Avec 84% d’opinions favorables pour la chancelière allemande contre 51% pour Sarkozy, les Français ont davantage confiance en la personnalité d’Angela Merkel pour conduire les affaires mondiales. C’est l’institut de recherche américain Pew qui le révèle dans une récente étude.
Les journaux la Libre Belgique et le Spiegel ont rapporté les conclusions d’une enquête américaine effectuée en avril auprès de 24 000 personnes issues de 24 pays différents.
Sarkozy n’est décidément plus l’enfant chéri des sondages. Même en France, il n’est plus chez lui. Aux questions : « Faites-vous confiance à Poutine, Bush, Merkel ou Sarkozy pour la direction des affaires mondiales ? », la chancelière allemande serait la préférée des Français à 84%. Sarkozy ne serait donc pas prophète en son pays, quand Merkel, si. Outre-Rhin, les Allemands la plébiscitent pour 76% d’entre eux alors que Sarko ne reçoit que 45% d’opinions favorables. En règle générale, Merkel cartonne en Europe. Que ce soit en Espagne (51%), Angleterre (53%) ou même en Russie (49%), elle serait la dirigeante préférée d’Europe. À la veille de sa prise en charge de l’UE par Nicolas Sarkozy, le « peuple européen » ne semble pas trépigner d’impatience. La palme revient aux Espagnols qui n’accordent au président français que 36% de vote favorable.
Aux États-Unis, le rapprochement avec Bush a fini par payer puisque notre Sarko tricolore est à égalité avec le président américain. Mais avec 37% de bonnes opinions seulement… Outre-Atlantique, la campagne présidentielle met Obama et Mac Cain sous les projecteurs, et plus personne ne s’intéresse à Bush, dont la cote est au plus bas. Angela n’est guère meilleure, elle ne reçoit que 39% d’opinions favorables. A croire que les Américains ne croient qu’en eux-mêmes pour diriger le monde.
Pour ce qui est du rayonnement planétaire, Nicolas Sarkozy se débrouille : en Chine, il bénéficie à 24% de la confiance de la population, en Inde 26% mais en Australie, sa cote d’amour grimpe à 50%. La distance a du bon parfois.
À lire ou relire sur Bakchich.info
ACH ! Sarko gross malheur pour les franzoses !! Le bouffon non content d’être impopulaire dans son pays fait dans l’export à présent et reussit brillamment à faire rire moldaves et kirghizes.
Le pathétique pitre nous fait la honte à l’international. A ce rytmme et avec cet acharnement de préstidigitateur foireux nous allons nous réveiller un de ces quatre en belges de substitution,pour les blagues- naturlich- sur notre dos …
Bigard devrait prendre ses quartiers tout de suite au quai d’Orsay …On est plus à ça prés,non ?
c’est sur qu’avec un sarkozy qui en pleine periode de rigueur nous annonce qu’il va debloquer 377 milliards pour l’armée d’ici 2020… et pendant ce temps la, le pouvoir d’achat …
http://www.impots-utiles.com/le-discours-de-sarkozy-sur-le-deshabillage-de-larmee-video.php