« Ingrid est revenue » pourrait chanter Brel. Alléluia ! Mais surtout, pas de récupération, claironne Sarko ! Voire !
On le comprend, notre Sarko ! Question opération militaire, les Colombiens c’est autre chose que les branlotins de Carcassonne. Si c’étaient nos paras qui avaient opéré, il n’y avait plus un arbre debout dans la jungle colombienne, ni un otage !
Voyons donc où en sont les opérations de non récupération dans le petit milieu politico-médiatique français et les enquêtes, reportages et bouquins qui s’ensuivront :
Sarko : « c’est volontairement que j’ai laissé faire Uribe pour ne pas marcher sur les plate-bandes de ce métèque. »
Kouchner : « Si vous croyez que c’est facile d’embrasser un général colombien qui sent la coke à plein nez »
La presse catho : « Les premiers mots d’Ingrid ont été pour remercier Dieu ! » La presse santé : « Six ans dans la jungle et pas un kilo en trop grâce à la soupe d’orties »
La presse du cœur : « Comment elle a résisté six ans aux appels pressants d’Alfonso, son beau geôlier »
La téléréalité : « Avec Koh-Lanta et la démerde dans une jungle infestée de reptiles, nous étions à l’avant-garde ! » George Bush : « sans moi et mes hélicos maquillés remplis de militaires déguisés en Che, Ingrid serait encore prisonnière »
Les FARC : « nos méthodes de remise à niveau ont permis à Ingrid de ne pas prendre un gramme et nous entendons bien prendre notre pourcentage sur ce modèle déposé de stages en entreprise »
TF1, A2, FR3, Canal +, iTélé : « Notre première interview exclusive de l’héroïne ».
Le cinéma : « Ingrid et les aventuriers de la révolution perdue »
Delanoë : « Sa liberté était notre liberté ».
Ce déferlement de joie collective doit désormais faire réfléchir les milliers de Maliens qui se noient entre l’Afrique et l’Europe : s’ils veulent être pris en considération comme Ingrid, une seule solution : naviguer sur un radeau baptisé La Méduse, sponsorisé par le ministère de la Mer avec survol des hélicos de la marine et des caméras de « Thalassa » !
On est certes content pour Mme Betancourt, qu’à titre personnel sa liberté lui ait été rendue.
Combien de franssais ou d’étrangers retenus en otage par notre régime en place, tous partis confondus ?
Combien d’étrangers en rétention sur notre sol, dont le sort n’est peut-être pas moins intéressant ?
Combien d’entraves à nos libertés, quotidiennement disposées dans nos vies par nos représentants qui nous trahissent aussitôt élus ?
Comment peut-on encore croire à ces lieux communs selon lesquels la fransse serait la patrie des droits de l’Homme, etc. ?
Alors, nous ne sommes pas tous forcément intéressés à la cause de Mme Betancourt, dont rien ne nous dit d’ailleurs qu’elle aurait la moindre compassion pour certaines souffrances franssaises.
Tant mieux pour elle et les siens, mais sa libération n’est pas une information d’importance universelle.
On a bien le droit de s’en foutre, oui.
Sa cause, d’ailleurs instrumentalisée de la sorte par le consortium politico-médiatique, ne peut rien nous inspirer de mieux.
Depuis des mois c’est la cause du consensus mou obligatoire et de la novlangue officielle… l’arbre qui cache la forêt.
Des fois on se demande pourquoi les journalistes tels que Monsieur Fontanelle ont des avis qui disent des choses pas forcément partagées par ceux qui ne sont pas du même avis.
Et l’inverse est vrai aussi.
C’est pourquoi, il ne faut pas dire que Ingrid a supporté les privations des Farcs parce qu’elle est une sainte et pas musulmane.
Merci à Bakchich d’avoir rétabli la vérité. Trop de gens l’attendaient. Et pas seulement parmi les lecteurs qui ne sont pas tous abonnés, mais qui ont néanmoins le droit de formuler des propos qui reflètent leur avis, même et surtout, si, par extraordinaire, la liberté de la presse peut être victime, partout dans le monde, d’entraves pouvant conduire à des situations irrémédiables et parfois à des propos que l’on peut être amené à regretter à postériori.
N’est-ce pas Monsieur Arthur ?
C’est plus ça que je dis.
Je n’ai jamais écrit ce commentaire ci-dessous
Tojours le même harceleur usurpant mon pseudo et se démultipliant pour poster des commentaires sous mes commentaires .
J’ai posté plusieurs réponses, quand je me suis aperçue que ce dingue postait derrière moi mais comme par hasard ils ne passent pas….
Question ?-
Peut-on poster des commentaires sur bakchich sans être harcelée et insultée, par un dingue faisant une fixette ?
La dernière fois que j’ai écrit à son sujet j’ai signalé qu’il usurpait mon pseudo
Ce genre de dingues sont filtrés sur rue89, où chaque pseudo est relié à une adresse email et un pseudo ne peut-être utilisé plusieurs fois
Je suis d’ailleurs très étonnée que ce genre de commentaires ne soient pas filtrés, et que vous laissiez à ce dingue l’occasion d’harceler les lecteurs…
Il s’agit du fan de thierry rolland et de brigitte bardot, un abonné de chez minute avec lequel j’ai commencé à découdre, dans l’article Rachida Dati m’a tuer…
Cette tactique de harcélement a pour but d’ exclure l’autre et vient d’un d’un internaute ayant des problèmes psychiatriques,et faisant une fixette jalousive sur moi.
Jusqu’à aller à vouloir quantifier l’air que je respire.
il avait suggérer de lancer une pétiton, afin que je ne puisse plus poster de commentaires car il m’en veut de s’être pris plusieurs raclées.
Depuis il joue au silencieux, puis revient en usurpant mon pseudo, puis en venant poster sous mes commentaires en démultipliant ces commentaires sous les mien.
Le voici en train de se permettre de s’enquérir de mes activités.
De juger du temps que je dois passer à lire et à commenter la presse.
Selon lui, les internautes doivent rendrent des comptes à ce dingue.
Son commentaire adressé "à la direction" laisse rêveur…
Ce pauvre type s’octroit un droit de regard sur les internautes
La jalousie est en général un sentiment typiquement féminin.
ce pseudo n’est peut-être pas un dingue mais une dingue , grosse, môche et blonde, courtes sur pattes, fan de Thierry Rolland et de Brigitte Bardot ….:p
le 4 juillet censuré l’harceleur faisant une fixette sur moi, à poster derrière mes commentaires en se démultipliant…
Pour cause de pleine lune, ou d’oublis de ces petites pillules, le 4 juillet ce malade est venu à la charge m’harceler derrière mes commentaires
vendredi 4 juillet 2008 Et voilà ! Encore un article de Nicolas Beau que j’ai lu avec plaisir.
Malheureusement en fin de lecture encore un commentaire minable de la mère Cassandre ! Mais vous n’avez pas d’insecticide à Bakchich ??? C’est pénible à force !
La France de Sarkozy… le jeudi 3 juillet à 23:20, Yoram Benzona a dit :
Est-ce que quelqu’un pourrait donner un peu de boulot à Sifaoui, à Air France Magazine ou au journal des Mickey, pour qu’il arrête de squatter les commentaires de Bakchich. Merci
La France de Sarkozy… le vendredi 4 juillet à 11:20 Direction de Bakchich, Mr Fontenelle,
vous ne voyez pas que Cassandre passe ses journées à lire et écrire des commentaires pour "donner son indispensable avis sur" tous les sujets - dont certains plus spécifiquement - donc qu’elle ne bosse pas pour parler franchement. J’entend déjà les mauvaises langues "oui ben c’est pas comme ça qu’elle va trouver du boulot…bla bla bla… se bouge le cul… bla bla…".
Alors faites un geste… virez là d’ici ! Et si ce n’est pas pour elle, faites-le au moins pour nous vos fidèles lecteurs et abonnés pour certains. Allez !
Aidez-la, aidez-nous.
"quand ça fait plaisir et que ça débarasse" ;)
Sarkoz’y va fort le vendredi 4 juillet à 12:25
ça c’est de l’étude de cas. Repiquer à droite et à gauche ce qu’on peut lire, voir et entendre tout seul. Une question : ça vous apporte quoi tout ça ? Merci, votre intervention était "indispensable" en effet
Sainte Ingrid est parmi nousle samedi 5 juillet à 00:44, CASSANDRE a dit : Je me demande tout de même si ce sont des vrais comentaires ( :@)
samedi 5 juillet 2008 Des fois on se demande pourquoi les journalistes tels que Monsieur Fontanelle ont des avis qui disent des choses pas forcément partagées par ceux qui ne sont pas du même avis.
Et l’inverse est vrai aussi.
C’est pourquoi, il ne faut pas dire que Ingrid a supporté les privations des Farcs parce qu’elle est une sainte et pas musulmane.
Merci à Bakchich d’avoir rétabli la vérité. Trop de gens l’attendaient. Et pas seulement parmi les lecteurs qui ne sont pas tous abonnés, mais qui ont néanmoins le droit de formuler des propos qui reflètent leur avis, même et surtout, si, par extraordinaire, la liberté de la presse peut être victime, partout dans le monde, d’entraves pouvant conduire à des situations irrémédiables et parfois à des propos que l’on peut être amené à regretter à postériori.
N’est-ce pas Monsieur Arthur ?
C’est plus ça que je dis
Je n’ai jamais posté ce commentaire, toujours le harceleur usurpant mon pseudo et venant poster des commentaires sous les miens en se démultipliant
Le dingue fait une fixette jalousive sur moi, il voudrait quantifier l’air que je respire, il avait suggérer de lancer une pétiton, afin que je ne puisse plus poster de commentaires car il m’en veut de s’être pris plusieurs raclées ;o)
Depuis il joue au silencieux, puis revient en usurpant mon pseudo, puis en venant se plaindre de mes commentaires.
Le voici en train de se permettre de s’enquérir de mes activités.
De juger du temps que je dois passer à lire et à commenter la presse selon lui, les internautes doivent rendrent des comptes à ce dinge.
D’ailleurs il a adressé un commentaire e à la rédaction de bakchich afin que je ne poste plus (:o))
La jalousie est en général un sentiment typiquement féminin.
Le dingue n’est peut-être pas un dingue mais une dingue , grosse, môche et blonde, courtes sur pattes, fan de Thierry Rolland et de Brigitte Bardot ….:p)
C’est bizarre le commentaire explicatif sur cet harceleur ne passe pas…Et j’aurai aimé savoir si sur bakchich les internautes peuvent se faire harceler en toute impunité ?
Et si certains Italiens prenaient la nationalite colombienne et se declaraient comme faisant parties des FARC ???
Ca laisse un gout bizzare, un peu comme apres la liberation des Otages detenu au Liban dans les annees 80.