Eh oui, lorsqu’il était encore vivant, le sorcier aux crabes de Roumsiki, à l’extrême nord du Cameroun, avec ses yeux bleus-verts étincelants de génie et d’intelligence n’aurait pas pu prévoir les malheurs qui s’abattent sur la République fédérative mais néanmoins désunie du Cameroun.
Même son excellence déficiente le Président (sic) de ce Cameroun éclaté et sa Chantal, très éclatée aussi, et pas du tout efficiente ne comprennent plus du tout, mais du tout, du tout ce qui se passe, en réalité, au grand pays des lionnes indomptables. Les lions eux, chers frères et chères sœurs d’Afrique, à Yaoundé comme à Douala ont l’air bien las et fatigués de l’incapacité de cet incomparable pays d’Afrique Centrale, le très grand et très beau Cameroun de se sortir de la misère, du marasme et pour tout dire de ce que les Blancs appellent « la merde » ?
A l’évidence, moi qui revient, à l’instant, de quelques jours passés à Douala, je dois préciser que rien ne va plus à Bonapriso, ni à Cognondo. Il faut ajouter que les jobastres inconscients, veules, hypocrites, grotesques et fourbes qui tournent autour du futur-ex grand chef Popol, n’assimilent plus la désespérance du peuple et le désir de vengeance des jeunes camerounais contre un régime autiste. Les femmes du Cameroun notamment observent avec tristesse combien la corruption a vidé ce beau pays de sa capacité à l’éducation, à la santé et au progrès économique et social, néanmoins et bangala en plus, Dieu merci, contrairement aux Gaulois du Kaïser SarkocO et aux tripolitains du chef de la Jamahiriya lybienne Momo Kadhafi, l’avenir du Cameroun est identique à celui de notre Côte d’Ivoire : espoir, travailler un peu plus moins pour gagner beaucoup plus et surtout éviter d’avoir des conseillers spéciaux comme Marafat, Catherine Pegard, Patricia Balme, Henri Guaino ou Charles-Loïc de Robert…Les bouffons ont définitivement fini, à l’aube de cette troisième guerre mondiale qui s’annonce, d’amuser la galerie. Encore que mes chers gaulois, lorsque l’on regarde sur les écrans la télévision française, vos comiques troupiers genre, le misogyne Ruquier, le partouzeur Ardisson, ou le kiki pitbullesque Fogiel, on est en droit de se demander si la France n’a pas, provisoirement, perdue sa raison. Raticha et Rama, elles, ont perdu des raisons de se taire. Chevènement, lui, quittait le gouvernement sous Mitterrand, plutôt que de fermer sa gueule. Fabius, qui ne pouvait pas garder les enfants, accueillait Jaruzelski avec Tonton, Charasse, Attali, et Bousquet. De Gaulle, l’homme du « Québec libre » n’a pas souhaité voir sur sa tombe, le terroriste, oncle de Mikaël Jackson, d’après l’ADN d’Hortefeux-Mariani, Mouammar Kadhafi, l’homme du fameux discours islamiste et anti-européen de Bamako.
PS : Quand donc Sarkozy se rendra-t-il à N’Djaména pour ramener les français à juger. PPS : Promesse du Guilvinec ? Nec ta mère ?
Une fois de plus, Prince Pokou brasse du vent : 1)- en faisant des phrases tortueuses , sans tete ni queue, a l’image des messages ou informations qu’il essaie vainement et confusement d’exprimer ; 2)- en sautant du coq a l’ane sans raison apparente. Notamment avec ses incessantes references au paysage audio-visuel francais et au microcosme politique francais comme sujet d’attaque pour ses deblaterations ; 3)- avec son habituelle ritournelle "moi qui revient de " d’"africa-trotter", alors que ses analyses sur l’Afrique laisse a desirer.
Mais qu’attend donc Bakchich pour l’aider et le recadrer ??? La, on n’est pas loin de la non-assistance a personne a danger…
Peace