Rechercher dans Bakchich :
Bakchich.info
UNE BRÈVE HISTOIRE DE BAKCHICH

Tags

Dans la même rubrique
Avec les mêmes mots-clés
RÉCLAME
Du(des) même(s) auteur(s)
COUPS DE BOULE

Pleurons pour la Pologne

Nécro / lundi 12 avril 2010 par Jacques-Marie Bourget
Twitter Twitter
Facebook Facebook
Marquer et partager
Version imprimable de cet article Imprimer
Commenter cet article Commenter
recommander Recommander à un ennemi

Ainsi donc, Lech Kaczynski, le président polonais est mort. Je vois des journalistes des Pompes Funèbres Générales qui pleurent à la télé. Pourrait-on glisser entre deux gros sanglots quelques réalités ?

Pour commencer par un pléonasme, mettons-nous à la place de ces pauvres Polonais, citoyens d’un pays qui n’a jamais eu de chance. Pouvez-vous partager le drame que serait pour vous, pour nous, un accident d’avion qui nous prive ainsi de Le Pen, alors qu’il est devenu président de la République Française. Mais aussi, dans ce mauvais sort sans frontières, de Manuel Valls, de Christian Noyer, de l’amiral Edouard Guillaud, de monseigneur Vingt-Trois. Je sens que, comme moi, l’énumération vous fait trop souffrir.

Étant, bien sûr, contre la mort en général et la peine de en particulier, je ne rigole que d’une dent de la chute du Tupolev polonais. Mais avouez qu’un avion plein d’élites qui s’écrase alors qu’il va pleurer sur un charnier d’élites à Katyn, même James Cameron, qui pourtant ne recule devant rien, n’oserait mettre ça dans un nouvel "Avatar"…

Ainsi donc, Lech Kaczynski, le président polonais est mort. Je vois des journalistes des Pompes Funèbres Générales qui pleurent à la télé, je leur délègue mon quota de larmes, comme le Mali son droit à polluer à la Chine. Mais pourrait-on glisser entre deux gros sanglots quelques réalités. Lech Kaczynski était carrément un type d’extrême droite, c’est-à-dire un antisémite xénophobe, hostile à l’avortement mais favorable à la peine de mort (comprenne qui pourra).

Pourquoi tant pleurer, et le faire c’est ne pas assez croire, puisqu’en bon chrétien, il est passé du ciel (celui de l’avion) au ciel, celui de Dieu, qui est son berger. Mieux, si la Pologne a besoin d’un lider maximo, Lech a un frère jumeau qui peut faire le président, et évitera de changer les photos officielles dans les édifices publics.

Vous avez remarqué qu’on lacryme assez peu sur Manuel Valls, en polonais Valls se dit Szmarjdzinski , vice-président de la Diète et candidat de la gauche à la présidentielle… Sûrement un type formidable, pourtant. Du genre «  gauche décomplexée » qui trouve que « ça manque de blancs », parfois, les jours de vide-greniers en banlieue. Les autres, le gouverneur général de la Banque Nationale, le chef d’état-major des Armées, l’archiprêtre qui prêche au couvent… là il n’y a plus assez d’eau dans les glandes de nos yeux. Vous avez compris que le drame de la Pologne est irréparable. Elle en a l’habitude.

------


AFFICHER LES
15 MESSAGES
0 | 5 | 10

Forum

  • Sto Lat !
    le vendredi 23 avril 2010 à 18:22, Colas BREUGNON a dit :

    Leur gnome ne valait pas plus cher que le nôtre…

    Si on prend un peu de recul historique, on se rend vite compte que la relation entre Kaczynski et l’état d’Israel ne sont que la continuité modernisée des positions antisemites qui sont une constante de la droite catholique polonaise :

    In memoriam :

    1918 : Sur 29 millions d’habitants, la "nouvelle Pologne" compte 19 millions de "polonais de souche", 7 millions de bielorusses, ukrainiens et allemands et 3 millions de juifs

    ▪ 1923 : Après l’assassinat du président Narutowicz, le gouvernement décide de « poloniser » la fonction publique et l’économie, pour en écarter les juifs.

    ▪ 1926 : Le pays est au bord de la faillite. Après son Coup d’État, le maréchal Pilsudski, héros des guerres d’indépendance et nouveau président met un terme au programme de polonisation et prêche la concorde entre les différents groupes ethniques et religieux.

    ▪ 1934 : Pacte de non-agression germano-polonais.

    ▪ 1935 : Après la mort de Piłsudski ; lors de ses funérailles nationales des extrémistes lancent aux juifs : « Grand-Père est mort, on va régler votre compte ». Le général Rydz-Smigly, ministre de la Défense déclare : « Les Juifs ont des buts nationaux distincts des nôtres. Ils pertubent notre évolution nationale » et préconise l’émigration des Juifs vers la Palestine (*) telle qu’elle a été prévue par la Société des Nations en 1922.

    ▪ (……..)

    ▪ 1951 : Condamnation et internement de Władysław Gomułka

    ▪ 1954 : Libération de Gomułka dans le cadre de la déstalinisation

    ▪ 1956 : Révolte des ouvriers à Poznan, Gomułka devient premier secrétaire du parti et prend le pouvoir. La « petite révolution » attribue les « erreurs » du régime pro-soviétique aux juifs qui en deviennent les boucs émissaires et sont poussés à un nouvel exode.

    ▪ 1966 : Millénaire du baptême de la Pologne.

    ▪ 1967-1968 : Il ne reste plus que 35 000 personnes d’origine juive, parfaitement assimilées, converties ou issues de mariages mixtes, mais cela n’empêche pas Władysław Gomułka, de lancer une nouvelle opération « antisémite ».

    1968 : Protestations étudiantes, purge antisémite. Les trente mille derniers juifs quittent définitivement le pays ; beaucoup partent s’installer dans les pays scandinaves.

    (*) On notera la convergence objective entre l’antisémitisme générique des droites Gross-Europaennes entre les deux guerres et la récupération du projet sionniste par la bourgeoisie financière et libérale de l’époque (déclaration Balfour-Rotschild).

  • Pleurons pour la Pologne
    le samedi 17 avril 2010 à 09:45, amar a dit :
    Article et commentaires consternants de médiocrité et de méconnaissance de la Pologne. Les gauchos ont toujours détesté la Pologne. En réalité , vous n’avez jamais pu avaler qu’un simple électricien puisse mettre par terre le communisme et tous vos copains, si démocrates. Vous haïssez ce pays, pour son passé courageux face au nazisme et au communisme. Lorsque vos amis , les chavez et compagnie.., auront la bonne idée de passer de l’autre coté,(vous vous réjouissez de la mort du président polonais, j’ai bien le droit de me réjouir de future mort de vos amis) votre site sera une convocation de pleureuses. Votre mépris vis à vis des ex pays de l’est est pathétique.
  • Pleurons pour la Pologne
    le samedi 17 avril 2010 à 03:49, Dawid a dit :
    Citez-moi ne serait-ce qu’un seul exemple de l’antisémitisme présupposé de Lech Kaczynski ? Je vous souhaite bien du courage pour en trouver un, parce qu’il n’y en a pas. C’est bien ce président qui a consacré toute sa force à la construction d’un musée dédié à l’insurrection de Varsovie (dont l’insurrection au sein du ghetto juif…). Ignorez-vous cela ? Savez-vous également qu’avant sa mort, ses plus grands détracteurs (dont des nationalistes) le considéraient comme un juif ? Israël lui a dernièrement rendu hommage en le considérant comme un ami du peuple juif ! Des parlementaires israéliens sont allés jusqu’à se rendre au parlement polonais pour lui rendre hommage. Allez faire un tour sur les sites d’informations juifs (ex : UPJF.org). Votre haine pour ce président vous dévore littéralement, si bien que vous en perdez la raison et vous ne savez plus quoi écrire. Vous ne recherchez que le sensationnel et vous n’êtes qu’un minable polonophobe. Vous n’avez pas fait de très longues études. C’est évident.
    • Pleurons pour la Pologne
      le jeudi 22 avril 2010 à 09:09, Gracchus a dit :
      Le parquet de Cracovie a ouvert une enquête préliminaire pour vérifier si l’historien Gross ne s’est pas rendu coupable de "diffamation publique contre la nation polonaise", ce qui constitue un délit selon le code pénal polonais. Amendé en octobre 2006, sous l’impulsion de la droite conservatrice des frères Kaczynski , l’article 132 prévoit jusqu’à trois ans de prison pour "quiconque impute à la Nation polonaise la complicité, l’organisation ou la responsabilité de crimes communistes ou nazis". Cette loi extravagante fait partie de l’arsenal répressif mis en place par le gouvernement de la droite radicale allié aux partis de l’extrême droite antisémite.
  • Pleurons pour la Pologne
    le lundi 12 avril 2010 à 22:15, cassandre a dit :

    Merci pour ce billet !

    En le lisant je m’entendais marmonner "bon vent chez le diable, sale facho" en regardant les infos.

  • Pleurons pour la Pologne
    le lundi 12 avril 2010 à 21:31, Thalasrum a dit :
    Malgré les excès de l’article, il est évident que s’apitoyer sur un tel extrémiste est quelque peu exagéré, d’autant que l’état-major se retrouve totalement décapité, alors qu’il y a quelques années déjà une vingtaine d’officiers supérieurs étaient décédés dans un accident d’avion… En termes de stratégie, on a vu mieux ! Le pire c’est qu’une cérémonie avait déjà eu lieu à Katyn avec les russes la semaine dernière & que là, il s’agissait des plus extrémistes qui voulaient organiser une cérémonie… entre polonais… en Russie ! Bel exemple d’ouverture d’esprit http://thalasrum.over-blog.com
0 | 5 | 10
BAKCHICH PRATIQUE
LE CLUB DES AMIS
BEST OF
CARRÉ VIP
SUIVEZ BAKCHICH !
SITES CHOUCHOUS
Rezo.net
Le Ravi
CQFD
Rue89
Le Tigre
Amnistia
Le blog de Guy Birenbaum
Les cahiers du football
Acrimed
Kaboul.fr
Le Mégalodon
Globalix, le site de William Emmanuel
Street Reporters
Bakchich sur Netvibes
Toutes les archives de « Là-bas si j’y suis »
Le locuteur
Ma commune
Journal d’un avocat
Gestion Suisse
IRIS
Internetalis Universalus
ventscontraires.net
Causette
Le Sans-Culotte