Rechercher dans Bakchich :
Bakchich.info
UNE BRÈVE HISTOIRE DE BAKCHICH

Tags

Dans la même rubrique
Avec les mêmes mots-clés
RÉCLAME
Du(des) même(s) auteur(s)
VIDÉOS

Ingrid Betancourt, les ratés de la France (partie 1)

Otage / samedi 27 décembre 2008 par Marion Gay
Twitter Twitter
Facebook Facebook
Marquer et partager
Version imprimable de cet article Imprimer
Commenter cet article Commenter
recommander Recommander à un ennemi

Ingrid Betancourt a marqué 2008, d’après un sondage CSA. Au point de devenir la seconde personnalité féminine de l’année, après Soeur Emmanuelle. L’occasion de revenir sur les coulisses de sa libération.

Dans un livre d’investigation, Les secrets de l’opération Betancourt, Jacques Thomet, un ancien journaliste de l’AFP, détaille les loupés de la France dans le dossier Betancourt. Pendant les six années de captivité d’Ingrid, le France aurait accumulé les erreurs. Bakchich a confronté cette version avec celles de diplomates et d’émissaires qui ont joué un rôle dans le dossier.

En première partie, les cafouillages de l’opération menée par Dominique de Villepin en juillet 2003. Bakchich s’est ensuite intéressé à ce qui aurait pu être le versement raté d’une rançon par l’Etat français pour libérer l’otage franco-colombienne. Dossier épineux. Les scénarios s’opposent. Cliquez sur la vidéo, pour en savoir plus …

Lire ou relire sur Bakchich.info :

Après plus de six ans passés dans la jungle colombienne aux mains des Farc, Ingrid Betancourt, 47 ans, ex-candidate écologiste à la présidence de la Colombie, a été libérée. Les réactions de satisfaction se suivent et se ressemblent. Sarko, de son côté, (…)
Au lendemain de la « marche blanche » en soutien à Ingrid Betancourt et alors que Nicolas Sarkozy s’entretient ce lundi avec la présidente argentine, Cristina Kirchner, le sort de l’otage franco-colombienne est toujours incertain. Coup de bluff ? Coup (…)
L’échec, le 9 avril, de la mission humanitaire lancée par Nicolas Sarkozy pour libérer Ingrid Betancourt était prévisible. Il s’agissait surtout d’une opération médiatique, trop improvisée. C’est du moins l’avis - recueilli par « Bakchich » - du Comité (…)
Je trouve au poil qu’Ingrid Betancourt soit libérée. D’abord on verra moins à la télé une série de têtes à claques venant polir le miroir de leur notoriété en pleurnichant en direct. Le temps que Robert Ménard ou Mark Halter, celui dont l’ex femme a révélé (…)

AFFICHER LES
4 MESSAGES

Forum

  • Betancourt, les ratés de la France : où est la vidéo ?
    le samedi 27 décembre 2008 à 12:46, zenobie a dit :
    L’enregistrement s’arrête après 6 secondes, sur votre site ou celui de Dailymotion… Simple problème technique ?
  • Betancourt, les ratés de la France (partie 1)
    le samedi 27 décembre 2008 à 08:35

    Encore un non-sujet. Ingrid qui ? Et un sondage la donnant personnalité féminine no 2 (y’avait que deux propositions cette année ?)

    Vous êtes sûrs d’avoir besoin d’abonnés ?

  • Betancourt, les ratés de la France (partie 1)
    le samedi 27 décembre 2008 à 07:25, Phil2922 a dit :

    Ce qui m’a le plus surpris c’est de voir l’état de fraicheur de Betancourt et sa capacité à répondre aux médias avec un magnifique sourire, alors qu’on la donnait mourante quelques jours avant… !!

    Sur l’histoire des rançons, il faut savoir qu’elle n’a jamais manqué d’argent pour en donner aux membres des Farc, puisqu’elle est issue d’une des plus riches familles colombiennes. Ce qui n’est pas le cas des otages encore aux mains des Farc qui semblent s’être requinqués après avoir été déstabilisés par la mort de chefs charismatiques… !

  • Video no
    le samedi 27 décembre 2008 à 00:57, BeBak a dit :
    Pas le temps de regarder votre video. Ecrivez ce que vous voulez faire savoir.
BAKCHICH PRATIQUE
LE CLUB DES AMIS
BEST OF
CARRÉ VIP
SUIVEZ BAKCHICH !
SITES CHOUCHOUS
Rezo.net
Le Ravi
CQFD
Rue89
Le Tigre
Amnistia
Le blog de Guy Birenbaum
Les cahiers du football
Acrimed
Kaboul.fr
Le Mégalodon
Globalix, le site de William Emmanuel
Street Reporters
Bakchich sur Netvibes
Toutes les archives de « Là-bas si j’y suis »
Le locuteur
Ma commune
Journal d’un avocat
Gestion Suisse
IRIS
Internetalis Universalus
ventscontraires.net
Causette
Le Sans-Culotte