Rechercher dans Bakchich :
Bakchich.info
UNE BRÈVE HISTOIRE DE BAKCHICH

Tags

Dans la même rubrique
Avec les mêmes mots-clés
RÉCLAME
Du(des) même(s) auteur(s)
MÉDIAS

Le président géorgien assassiné pour de faux

Vu à la TV / mardi 16 mars 2010 par Naira Davlashyan
Twitter Twitter
Facebook Facebook
Marquer et partager
Version imprimable de cet article Imprimer
Commenter cet article Commenter
recommander Recommander à un ennemi

Une chaîne de télévision géorgienne a diffusé samedi 13 mars un faux reportage sur une invasion russe, assortie de la mort du président Saakashvili.

La Géorgie cherche encore des moyens d’attirer l’attention de la communauté internationale. Et cette fois-ci le président Saakashvili est même arrivé à se faire assassiner par les troupes russes sous les yeux de son peuple.

Samedi, 13 mars, la chaîne privée pro-gouvernementale Imedi a diffusé un faux reportage rapportant une invasion russe qui s’est terminée par la mort du président géorgien.

Le reportage a provoqué la panique et des manifestations dans tout le pays, annonce RIA Novosti, agence de presse russe. Les gens sont sortis pour exiger des excuses de la chaîne télévisée.

Cependant, alors que Moscou dénonce "l’irresponsabilité" et "la paranoïa" de journalistes géorgiens, l’opposition accuse Michail Saakashvili lui-même d’avoir concocté ce clip vidéo. "Le gouvernement géorgien propose une nouvelle guerre a son peuple" a commenté le leader du parti conservateur de Géorgie Zviad Dzindzigouri.

Selon le site georgians.ru (l’Union des Géorgiens en Russie) le président de la Géorgie a assuré qu’il était indigné par ce qui s’est passé. "Il fallait indiquer tout au long du programme que ce n’était qu’une simulation. Cette explication n’a été donnée qu’avant et après le reportage, c’est pourquoi plusieurs habitants se sont inquiétés, y compris ma grand-mère. Bien qu’elle m’ait vu récemment, elle est devenue nerveuse en tout cas" a dit Saakashvili, en ajoutant quand même que le sujet "est au maximum proche de ce qui peut se passer en réalité et de ce qui est dans les pensées de l’ennemi des Géorgiens".

Voir le reportage expliqué sur Russia Today (en anglais) :

---------


AFFICHER LES
1 MESSAGES

Forum

  • Le président géorgien assassiné pour de faux
    le vendredi 19 mars 2010 à 17:31, Alain Royer a dit :
    C’est pas de très bon goût cette petite blagounette ! Les belges avaient déjà fait un truc du genre qui avait semé la panique pendant quelques minutes quand ils avaient fait un faux JT sur la RTBF qui annononçait la déclaration d’indépendance de la Flandre et donc de facto la fin de l’existence de la Belgique. Mon agence au pair
BAKCHICH PRATIQUE
LE CLUB DES AMIS
BEST OF
CARRÉ VIP
SUIVEZ BAKCHICH !
SITES CHOUCHOUS
Rezo.net
Le Ravi
CQFD
Rue89
Le Tigre
Amnistia
Le blog de Guy Birenbaum
Les cahiers du football
Acrimed
Kaboul.fr
Le Mégalodon
Globalix, le site de William Emmanuel
Street Reporters
Bakchich sur Netvibes
Toutes les archives de « Là-bas si j’y suis »
Le locuteur
Ma commune
Journal d’un avocat
Gestion Suisse
IRIS
Internetalis Universalus
ventscontraires.net
Causette
Le Sans-Culotte