Rechercher dans Bakchich :
Bakchich.info
UNE BRÈVE HISTOIRE DE BAKCHICH

Tags

Dans la même rubrique
Avec les mêmes mots-clés
RÉCLAME
Du(des) même(s) auteur(s)
COUPS DE BOULE

Pédagogie (de 7 à 67 ans)

Retraites / mercredi 27 octobre 2010 par Jacques Gaillard
Twitter Twitter
Facebook Facebook
Marquer et partager
Version imprimable de cet article Imprimer
Commenter cet article Commenter
recommander Recommander à un ennemi

Tout le monde réclame de la pédagogie, seul recours puisque l’opium n’est pas en vente libre et qu’on ne peut pas encabaner les manifestants comme débiles mentaux.

Dans l’Antiquité, on appelait « pédagogue » un esclave chargé d’accompagner les enfants à l’école, et éventuellement de leurs faire réviser leurs leçons. Une humble tâche, sans grand rapport avec l’art d’enseigner, ni avec les messages gouvernementaux sur la réforme des retraites. Un seul point commun : la pédagogie s’adresse à des gamins, ou à des gens qu’on prend pour des gamins.

Le problème, c’est que pour la droite, le monde se divise en deux catégories nettement tranchées : les adultes, qui aiment le Medef, qui ont des actions en Bourse, qui paient l’impôt sur la fortune (mais pas trop) et comprennent spontanément pourquoi les gens qui travaillent vraiment doivent bosser plus pour vivre moins longtemps, comme l’ont fait Liliane, Arnaut, Pinault et 2,2 millions de millionnaires français (3e rang mondial), dont la mortalité précoce indique à quel point la sueur des autres les a carbonisés ; et les autres, qui sont soit des chiens de trotskistes, soit des gamins prépubères avec deux neurones sous le capot.

C’est à ces seconds que la pédagogie s’adresse, avec un bataillon de ministres-esclaves (incapables, néanmoins, de dire à quel âge un soudeur embauché à 23 ans devra décider de rentrer mourir chez lui, ni de décrire précisément les compétences professionnelles réelles d’Hortefeux, à part nouer sa cravate). Leur tâche est simple : montrer que dans cette réforme le prolétariat est gagnant et les classes moyennes pas mal non plus. Copé, Chatel, Lefebvre, Fillon, Sarko, tout le monde demande de la pédagogie, seul recours puisque l’opium n’est pas en vente libre et qu’on ne peut tout même pas encabaner les manifestants comme débiles mentaux. Ou leur filer trois heures de colle, à ces sales gosses.

Rappelons que la dernière fois où l’on ait tant parlé des bienfaits de la pédagogie, c’était pour faire passer le référendum sur la constitution européenne, que les citoyens ne comprenaient pas bien, paraît-il. On a vu le résultat. Aujourd’hui, qui croira qu’il y a, dans ce pays, 70% de cancres abrutis, alors que selon les sondages ils ne sont que 30% à soutenir Sarko ?

-----

A lire sur Bakchich.info :

Alors que certains luttent pour ne pas partir à 62 ou 67 ans, d’autres, discrètement planqués, s’appliquent à conserver leurs généreux acquis. Revue de troupes.
Par la grâce de la cotisation double, les sénateurs peuvent bénéficier de leur retraite à taux plein, soit plus de 4000 euros mensuels, après deux ou trois mandats.
Tandis qu’ils ne cessent de justifier la réforme française par des exemples étrangers, Copé, Bertrand et Woerth oublient de nous détailler le modèle finlandais.
Les sénateurs font peu de cas du sort de travailleurs âgés de 62 ans : la moitié de ces élus sont bien plus âgés et se sentent en pleine forme.
Depuis la loi Fillon de 2003, l’épargne retraite se porte bien, merci. En sus des cotisations obligatoires à la retraite complémentaire, des dispositifs pour épargner davantage font florès.
La manifestation du 12 octobre fut un succès. Mais à l’aune d’un combat qui n’est pas encore gagné, Bakchich a demandé aux manifestants comment ils voyaient leur retraite.
Jetons un oeil envieux sur les traitements princiers des hauts fonctionnaires européens, ces prescripteurs de la rigueur.

AFFICHER LES
3 MESSAGES

Forum

  • Pédagogie (de 7 à 67 ans)
    le samedi 30 octobre 2010 à 10:52, michel befort a dit :
    si les retraité ne veulent pas mourir et si leurs jeunes descendants sont chomeurs alors vive les émigrés qui travaillent et paient leurs cotisations de retraite !!
  • Pédagogie (de 7 à 67 ans)
    le samedi 30 octobre 2010 à 10:44, michel befort a dit :
    90% des francais ne veulent pas mourrir les 10% qui n ont pas répondu sont des chomeurs sans importance ceci explique l urgence d une réforme des retraites car il faut beaucoup de cotisations pour ces retraités qui ne veulent pas mourrir comme leurs grands parents.
  • Pédagogie (de 7 à 67 ans)
    le mercredi 27 octobre 2010 à 18:20, Abdalak a dit :

    Voilà qui est très fin …

    En résumé : le pouvoir pense que ceux qui sont contre la réforme sont des cons. Et bien non, le pouvoir n’a rien compris : les cons sont ceux qui sont pour la réforme.

    On est bien avancé.

    Petite précision concernant les 70 % favorables au mouvement de contestation de la réforme. Ce chiffre provient d’un sondage BVA doit voici quelques chiffres :

    69 % des Français approuvent les "grèves et manifestations" face à la réforme des retraites.

    52 % approuvent la grève dans les transports.

    46 % soutiennent le blocage des raffineries, 52 % étant contre.

    Conclusions : Vive la grève sauf quand ça dérange trop (transports et essence) ! On est bien en France !

BAKCHICH PRATIQUE
LE CLUB DES AMIS
BEST OF
CARRÉ VIP
SUIVEZ BAKCHICH !
SITES CHOUCHOUS
Rezo.net
Le Ravi
CQFD
Rue89
Le Tigre
Amnistia
Le blog de Guy Birenbaum
Les cahiers du football
Acrimed
Kaboul.fr
Le Mégalodon
Globalix, le site de William Emmanuel
Street Reporters
Bakchich sur Netvibes
Toutes les archives de « Là-bas si j’y suis »
Le locuteur
Ma commune
Journal d’un avocat
Gestion Suisse
IRIS
Internetalis Universalus
ventscontraires.net
Causette
Le Sans-Culotte