Le candidat Sarkozy a beau, à Paris, flatter l’électorat d’extrême droite avec ses appels à l’identité nationale, toute autre est son image au Maghreb, où il cultive d’excellentes relations avec les pouvoirs en place.
De sa porte parole Rachida Dati, au mieux avec le palais marocain, à l’heureux nouveau propriétaire de son appartement sur l’île de la Jatte, spécialiste algérien d’importations de grosses cylindrées, très en cour chez le président Bouteflika.
Alors Rachida on en rêve la nuit du Ministère de la rénovation à coup de kÄrcher ? ;)
Venez quand vous voulez, on vous attend pour prendre le thé ,"très chère amie" ;
http://www.latelelibre.fr/index.php/2007/04/exclusif-la-bonne-blague-de-rachida-dati
Quand on vient dans une cité avec 360 flics, quand d’autres arrivent en métro. Quand on verse 400 000 euros à une association pour rentrer plus facilement, on s’abtient d’employer le mot "honnêteté", dans votre cas, pensez à utiliser le mot "ridicule"…
Il se prend pour qui votre "mentor pour empêcher des citoyens, de se déplacer dans ce pays, en les faisant arrêter par des gendarmes le temps qu’il finisse son discours ? Il n’est même plus Ministre, il ne fait partie du gouvernement, en quoi a t’il la permission de faire arrêter des gens ?
Cela nous donne un aperçu "de sa notion sur la liberté d’expression" et sur ces abus constants. Qui lui permet de se servir d’un pouvoir DELEGUE par le peuple, peut-être que mentor se croit au temps des rois d’Hongrie voire du Maroc ;
http://filinfo.france3.fr/popup_afp.php ?nameRegion=mediterranee&id=070416172805.j6yl46nd
MARSEILLE, 16 avr 2007 (AFP) - 19h28 Huit personnes affirment avoir été empêchées d’interroger Sarkozy
Huit personnes qui voulaient, selon elles, interroger Nicolas Sarkozy sur sa politique culturelle et d’immigration durant son meeting samedi à Châteauneuf-du-Pape (Vaucluse), ont affirmé lundi, dans un communiqué, en avoir été empêchées en étant "retenues durant 1 heure 30 pour un contrôle d’identité". Interrogée par l’AFP, la gendarmerie de Provence-Alpes-Côte d’Azur a confirmé la tenue d’un contrôle d’identité dans des locaux de la mairie de Châteauneuf-du-Pape "durant 40 minutes". Les gendarmes ont indiqué qu’à la suite "d’informations des RG sur de possibles actions des intermittents et un trouble à l’ordre public, le préfet du Vaucluse avait demandé des contrôles d’identité sur la voie publique". "Il semble qu’il y ait eu un problème d’identification", a-t-on ajouté de même source pour expliquer la durée du contrôle. La préfecture du Vaucluse n’a pas commenté. Selon Claude Attia, ancien intermittent, lui-même et des membres de l’Education nationale et de Ras le Front ont été "embarqués" pour un contrôle d’identité et "retenus, le temps de l’intervention de M. Sarkozy, par les gendarmes, alors que tout le monde avait des papiers en règle". "On n’a pas le droit de neutraliser les gens lors de réunions publiques afin qu’ils ne posent pas de questions aux candidats", a-t-il ajouté.
Vous lustrez sarkozaï, celui qui se met sur un tabouret pour trôner au côté de Bush, ces derniers propos sur les gènes des pédophiles est édifiant !!! A votre place je raserai les murs "de honte".
Nous n’avons pas besoin d’être représentés par des personnes de votre espèce. rêvez à votre Ministère avec votre mentor Iznogood, dans quelques jours, c’est l’heure de vérité…
Ps faites vous limez les dents, elles rayent le par terre.
L’honnêteté implique
qu’il n’y ait aucune
divergence ou contradiction
entre les pensées,
les paroles et les actions.
Etre honnête envers soi-même
envers la réalité de son être -
et envers son propre but
inspire confiance aux autres
et leur donne foi en nous.
L’honnêteté consiste à ne jamais employer à mauvais escient ce qui nous a été confié.
Droit de réponse Bonjour,
j’ai déjà émis des observations par la voie d’un avocat auprès d’un journaliste qui composait votre comité de soutien. Je suis écoeurée par vos méthodes diffamatoires ! je suis offusquée car atteinte dans mon honneur. Je démens tous la articles réguliers que vous vous publiez sur ma personne. je vous demande instamment de cesser cela sinon je me verrais dans l’obligation d’user de voies légales pour faire cesser vos ragots !
je ne suis jamais allée ni au palais royal, je ne connais pas les autorité marocaines que vous citez, ni de près ni de loin. Vos propos injurieux mensongers sont INTOLERABLES !!! Il est aisé de se cacher derrière des pseudonymes pour insulter des honnêtes gens !
Nicolas Beau et l’avocat William Bourdon avaient fait retirer un article injurieux et diffamatoire me concernant et depuis cela, ils ne vous soutiennent plus, considérant que votre comportement était malhonnête et honteux pour la presse !
Pour le respect des internautes, je déments formellement TOUS LES ARTICLES FIGURANT DANS BAKCHICH……
Et je souhaite désormais ne plus avoir à devoir vous répondre par ce biais, à défaut mon avocat s’en chargera, car peut-être que les gens honnêtes et qui ne s’adonnent pas à la rumeur auprès de personnes aussi peu courageuses que vous, vous gênent-ils ?
Rachida DATI
Mme Dati, vous devriez revoir votre orthographe. C’est honteux ces erreurs grammaticales.
Et puis enfin, vous devriez vous occuper de la campagne de Sarko, où l’on ne vous entend guère, au lieu de venir nous titiller ici.
Pour vos relations avec le Makhzen, on verra si vous cédez à l’appel des tagines.
Bakchich , comment Elle dit la dame "Diffamatoire". ?…non mais ça vas pas bien chez Elle dans sa petite tête. …Je vous dirais bien , Madame que tous les articles de Bakchich sont super documentés et que de plus , nous aimons bien ses prises de positions ,quelquefois un peu rudes , mais qui nous rappellent a tous que …certains et certaines …se croient au dessus des Lois.
….Et d’autres parts Madame Dati , l’Expression est "Liberté" c’est vrai que le soutient a l’Apôtre de la Liberté que Vous affichez aussi "Ostenssiblement" vous fait légèrement , être a coté de "Vos pompes".
…Essayez plutot sur un plateau de Télé d’être capable d’argumenter pour Votre candidat avec Foi et Passion , plutot que de nous faire a chaque fois découvrir , "Une Renégate de la Banlieue" qui "Crache " sur la Vraie Métissité du Peuple de France , Fier de la différence de Sa Population et de Ses origines …….
….A être Terne et sans valeur , votre soutient , Si faible …et tellement passéiste a "Petit Nicolas" que celà risque de poser de sacrés problêmes ………
….Ne vous inquiétez pas , pour ma candidate "Ségolène Royal""La future Présidente" je fais toutes les Banlieues ainsi que les régions et aurais je l’envie de vous dire "Les jeunes ne Vous aiment , mais vraiment pas du tout , Ils sont "Vénères "…Vous ne connaissez pas ce moyt , je penses ? quand Ils vous voient amener votre "Tronche de m’as tu vue " car Ils voient votre Hypocrisie de personne "Surfaite" qui sitôt les "Présidentielles terminées " n’espère qu’Un "Marocains , ou une députation "…..Mauvais choix….de votre part …
…des Journaux en lignes comme Bakchich , sont une telles "Bouffée" d’air pur dans la mauvaise "vision politicarde " que Vous présentez qu’Il serait vraiment malvenu , que le genre de personnalitée que vous representez (..ne parlant qu’Avocats et Prétoires..)puisent un jour avoir le pouvoir dans Notre pays , car Vous ne sauriez pas agir pour cette société Pluri-Dimensionnelle qui rie avec force de votre non-respect de ses différences (Source pourtant de sa richesse culturelle)
Inch’ hallah ’
Paul Okili-Boyer (Carcassonne)
Bonjour Madame Dati,
Madame Dati, je suis un des admirateurs de votre parcours exceptionnel et de votre pugnacité !
Cependant, je ne partage pas votre « Droit de réponse » à Bakchich :
D’abord, je ne vois aucun mal sur votre personnalité dans les articles mis en ligne par Bakchich ; ensuite, je crois que c’est un privilège d’avoir des accès directs au palais et à la monarchie alaouite, si vous en possédez…
Je suis totalement en désaccord avec vous sur le jugement que vous portez sur la véracité des articles mis en ligne par Bakchich.
Nous sommes de nombreux intervenants sur ce forum à apprécier la qualité des informations, des articles, des caricatures de ce site et le professionnalisme de l’équipe Bakchich.
Quant aux fautes d’orthographe, franchement qui n’a pas commis de fautes de français en rédigeant à la vitesse d’Internet même si on est bardé de diplômes ; moi-même j’essaye de rédiger correctement mon texte et à chaque fois je découvre quelques fautes, une fois mon écrit posté ….
Et si Rachida Dati s’en prenait à bakchich sur ordre superieur ?
Si l’ex-ministre de l’interieur-candidat perdait du terrain dans les sondages, il se souviendrait d’un article paru dans Bakchich le 12 février qui citait quelques hauts responsables de l’anti-terrorisme :
"Ce qui est plus préoccupant ressort des déclarations « off » de quelques hauts fonctionnaires de notre dispositif sécuritaire pourtant largement acquis au ministre-candidat Nicolas Sarkozy. Ces derniers estiment que leur patron jouit d’une incontestable légitimité en matière de lutte anti-terroriste d’autant qu’il a demandé à plusieurs d’entre eux des propositions de réformes des services spécialisés afin « d’améliorer la fluidité de nos outils de riposte ».
Mais les mêmes disent que, fin mars, soit quand Nicolas Sarkozy aura quitté le ministère de l’Intérieur -et si d’aventure les sondages lui étaient défavorables- « on risquerait alors de rentrer dans une phase de tous les dangers durant laquelle, sans qu’une provocation policière soit fatalement fatale (sic), il se pourrait bien qu’un attentat majeur frappe notre pays », fin de citation. De là à penser que les services laisseraient passer un groupe un peu dangeureux, il y a un complot qu’il serait malsain d’imaginer. Suite du scénario : le gouvernement pourrait alors sur-réagir et ré-enflammer les banlieues où les Renseignements Généraux ont récemment détecté plusieurs dépôts d’armes de guerre… Tremblons donc et prions pour que le ministre des Contraventions nle reste le plus longtemps possible et nous protège du risque terroriste".