Comment la Franco-marocaine et porte-parole du candidat Sarkozy, Rachida Dati, a-t-elle pu, à l’époque d’Hassan II, être acceptée au Palais Royal ? En fait, son intronisation à la cour du roi date d’un voyage qu’elle fit à Marrakech, en compagnie d’Henri Proglio, le grand patron de Veolia.
Là, l’ambitieuse magistrate fut présentée à Khalil Binebine, puissant financier installé aux Canaries après avoir fait fortune aux États-Unis. Entre autres qualités, Binebine est également le fils « du fou du roi », un familier d’Hassan II qui lui déclamait odes et poésies en arabe, pour son plus grand plaisir.
Bonjour,
j’ai déjà émis des observations par la voie d’un avocat auprès d’un journaliste qui composait votre comité de soutien. Je suis écoeurée par vos méthodes diffamatoires ! je suis offusquée car atteinte dans mon honneur. Je démens tous la articles réguliers que vous vous publiez sur ma personne. je vous demande instamment de cesser cela sinon je me verrais dans l’obligation d’user de voies légales pour faire cesser vos ragots !
je ne suis jamais allée ni au palais royal, je ne connais pas les autorité marocaines que vous citez, ni de près ni de loin. Vos propos injurieux mensongers sont INTOLERABLES !!! Il est aisé de se cacher derrière des pseudonymes pour insulter des honnêtes gens !
Nicolas Beau et l’avocat William Bourdon avaient fait retirer un article injurieux et diffamatoire me concernant et depuis cela, ils ne vous soutiennent plus, considérant que votre comportement était malhonnête et honteux pour la presse !
Pour le respect des internautes, je déments formellement TOUS LES ARTICLES FIGURANT DANS BAKCHICH……
Et je souhaite désormais ne plus avoir à devoir vous répondre par ce biais, à défaut mon avocat s’en chargera, car peut-être que les gens honnêtes et qui ne s’adonnent pas à la rumeur auprès de personnes aussi peu courageuses que vous, vous gênent-ils ?
Rachida DATI
Naturellement, Toufik a usé ses fonds de culotte au collège royal avec Mohammed VI et ses potes. Tout un réseau d’amis dans lequel il s’empressa d’introduire Rachida : Chraibi, désormais chef de cabinet de M6, Majidi, son grand argentier ou encore Mansouri, qui occupe désormais le poste de papa Kadiri, ponte des barbouzes marocaines.
C’est ainsi que dame Dati est si bien en cour au Maroc… D’autant plus que son protecteur, Henri Proglio, s’est vu depuis distribuer quelques juteux marchés d’eau et de service aux collectivités à Tanger et Rabat. Un petit monde.
Je n’arrive pas à comprendre le raisonnement de certains intervenants acharnés sur ce forum comme D K, qui disent qu’il y a trop d’articles sur le Maroc, son makhzen et sa monarchie… Et il est curieux de constater que ses mêmes râleurs squattent ce site à longueur de journée parce que justement il y a des informations et des articles qui les intéressent sur le Maroc !!!!
Enfin, pourquoi voulez-vous que Bakchich traite des sujets et des pays selon vos goûts et vos intérêts ? Les bakchichiens ne sont pas des fonctionnaires du makhzen que je sache ! Ce sont des journalistes indépendants qui dépensent de leur temps, de leur énergie et gratuitement….
Si vous n’ êtes pas contents, vous savez ce qu’il faut faire, vous êtes libres de ne pas venir sur ce forum….
Alors messieurs, mesdames, si vous n’êtes pas satisfait ? Mon dieu, aller voir ailleurs sur la Toile, il existe quelques sites et forums qui caressent le Maroc, son makhzen et sa monarchie ! Si, Si ça existe…
Khalil retourne à ton journal, écris et publie ce que tu veux ! Prends une pause sabbatique puis quand tu auras des idées claires et argumentées reviens si tu veux !
Ca va DK ?
Dis donc, ton autre toi khalil machin, il ramassa grave, tu ne penses pas qu’il faut changer de personnalité ?
Moi ca va, le mien il a un peu de crédibilité. Le fameux zizi, il a travailler chez "le journal", même s’il est passé au Matin. Mais bientôt je vais le virer, les gens vont finir par le(me) haïr, c’est une question de jour. Je vais embaucher Mustafa el Alaoui de RTM, on va bien rigoler…
Salutations à tous
Le droit de réponse -authentifié- de Mme Dati est révélateur : s’agit-il de l’état d’esprit d’une des porte-paroles du candidat Sarkozy ou le reflet de la nervosité de toute une équipe saisie par le doute et harcelée par un chef qui sentirait la victoire lui échapper ?
Quant à l’attaque contre les articles de Bakchich , ne visait-elle pas tout particulièrement une citation d’un haut responsable policier parue ds bakchich du 12 février :
(…) "Ce qui est plus préoccupant encore ressort des déclarations « off » de quelques hauts fonctionnaires de notre dispositif sécuritaire pourtant largement acquis au ministre-candidat Nicolas Sarkozy. Ces derniers estiment que leur patron jouit d’une incontestable légitimité en matière de lutte anti-terroriste d’autant qu’il a demandé à plusieurs d’entre eux des propositions de réformes des services spécialisés afin « d’améliorer la fluidité de nos outils de riposte ».
Mais les mêmes disent que, fin mars, soit quand Nicolas Sarkozy aura quitté le ministère de l’Intérieur -et si d’aventure les sondages lui étaient défavorables- « on risquerait alors de rentrer dans une phase de tous les dangers durant laquelle, sans qu’une provocation policière soit fatalement fatale (sic), il se pourrait bien qu’un attentat majeur frappe notre pays », fin de citation. De là à penser que les services laisseraient passer un groupe un peu dangeureux, il y a un complot qu’il serait malsain d’imaginer.
Suite du scénario : le gouvernement pourrait alors sur-réagir et ré-enflammer les banlieues où les Renseignements Généraux ont récemment détecté plusieurs dépôts d’armes de guerre… Tremblons donc et prions pour que le ministre des Contraventions le reste le plus longtemps possible et nous protège du risque terroriste".
Si les incidents de la gare du Nord ne suffisent pas à faire remonter les sondages …
moi cela ne m’etonne pas du tout !
un attentat, comme on l’a vu aux USA "justifie" toute une politique de guerre contre les terrorsites. Avec plus de recul on s’apercoit que les interets ont autres( petrole, territoire, religion…) et que les evenements ont de fortes chances d’avoir ete commis sur decision/ou avec l’appui des sevices secrets amercicains.( on n’est jamais mieux trahi que par les siens ! ) En laissant mijoter, avec une bonne manipulation mediatique, et la suppression discrete des temoins, terroristes et cie.
Pour en revenir a la france, a une autre echelle, une emeute sa sorganise facilement, bruler. C’est la theorie qui dit que pour en finir avec son chien , on l’accuse davoir la rage. Dans les mouvements de foules, organisations souterraine, il ya toujours un commnanditaire que l’ion en connais pas. A qui profite le crime ?