Rechercher dans Bakchich :
Bakchich.info
UNE BRÈVE HISTOIRE DE BAKCHICH

Tags

Dans la même rubrique
Avec les mêmes mots-clés
RÉCLAME
Du(des) même(s) auteur(s)
MÉDIAS / WEB / Le souk du web

Souk du web de la semaine

Toile au cul / samedi 17 avril 2010 par AC Ducoudray
Twitter Twitter
Facebook Facebook
Marquer et partager
Version imprimable de cet article Imprimer
Commenter cet article Commenter
recommander Recommander à un ennemi

Les perles du net dénichées par Bakchich sont dans le souk du web (semaine du 12 au 16 avril 2010).

Lundi : Pacman attaque New-York ; Varsovie en deuil ; Web documentaire sur les handicapés

Sur « Dailymotion », le réalisateur Patrick Jean propose son dernier court métrage « Pixels » dans lequel il mélange des images de la ville de New-York et des personnages de jeux vidéos. On y retrouve ainsi les taxis jaunes et les gratte-ciels qui s’accoquinent avec Donkey Kong, les briques de Tétris et Pacman.

Dailymotion.com : Pacman attaque New-York

Le Monde.fr se frotte au web-documentaire et nous sert cette semaine une série réussie intitulée « Le Corps Handicapé ». On y découvre quatre accidentés qui racontent leur corps et leurs angoisses en voix off sur un montage de photos plutôt pudiques. Une idée en marge des reportages vidéo voyeuristes et qui nous oblige à écouter davantage qu’à regarder.

Le Monde.fr : Web documentaire sur les handicapés

En Allemagne, le magazine satirique « Titanic » évoque les scandales des prêtres pédophiles et frappe fort avec sa dernière couverture où un curé est dessiné avec le Christ dans une position suggestive. Aussitôt, des plaintes se sont multipliées et notamment celle du Ministère public de Francfort.

L’essentiel.lu : La couverture polémique

« Varsovie en deuil » est une vidéo de Grzegorz Gospodarek diffusée sur le site du quotidien polonais « Gazeta Wyborcza ». Sont filmés des polonais en deuil qui rendent hommage au président décédé, ne parlent pas et portent des fleurs avec le drapeau du pays sur le cœur orné d’un ruban noir.

Gazeta Wyborcza.pl : Varsovie en deuil

D’après le New-York Times, les athlètes de haut niveau s’entraînent non plus dans les stades mais sur des jeux vidéo. Certains les considèrent comme des échauffements efficaces qui font travailler les pouces ( !) et le cerveau et surtout « améliorent leur performance ». Et puis c’est moins fatiguant non ?

New-York Times.com : S’échauffer devant l’écran

Mardi : Foetus divers ; Fais mal à Gordon Brown ; La vie en sépia

Dans la station d’épuration de la région cannoise, c’est un fait divers particulièrement glauque qui a occupé les policiers hier matin. Au milieu des déchets, un agent de la station a retrouvé un membre et un crâne qui semble être ceux d’un fœtus de 7 mois encore non identifié. Il aurait été jeté dans les égouts la veille.

Nice Matin.com : Foetus divers

À l’occasion des prochaines élections qui ont lieu en Angleterre, « slapometer » propose de gifler les candidats Brown, Cameron et Clegg, via un jeu flash bien sûr. De plus, dans deux jours, lors du débat télévisé, les internautes seront invités à se rendre sur le site et à gifler en direct celui qui les incommode le plus pour alimenter un sondage de popularité.

Slapometer.com : Fais mal à Gordon Brown

Le Ministère de la Santé et des Sports lance une nouvelle campagne sur la contraception et cherche à sensibiliser notamment les garçons aux différents contraceptifs. Ainsi, il a mis en ligne une vidéo délirante où un homme accouche. Et pour une fois que c’est réussi, il faut regarder !

Choisir sa contraception.fr : Les hommes aussi accouchent !

À Bakchich, on ne dira pas le contraire : sur le web il existe d’excellents journalistes. Pour preuve, le Prix Pulitzer a été décerné (entre autres) à une journaliste américaine Shira Fink qui travaille pour le site Internet « Pro Publica ». Elle est récompensée pour un reportage effectué dans un hôpital de la nouvelle Orléans après l’Ouragan Katrina.

Propublica.org : Pulitzer sur le web

La nostalgie touche le net : voici « Sepia Town » qui propose aux internautes de surfer sur Google Map et de découvrir l’aspect ancien des rues des villes du monde. Ainsi, au lieu des photos satellites actuelles, chacun peut proposer une photographie d’une rue ou d’un monument à condition que l’image date du début du siècle.

Sepiatown.com : La vie en sépia

Mercredi : Séisme en Chine ; Femme diplômée, femme alcoolisée ; Do you speak globish ?

Après le séisme qui a touché la Chine ce matin, voici les seules images disponibles du drame qui a fait 8000 blessés et 400 morts. Tournées par l’Agence Xinhua News et reprises par CNN.com, les vidéos sont de très mauvaise qualité mais sont tout de même diffusées par la chaîne d’information américaine. C’est mieux que rien ?

CNN.com : Séisme en Chine

Hier, Jean-Marie Le Pen a annoncé qu’il ne se présenterait pas aux élections présidentielles de 2012. Pour « rendre hommage » à cette retraite annoncée, le Petite Journal a compilé les « meilleures » images du leader du Front National du temps où ses petites phrases assassines faisaient grimper les scores du parti. Le tout est en noir et blanc façon nécrologie de la cérémonie des césars…

TV.Le Post.fr : « Hommage » à Le Pen

Selon une étude de l’Ecole Economique de Londres, les femmes « éduquées » boivent davantage que les autres. Ainsi, celles qui ont eu « des bonnes notes en primaire » sont plus susceptibles de développer des problèmes d’alcool à l’âge adulte. Et celles qui passent par la case « faculté ont deux fois plus de chance de boire de l’alcool tous les jours » ! Voilà qui motivera les cancres.

Telegraph.co.uk : Femme diplômée, femme alcoolisée

Parlez-vous le « globish ? ». Il s’agit d’une nouvelle force linguistique qui apparait dans le milieu des affaires internationales. Elle consiste à parler un anglais rudimentaire, « light » dirait son créateur, Jean-Paul Nerrière. Le but étant pour deux non-anglophones de se faire comprendre avec 1500 mots de vocabulaire anglais. Got it ?

Jpn-globish.com : Do you speak globish ?

Au Danemark et notamment à Copenhague, les fraudes sociales se « banalisent ». Selon le quotidien « Politiken », le gouvernement a donc équipé les administrations municipales de plusieurs villes du pays avec un « service de délation » qui encourage les habitants à dénoncer les personnes qu’ils suspectent de fraudes aux allocations. Depuis, les corbeaux danois se multiplient…

Presseuop.eu : Les corbeaux organisés

Jeudi : Cargo poubelle ; Toi aussi, construis un monastère ; La capote anti-viol

La semaine dernière, un cargo chinois s’est échoué au large des côtes australiennes et s’est vidé de son essence à quelques kilomètres de la Grande Barrière de Corail. Depuis, des hélicoptères et des équipes de secours ont réparé le bateau poubelle sauf qu’on vient d’apprendre que la peinture de sa coque est toxique.

The Australian.com : Cargo poubelle

Dans le Lot-et-Garonne, des moines ont décidé d’utiliser les nouvelles technologies pour mener à bien le projet de construction d’un monastère. La Communauté a donc crée un site « Je construisunmonastère.com » qui expose son projet architectural (plan en 3D) afin de collecter des dons en ligne. Chacun depuis son clavier peut donner ses deniers pour bâtir l’édifice sacré. Amen.

Sud Ouest.fr : Toi aussi, construis un monastère

Les bloggeurs thaïlandais sont les premiers à mettre en ligne des images des manifestations des t-shirts rouges contre le gouvernement du pays. Sur cette adresse, trois galeries d’images amateurs montrent les réunions du 10 et 11 avril ainsi que les affiches artistiques et les points de dons du sang toujours présents lors des manifestations.

Picasaweb.com : Images amateurs de Thaïlande

Sur « So Foot », on apprend qu’à l’occasion du Mondial de Foot, un médecin a crée une « capote anti-viol ». Le Dr Sonnet Ehlers explique qu’il s’agit d’un « préservatif féminin » composé de « micro-épines » qui s’agrippent au pénis intrus. L’objet ne peut être retiré qu’à l’hôpital sous peine d’engendrer de sévère douleur au méchant violeur.

So Foot.com : La capote anti-viol

Dans la banlieue du Cap, en Afrique du Sud, un bidonville a été déplacé pour éviter de choquer les touristes qui viendront pour le Mondial de football. Les habitants ont été relogés à « Bikkiedorp », dans ce qu’ils appellent « un camp de concentration » composé de maisons en tôle peu solides et où l’hygiène laisse franchement à désirer. Une honte mondiale.

Observers.com : Cap de concentration

Vendredi : Marilyn aux rayons X ; Le Magi-chien d’Oz ; Le Pape en prend pour son tag

Sur Sky News, on apprend qu’une vente aux enchères d’objets ayant appartenu à Marilyn Monroe aura bientôt lieu. Parmi les chemisiers de l’actrice, figurera le canapé sur lequel elle a effectué sa thérapie (ratée non ?) mais également des photos aux Rayons X de sa cage thoracique. A exposer dans son salon ou sa salle à manger pour épater les invités.

Australian.com : Marilyn aux rayons X

La BBC se lance dans une nouvelle version du Magicien D’Oz et organise aujourd’hui un casting pour trouver le chien de l’héroïne. Pour mettre au parfum la population canine de Grand Bretagne et parce que le ridicule ne tue pas, la chaîne diffuse sur Internet une parodie du film où chiens et chats jouent les évadés du Kansas et passent de l’autre côté de l’arc-en-ciel.

Youtube.com : Le Magi-chien d’Oz

Adieu veaux, vaches, compiles musicales. Sur le site d’Irma.fr, on apprend que « Deezer » lance « Soundeezer », un « service de sonorisation des points de vente ». Autrement dit, le groupe commercialise des boîtiers spéciaux qui diffuseront des listes de lecture adaptée à la clientèle des espaces commerciaux .

Irma.asso.fr : Deezer est partout

Le tag est de retour et se lâche sur les mûrs de la maison natale de Benoît XVI. Ainsi, dans le village bavarois de Marktl-am-Inn (prononcez comme vous toussez), des malotrus ont salis la façade de son ancienne demeure avec des mots « trop obscènes pour être révélés ». On imagine aisément que « ces mots » ont un rapport avec les scandales des prêtres pédophiles, obscènes également.

Le Monde.fr : Le Pape en prend pour son tag

Rimbaud n’a plus 17 ans mais bien 30 et des brouettes sur la photo qui fait frémir les spécialistes du poète. Deux libraires ont en effet déniché une photographie de l’artiste, accoudé à une table, la moustache triste et le regard triste également. Mais c’est bien lui et nous oserons ajouter ses propres mots : il a « l’ingénuité physique amèrement rassise ».

Le Figaro.fr : On n’est pas sérieux quand on a trente ans


BAKCHICH PRATIQUE
LE CLUB DES AMIS
BEST OF
CARRÉ VIP
SUIVEZ BAKCHICH !
SITES CHOUCHOUS
Rezo.net
Le Ravi
CQFD
Rue89
Le Tigre
Amnistia
Le blog de Guy Birenbaum
Les cahiers du football
Acrimed
Kaboul.fr
Le Mégalodon
Globalix, le site de William Emmanuel
Street Reporters
Bakchich sur Netvibes
Toutes les archives de « Là-bas si j’y suis »
Le locuteur
Ma commune
Journal d’un avocat
Gestion Suisse
IRIS
Internetalis Universalus
ventscontraires.net
Causette
Le Sans-Culotte