Tous ceux qui fusillent aujourd’hui Domenech feraient mieux de se taire. Le monde du foot est à genoux devant son essence, le fric.
Heureusement que Bigeard est mort sans avoir vu l’équipe de France se mutiner. Alors que, pourtant, cette bande de tristes nantis en manque, d’esprit mutin.
Il y a plein d’aspects positifs au happening que nous livrent les Bleus.
D’abord, la lecture par Domenech d’un communiqué « rédigé par les joueurs », nous indique que ces garçons, dont on pensait qu’ils ne savaient que compter, sont également capables d’écrire. C’est une bonne nouvelle pour qui veut dresser le bilan des sections « sport-études », cette invention française qui en général, dans les lycées, sert à louper et le sport et les études… Il a donc des exceptions, on peut donc être international de foot et rédacteur de communiqué. Moi qui aime la révolte je trouve que nos amis du « onze de France » sont sur le bon chemin, progressant dans la rébellion à la vitesse de leur Porsche Cayenne.
Il y a très longtemps, toujours en matière de foot, il ne fallait pas désespérer Boulogne (Georges, qui était alors l’entraineur de la France), plus tard il ne fallait pas désespérer Domenech (un nom plus honoré par le rugby). Tous ceux qui fusillent aujourd’hui cet authentique crétin feraient mieux de se taire. Le monde du foot est à genoux devant son essence, le fric.
Donc, tant que le scandale reste secret, endigué, tous les faux culs et sépulcres blanchis, qui connaissent pourtant le secret des choses, se taisent et applaudissent ; rêvant d’attraper une miette tombant de la table. Avez-vous entendu, dans ce concert des hypocrites, la voix de Jean-Marc Guillou, l’un des plus magnifiques footballeurs de tous les temps ? Ou celle de Jean-Claude Michéa, un philosophe orwellien qui ne s’endort jamais sans avoir fait une prière en mémoire de Garincha ?
Pour en revenir aux enseignements qu’on tire de ce bordel d’Afrique du Sud, il y en a un autre. De la science pure.
Prenez un polytechnicien. Il fait une expérience avec une grenouille. Il crie, la bête verte saute. Il coupe une patte, crie, et le batracien saute encore, un peu en biais. Il coupe la seconde patte et l’animal refuse de sauter.
Conclusion du savant : « quand on coupe les pattes d’une grenouille elle devient sourde ».
Conclusion du polytechnicien qui étudie l’équipe à Raymond : quand on retire les casques des oreilles des Bleus, ils deviennent sourds et sont alors capables de toutes les outrances.
Le gouvernement a raison d’investir dans la recherche.
La fin annoncée de cette équipe ( ?) de France en Afrique du Sud n’est que l’inévitable bouquet final d’années d’errances de l’entraîneur et de ses joueurs. Les détails de leur dernière semaine n’apporteront qu’un peu de matière(s) aux pisse-copie et autres sélectionneurs de comptoir.
Un élément déterminant n’a guère été souligné : à part Marco Simone (ex grand joueur italien) ou Christian Courcuff qui a osé dénoncer le rôle lamentable joué par le journal l’Equipe ? Qui a jamais osé faire sa première page de pareilles insultes ?! Quel intérêt peuvent avoir des journalistes à lâcher une bombe atomique sur une ambulance ?! Publicité, tirage… ah, j’oubliais le respect de… mais de quoi donc ? Oui Anelka a eu tort et mérite sanction. Mais Evra, dépassé par les événements, ne doit pas chercher les traîtres dans son vestiaire. C’est bien la une de l’Equipe qui a transformé en psychodrame ridicule et planétaire un incident de vestiaire qui devait être réglé par Domenech et son staff…