Au Monde, Bakchich l’avait raconté, Nicolas Sarkozy a au moins un bon ami. Au Parisien, la candidat de l’UMP a crrément une groupie.
Pour lire les communiqués de presse de Nicolas Sarkozy, nul besoin se connecter sur le site de l’UMP. Il suffit d’acheter le Parisien ! Afin que la lecture soit particulièrement douce à un prétendant à l’Élysée qui n’en manque pourtant pas, le quotidien lui a collé aux basques un jeune trentenaire branché, débordant d’amour. Ludovic Vigogne (c’est le nom de la brosse à reluire), ferait presque passer son homologue du Monde pour un anti-sarkozyste primaire, voire un dangereux gauchiste.
Un souci avec une sombre histoire d’appartement acquis dans des conditions particulièrement avantageuses [1] ? Pas de problème. Ludovic veille au grain. Et relaye sans tarder les justifications forcément bienveillantes du promoteur immobilier, qui réprouve « le comportement des journalistes du Canard enchaîné qui par trois fois, ont forcé (sa) porte et (l’)ont importuné une quatrième fois ». Face aux calomnies, assure sans ciller le quotidien, Sarkozy « sort ses factures » (01/03/07). Une seule en fait, celle d’un escalier en chêne. Les autres, c’est juré, seront prêtes « pour les jours à venir ». Les lecteurs du Parisien attendent toujours…
« Le patrimoine de Nicolas Sarkozy peut-il devenir une (…) épine ? Il faudra surveiller la réponse (du Canard enchaîné) à la contre-attaque du ministre de l’Intérieur » avertit le petit Ludovic quelques jours plus tard (05/03/07). La deuxième salve de l’hebdomadaire satirique (07/03/07), qui démolit cruellement la défense de son champion, lui a malheureusement échappé. Le même jour, notre communicant promis à un avenir brillant salue le courage d’un « Sarkozy en banlieue »… pavillonnaire, à Cormeilles-en-Parisis, « située à une poignée de kilomètres de la Dalle d’Argenteuil ». En même temps on ne sait jamais, il aurait suffi d’un sniper embusqué…
Pour parer aux coups durs d’une campagne pourtant bien molle, notre ami sait décidément faire passer les messages opportuns aux bons moments. Sarko multiplie les « pétages de plomb » et savonne son équipe de campagne, tandis qu’un sondage CSA redonne « Sarko et Ségo au coude à coude » ? Pas de panique : « L’UMP reste zen » assure l’ami Ludo, qui préfère expliquer à ses lecteurs que son idole « travaille beaucoup sur la nouvelle phase de sa campagne » (15/02/07).
Le satrape de Neuilly prononce un discours mièvre devant la jeunesse (de droite) réunie au Zénith, dans la foulée de son « ministère de l’Immigration et de l’Identité nationale » ? Mais non ! Il est venu défendre sa « société de l’amour », et il « aime cette France de toutes les couleurs et de toutes les religions » (19/03/07). C’est beau comme du Sarko…
L’année dernière, sur les traces de son copain Nicolas aux Antilles, on pouvait assister à ce spectacle surprenant : un jeune plumitif court après un homme politique briguant la magistrature suprême et s’écrie : « Ah zut, j’ai oublié de lui faire relire mon papier ! » Est-ce bien nécessaire ?
[1] Le Canard Enchaîné, 28/02/07
Mr le Directeur de bakchich
ayant pour Vous une amitiée sincère , consecutive a votre lutte contre la corruption de certains je vous engage a demander a vos lecteurs de portez conjointement une plainte qui serait estée contre cette corruption latente et grave que l’ancien grand policier de l’Etat a vraissemblablement iniciée , et qui heurte les fondements de la démocratie française.
Votre Collègue journalistique "Le 20 minutes" fait référence a certaines pratiques graves : je vous en fait référence :
Martin Bureau AFP/Archives ¦ Nicolas Sarkozy aurait consenti un rabais de 775.000 euros sur des terrains municipaux au promoteur immobilier Lasserre en avril 1997 avant de lui acheter "avec une ristourne" son duplex à Neuilly-sur-Seine, dont il était maire, affirme Le Canard Enchaîné dans son édition à paraître mercredi.
Marc Salomone, un particulier estimant que Nicolas Sarkozy aurait bénéficié d’un rabais conséquent lors de l’achat de son appartement à Neuilly-sur-Seine (Hauts-de-Seine), a déposé vendredi une demande d’enquête préliminaire auprès du procureur de Nanterre, a-t-on appris mercredi auprès de l’intéressé et de source judiciaire.
Le 26 mars, Marc Salomone avait déjà déposé à Nanterre une plainte avec constitution de partie civile, jugée depuis irrecevable, contre M. Sarkozy pour les mêmes raisons.
« Le Canard Enchaîné » avait notamment affirmé le 7 mars que M. Sarkozy avait bénéficié d’un rabais « d’au moins 300.000 euros » de la part du promoteur immobilier Lasserre sur l’achat en 1997 de son appartement de Neuilly, construit sur un terrain fourni par la mairie alors qu’il en était le maire. L’intéressé, qui a revendu le logement en 2006, a démenti, évoquant « des conditions de régularité totale ».
« Par la présente, je vous demande d’ouvrir une enquête préliminaire sur les relations tissées entre M. Sarkozy et le groupe Lasserre, telles que rapportées par le « Canard Enchaîné » des 24 janvier, 28 février, 7, 14 et 21 mars 2007 », écrit Marc Salomone au procureur.
Dans son courrier, il estime que « les articles du « Canard Enchaîné » établissent qu’il y a association de malfaiteurs, pacte de corruption, enrichissement frauduleux, prise illégale d’intérêt, corruption et immoralité d’un élu, violation de la loi SRU ». La demande « est à l’étude », a déclaré le parquet de Nanterre, sans autre commentaire.
20Minutes.fr, éditions du 11/04/2007 - 21h25
de tels faits de nature a invalider l’Elections Présidentielle ou du moins a entacher cette Election , comme aux Etats unis est tres grave , car de plus cet article : comme celui -ci.
" 11/04/2007 20:36
PARIS (AFP) - Le Canard enchaîné évoque un accord secret Sarkozy-Chirac : réactions et démentis
Les affirmations du Canard Enchaîné sur un accord entre Nicolas Sarkozy et Jacques Chirac pour éviter à ce dernier toute poursuite judiciaire à son départ de l’Elysée ont provoqué une cascade de réactions et de démentis.
Après avoir nié dans la matinée tout accord entre le chef de l’Etat et le candidat UMP, l’Elysée est revenu sur cette affaire en fin d’après-midi, assurant que "ces allégations sont totalement infondées et mensongères".
"Il s’agit d’un procédé scandaleux et inacceptable que la période électorale ne saurait excuser", selon la présidence.
Pour Nicolas Sarkozy, qui s’est rendu en banlieue, à Villepinte (Seine-Saint-Denis), à l’occasion d’une "cérémonie d’entrée dans la nationalité française", "c’est grotesque, c’est blessant, c’est mensonger".
Alors que le Parti socialiste s’est contenté de demander à "chaque candidat" de "s’engager, s’il est élu, sans ambiguïté à ne pas étouffer, entraver ou amnistier aucune affaire judiciaire en cours", François Bayrou a jugé que "si c’est vrai, c’est évidemment inacceptable". du journal LA CROIX.
Immaginez simplement que la Nation Française s’apperçoive apres l’Election que par malheur elle a Elue un Mauvais candidat celà est tres Grave , Il ne faut pas que celà arrive ,
Grand journal de Synthèse politique Bakchich se doit de réagir , pour que l’entrave aux libertées du peuple de france soit définitivement finie .
Monsieur le directeur de bakchich demandons donc a Vos lecteurs dont je fait partie d’ecrire au Tribunal pour demander une enquête préliminaire sur ces faits tres tres tres graves