Prenons la défense de l’entraineur national. Pas facile puisque, vous l’avez constaté, la défense, comme l’attaque, lui font défaut.
Face à la haine conjuguée d’experts, qui la veille de la défaite le louaient encore, je tiens à apporter mon considérable soutien à Raymond Domenech. Prendre la défense de l’entraineur national n’a pas chose facile puisque, vous l’avez constaté, la défense, comme l’attaque, lui font défaut. Fonctionnaire d’Etat, l’ancien moustachu agissant comme il a agit, n’a fait qu’appliquer les ordres du président de la République. Il y a peu, on a appris que Raymond, sans doute dissimulé derrière un masque de Christian Clavier, venait en douce prendre ses ordres à l’Elysée. Nous avons appris aussi que Raymond et Nicolas se téléphonaient souvent. Ces informations démontrent de Domenech n’est pour rien dans la débâcle, puisqu’en la matière il a laissé le manche à un spécialiste de la chose qui a tout droit conduit les Bleus là où nous allons tous, en enfer.
La non-sélection de Yoann Gourcuff, lors du match contre les mangeurs de tortillas, ne vous a pas échappée. Et savez-vous pourquoi le beau garçon n’a pas joué ? Bakchich vous le révèle : c’est parce qu’il est ami avec la fille de Dominique de Villepin. Rien de plus. Sarkozy compose l’équipe de France comme il compose celle de Radio France, celle de France Télévisions et maintenant celle du quotidien Le Monde, des équipes d’amis. Imaginez que le gardien des buts de la France, notre Nicolas, allait sélectionner un pote de la fille du « poète » ? Non mais ! Puisque le contrat de Laurent Blanc, qui doit succéder à Domenech, n’est pas encore signé, attendez-vous à voir nommé, plutôt que l’ancien entraineur de Bordeaux, l’excellent Enrico Macias qui s’y connaît vachement en foot.
Un type qui a failli aussi dans ce Waterloo, c’est Tapie, l’ami du président si féru de foot. Il ne pouvait pas refiler quelques thunes, de celles offertes à lui par le contribuable, à ces rastaquouères du Mexique ? Ainsi, après la main d’Henry dans la culotte de l’Irlande, nous aurions eu une nouvelle chance de nous propulser en huitième de finale. Tiens bon Raymond, tu n’es ni coupable ni responsable !
Devinette :
1. Je me prénomme Nicolas 2. J’ai épousé une belle chanteuse 3. Je suis né en banlieue parisienne 4. J’ai un sale caractère 5. Parfois, je ne me contrôle plus et j’insulte les gens dans l’exercice de mes fonctions 6. Pourtant, je devrais donner l’exemple car je représente beaucoup de monde. 7. Et j’exerce dans un domaine où tout repose sur le collectif 8. Mais je suis très individualiste et ne m’intéresse qu’à ma réussite personnelle 9. J’aime les choses bling-bling et le tape-à-l’œil 10. Je n’aime pas que ceux qui ont beaucoup d’argent payent beaucoup d’impôts 11. Je ne suis pas très cultivé 12. Mon équipe est à l’image de la France de la fin des années 2000 13. Je ne vis plus dans le monde réel depuis longtemps
Je suis, je suis ? les bla-blas de la Blanche