Rechercher dans Bakchich :
Bakchich.info
UNE BRÈVE HISTOIRE DE BAKCHICH

Tags

Dans la même rubrique
Avec les mêmes mots-clés
RÉCLAME
Du(des) même(s) auteur(s)
COUPS DE BOULE

Riches enseignements de la mutinerie des Bleus

Curée / mardi 22 juin 2010 par Jacques-Marie Bourget
Twitter Twitter
Facebook Facebook
Marquer et partager
Version imprimable de cet article Imprimer
Commenter cet article Commenter
recommander Recommander à un ennemi

Tous ceux qui fusillent aujourd’hui Domenech feraient mieux de se taire. Le monde du foot est à genoux devant son essence, le fric.

Heureusement que Bigeard est mort sans avoir vu l’équipe de France se mutiner. Alors que, pourtant, cette bande de tristes nantis en manque, d’esprit mutin.

Il y a plein d’aspects positifs au happening que nous livrent les Bleus.

D’abord, la lecture par Domenech d’un communiqué « rédigé par les joueurs », nous indique que ces garçons, dont on pensait qu’ils ne savaient que compter, sont également capables d’écrire. C’est une bonne nouvelle pour qui veut dresser le bilan des sections « sport-études », cette invention française qui en général, dans les lycées, sert à louper et le sport et les études… Il a donc des exceptions, on peut donc être international de foot et rédacteur de communiqué. Moi qui aime la révolte je trouve que nos amis du « onze de France » sont sur le bon chemin, progressant dans la rébellion à la vitesse de leur Porsche Cayenne.

Il y a très longtemps, toujours en matière de foot, il ne fallait pas désespérer Boulogne (Georges, qui était alors l’entraineur de la France), plus tard il ne fallait pas désespérer Domenech (un nom plus honoré par le rugby). Tous ceux qui fusillent aujourd’hui cet authentique crétin feraient mieux de se taire. Le monde du foot est à genoux devant son essence, le fric.

Donc, tant que le scandale reste secret, endigué, tous les faux culs et sépulcres blanchis, qui connaissent pourtant le secret des choses, se taisent et applaudissent ; rêvant d’attraper une miette tombant de la table. Avez-vous entendu, dans ce concert des hypocrites, la voix de Jean-Marc Guillou, l’un des plus magnifiques footballeurs de tous les temps ? Ou celle de Jean-Claude Michéa, un philosophe orwellien qui ne s’endort jamais sans avoir fait une prière en mémoire de Garincha ?

Pour en revenir aux enseignements qu’on tire de ce bordel d’Afrique du Sud, il y en a un autre. De la science pure.

Prenez un polytechnicien. Il fait une expérience avec une grenouille. Il crie, la bête verte saute. Il coupe une patte, crie, et le batracien saute encore, un peu en biais. Il coupe la seconde patte et l’animal refuse de sauter.

Conclusion du savant : « quand on coupe les pattes d’une grenouille elle devient sourde ».

Conclusion du polytechnicien qui étudie l’équipe à Raymond : quand on retire les casques des oreilles des Bleus, ils deviennent sourds et sont alors capables de toutes les outrances.

Le gouvernement a raison d’investir dans la recherche.

-----

Jean-Marie Stoerkel publie un succulent polar en forme de voyage à travers l’Alsace. De son côté, le philosophe Jean-Claude Michéa réédite son analyse du foot, "langage universel" et révélateur de notre (…)

AFFICHER LES
4 MESSAGES

Forum

  • Riches enseignements de la mutinerie des Bleus
    le mercredi 23 juin 2010 à 10:59, bhaz a dit :

    La fin annoncée de cette équipe ( ?) de France en Afrique du Sud n’est que l’inévitable bouquet final d’années d’errances de l’entraîneur et de ses joueurs. Les détails de leur dernière semaine n’apporteront qu’un peu de matière(s) aux pisse-copie et autres sélectionneurs de comptoir.

    Un élément déterminant n’a guère été souligné : à part Marco Simone (ex grand joueur italien) ou Christian Courcuff qui a osé dénoncer le rôle lamentable joué par le journal l’Equipe ? Qui a jamais osé faire sa première page de pareilles insultes ?! Quel intérêt peuvent avoir des journalistes à lâcher une bombe atomique sur une ambulance ?! Publicité, tirage… ah, j’oubliais le respect de… mais de quoi donc ? Oui Anelka a eu tort et mérite sanction. Mais Evra, dépassé par les événements, ne doit pas chercher les traîtres dans son vestiaire. C’est bien la une de l’Equipe qui a transformé en psychodrame ridicule et planétaire un incident de vestiaire qui devait être réglé par Domenech et son staff…

  • Riches enseignements de la mutinerie des Bleus
    le mardi 22 juin 2010 à 20:04
    Cette affaire est pathétique mais pour qui savait décrypter les infos, c’était écrit. Ce qui me ravit, c’est que notre équipe gouvernementale qui est au niveau de l’équipe de France de foot ne pourra pas nous assener des stupidités comme en 1998. Leur campagne de promotion à bon compte sur la diversité est carbonisée. Quant à ma chère amie la potarde, elle est aussi minable que ceux qu’elle prétendait soutenir, surtout quand elle case son fils dans une confortable et inutile niche. Vraiment, je suis ravi de voir enfin une forme de justice émerger. Le bling bling, les turpitudes sans fin et le superficiel qui caractérisent aussi bien cette équipe de foot de branquignols que cette équipe gouvernementale de filochards éclatent au grand jour. Nous sommes submergés par les affaires minables, cigares, appartement de fonction, conflits d’intérêt etc . Dans la coupe du monde des charlots, nous serions sans contestation possible les gagnants et de loin. Maintenant place aux sacrifices et à la rigueur pour les petites gens, les autres se sont déjà immunisés ! Ce gouvernement est à effacer. Recrutez la compétence, pas l’inaptitude !
  • Riches enseignements de la mutinerie des Bleus
    le mardi 22 juin 2010 à 12:11, JiBé a dit :
    Comment ne pas s’interroger sur la concomitance du renouvellement de mega-contrats (équipementier, construction ou rénovation de stades, droits télé ) et le sacrifice d’idoles hasbeen auquel on assiste actuellement. Peut -on seulement croire que ces évènements lamentables n’auraient été provoqués par les bénéficiaires de ces contrats ainsi que ceux que le foot protègent de l’exaspération populaires (les politicard pour ne pas les nommer). Ces idoles soit disant héritiers de 98 il vaut mieux les bruler pour reconstruire une image nouvelle qui permettra sans doute de reproduire de juteux et mirifiques contrats qui enrichiront les transnationales du cirque pendant que le pain manque encore à beaucoup.
  • Riches enseignements de la mutinerie des Bleus
    le mardi 22 juin 2010 à 09:48, Angevine a dit :
    Voila un sujet qu’on aurait pu proposer aux candidats au baccalauréat 2010 ! Pour sa part, Alain Finkelkraut a rendu sa copie hier pendant la matinale de France Inter. " Je ne ferai pas cadeau du beau mot de "mutinerie", si chargé d’histoire et d’intensité romanesque, à un putch débile de voyous milliardaires. la mutinerie, ça peut être justifié, il s’agit d’une révolte. Là, ce n’est pas une révolte, il s’agit d’un caprice qui s’est déroulé sous nos yeux ébahis".
BAKCHICH PRATIQUE
LE CLUB DES AMIS
BEST OF
CARRÉ VIP
SUIVEZ BAKCHICH !
SITES CHOUCHOUS
Rezo.net
Le Ravi
CQFD
Rue89
Le Tigre
Amnistia
Le blog de Guy Birenbaum
Les cahiers du football
Acrimed
Kaboul.fr
Le Mégalodon
Globalix, le site de William Emmanuel
Street Reporters
Bakchich sur Netvibes
Toutes les archives de « Là-bas si j’y suis »
Le locuteur
Ma commune
Journal d’un avocat
Gestion Suisse
IRIS
Internetalis Universalus
ventscontraires.net
Causette
Le Sans-Culotte