Nous sommes prévenus, Sarkozy va sabrer Internet. Pour justifier ses coupes claires, à venir, il prépare le terrain en comparant la toile à une "zone de non-droit".
Parce que c’est un rebelle, Nicolas Sarkozy aime les lieux de Résistance. Le 12 novembre, il était à La Chapelle-en-Vercors, mémoire du maquis où moururent Jean Prévost et ses frères.
Bien sûr, il a parlé de liberté : « Je vois bien à quels excès peut conduire une démocratie d’opinion débridée je le vis tous les jours, où les nouveaux moyens de communication s’affichent comme des zones de non-droit … C’est un défi pour la démocratie, c’est un défi pour la République ».
Nous sommes prévenus, Sarkozy va sabrer Internet. Pour justifier ses coupes claires, à venir, il prépare le terrain. Comme toujours par un bombardement de mensonges. Nous, à Bakchich, nous n’avons pas constaté cette grande souffrance du droit, tordu par le net. Qu’une information identique soit publiée sur notre site ou dans notre hebdo, la conséquence est la même, le mécontent nous convoque aisément devant une chambre correctionnelle.
Comme le Maître Jacques de Molière, nous ne changeons pas de statut en passant du papier à l’écran, ou l’inverse. La vérité est, qu’incapable d’observer le silence de l’amer, le Président a, tout là-haut, crié de douleur, celle provoquée par sa blessure d’amour-propre.
Sa colère vient de ce que le web, capable de mentir, sait aussi dépister vite fait le menteur pris dans sa toile et garder trace de ces mensonges. Ce baratineur c’est Nicolas Sarkozy quand il annonce (sur Facebook !) qu’il était présent à Berlin le 9 novembre 1989. C’est Nicolas Sarkozy quand il dit tout et son contraire sur le modèle anglais.
Voila le pourquoi de l’outrage, celui qu’il prépare contre notre liberté, celle qu’il ne peut ici contrôler alors qu’il sait si bien le faire ailleurs.
Ses menaces, relayées par une "une" du Parisien cette semaine, sont-elles un défi pour la République médiatique ? Pas franchement, parce que le Net, que Sarko le veuille ou pas, sera la réalité de demain.
La France pays des Droits de l’Homme ? Mais où vous croyez vous ? Big Brother est déjà là.
Satellites, caméras, mails, téléphones, journaux, cartes bleues, papiers d’identité, permis à points, sondages, tout est épié, contrôlé, comparé, pesé… Il veut tout voir, tout savoir, tout contrôler. Seul Internet échappe encore à la pieuvre sarkozienne. Et, surtout, ironie du sort, peut importe le prix, c’est nous qui payons !
Sournoise, inodore, sans bruit, inexorablement, elle arrive masquée la dictature à la française qui ne veut pas dire son nom. A coup de radars, de contrôles d’identité, de tasers, de flash ball, de matraques, déjà planquée derrière les écrans du net, la Police doit faire du chiffre.
Ainsi, le Net n’est que le dernier rempart qu’il nous reste comme espace de liberté. Si nous ne réagissons pas que croyez vous qu’il va arriver ?
Nous l’attendons de pied ferme, le net à la chinoise se prépare depuis son arrivée, des articles sur le sujet ont été écris sur des sites spécialisés.
Hadopi est une étape du web que nous prépare sarkozy.
sarkozy pense les français endormis, pas de manifestations notables, des images aseptisées lors de ses déplacements, dans des villes cernées par un service d’ordre pour empêcher les manifestations hostiles.
Malgré tout ses efforts pour camoufler ses manœuvres, ses mensonges les internautes le démasque.
Pendant que le peuple se défoule sur internet, les fossoyeurs avancent très vite, ils modifient les lois, font passer des réformes, sans internet les citoyens iraient plus manifester dans la rue.