
    le jeudi 4 décembre 2008 à 18:15, diba a dit :
    il me semble que du temps de la france en afrique les guerres tribales avaient cessé, mais ou donc je vais chercher cela
  • Zizanie
    le samedi 29 novembre 2008 à 12:51, lesquin a dit :
    Si l on forgeait une terminologie psychopolitique pour designer une pathologie particide ;ce serait la pouvoirophilie obsessionnelle !Ségolene Royale peut revendiquer la brisure du parti socialiste érigé par les oracles qui dorment dans le panthéon de l histoire ;preoccupée par sa seule obcession oportuniste de conquerir la magistrature suprème !alors relookage ,et scene de chansonnier avec une partition melant la mimetique au verbe qui a inventé un discours inspiré par des forces surnaturelles ;\" allumons de nouveaux soleils ;accrochons de nouvelles étoiles et j ai besoin de vous\"( pour griller le parti) Les electeurs sont imprevisibles et vengeurs:LEPEN n a t il pas ecarté Jospin,pour etre au 2ème tour !Est il fiable pour autant ? Sans rancune Ségolène ;les autres ne sont pas toujours meilleurs,mais ils jouent bien la partition de la dignité et la sauvegarde de la cohésion du parti !Il faudrait s en inspirer pour tout projet politique ! Martine,prenez garde ;rien n est plus sincère ;tout est stratègie à la conquete du pouvoir sans aucune garantie d y parvenir mais avec la certitude de porter prejudice au parti qui est utilisé comme un tremplin d un hypothétique plan de carrière !
BAKCHICH PRATIQUE
LE CLUB DES AMIS
BEST OF
CARRÉ VIP
SUIVEZ BAKCHICH !
SITES CHOUCHOUS
Rezo.net
Le Ravi
CQFD
Rue89
Le Tigre
Amnistia
Le blog de Guy Birenbaum
Les cahiers du football
Acrimed
Kaboul.fr
Le Mégalodon
Globalix, le site de William Emmanuel
Street Reporters
Bakchich sur Netvibes
Toutes les archives de « Là-bas si j’y suis »
Le locuteur
Ma commune
Journal d’un avocat
Gestion Suisse
IRIS
Internetalis Universalus
ventscontraires.net
Causette
Le Sans-Culotte