Dernier écho de l’amour naissant de notre glorieux président pour la candidate socialiste : un dîner commun entre les flics de la madone de Poitou et un de ceux du grand Jacques, qui ont rêvé ensemble à leurs futurs destins.
Le moins qu’on puisse dire, c’est que le courant passe, en cet hiver préélectoral, entre les entourages de Chirac et de Ségolène Royal… Tout sauf Sarko !
Il y a trois semaines, quelques amis se sont retrouvés dans un établissement discret du 18 ème arrondissement. Le patron de la PJ (Police judiciaire) de Versailles, Jean Espitalier, y avait convié l’ineffable Roger Marion, l’ancien responsable des flics anti-terroristes. Sans Pasqua et Chevènement, en rupture de ban avec les sarkozystes (et notamment le Préfet de police de Marseille, Bernard Squarcini), le beau Roger pond des notes pour l’entourage de Ségo. Et ce soir-là, il était de sortie en compagnie justement de Patrice Bergougnoux, Préfet hors cadre qui fut le DGPN (Directeur général de la Police nationale) sous Chevènement.
Cet ancien CRS est devenu un homme clé du groupe sécurité et délinquance qui travaille avec la candidate socialiste. Encore qu’il soit au plus mal avec la bande à « Juju » autrement dit Julien Dray, qui a la haute main sur les problèmes de sécurité. Et donc, en cette soirée de janvier, Espitalier, Bergougnoux et Marion dînaient à la même table caressant quelques rêves de carrière pour l’après-présidentielles, si leur candidate préférée était élue : la Préfecture de Police pour Patrick, la PJ pour Roger, etc.
Devinette : qui, ce soir-là est passé en invité-surprise-comparse avec nos trois gaillards ? Et bien, ce fut l’inusable Philippe Massoni, l’ancien Préfet de Police de Paris, qui, à l’Élysée, veille au grain pour le compte de Chirac. C’est l’homme des basses œuvres de la chiraquie et certainement un homme de bonne compagnie
Les mauvaises langues prétendent que tout ce petit monde chiraquo-socialo-carrieriste fréquente les mêmes loges. Ah le complot universel !
Allons, champagne rosé pour tous et quelques sinécures virtuelles pour les autres. Bakchich reviendra sur ces rencontres informelles entre potes…
je pense qu’il y a une boulette. Il doit sagir de patrice bergougnoux. Par ailleurs, je suis étonné que ce Monsieur travaille pour segolene, alors qu’il a été nommé par sarkozy prefet hors cadre et par villepin délégué interministériel à la coupe du monde de rugby de 2007.
cordialement thierry