Pure mesure de gauche, le financement du Revenu de Solidarité active (RSA) par un prélèvement sur le capital a mis en rogne nos chers patrons.« Bakchich » s’est rendu à Palaiseau, sur le site de Polytechnique, pour assister à l’Université du Medef. Franck Riboud, le PDG de Danone, laisse Sarko dans le yaourt. Et prédit que les entreprises vont faire payer cette nouvelle taxe aux consommateurs.
Sarko a décidé de taxer les beaux fruits du capital afin de financer le (RSA), qui se substituera au RMI, bénéficiera à 3,7 millions de ménages, et, selon Martin Hirsch, permettra à 700 000 Français de sortir de l’assistanat et de la pauvreté. En taxant à hauteur de 1,1% les revenus de placement et du patrimoine, dont la très fameuse assurance-vie, le Président a cueilli à froid le patronat, tout juste rentré de vacances et venu en grandes pompes à l’Université d’été du Medef. Mais bon, à 1,1% près, les grands patrons vont survivre…
Mauvaise nouvelle, en revanche, pour les consommateurs de la classe moyenne. C’est le PDG de la plus grande multinationale française en personne qui le dit. Selon lui, les entreprises vont répercuter cet impôt sur les prix, et c’est notre pouvoir d’achat qui, au final, fera les frais de cette mesure…
Lire ou relire sur Bakchich.info :
J’ignore si nos mésaventures vous interesseront, mais elles me semblent significatives. Alors que Danone communique à outrance sur la durabilité, l’économie sociale, et tous les thèmes actuellement porteurs, il contraint au dépôt de bilan une PME régionale en "omettant" de régler des loyers.
Historique : en 2003, le groupe Danone commande un immeuble de 5000m² de bureaux à Evian, afin d’y installer un siège social ( le siège de la société des eaux d’évian). En 2004, le groupe décide de louer l’immeuble déjà en construction plutôt que de l’acheter, à charge pour le promoteur, qui je le rappelle n’est pas Bouygues mais une PME, de faire son affaire du financement. En 2005, date à laquelle il est prévu que Danone occupe les bureaux et paye les loyers qui équilibreront le financement ,le groupe estime que cet immeuble ne lui convient pas et que pour le moins, le contrat doit être revu ( à la baisse bien sûr). Le contrat de bail signé ne pose aucun problème à Danone, qui refuse de l’honorer, la justice étant là pour lui faire gagner le temps nécessaire. Aujourd’hui, les salariés de la PME sont licenciés, les sous traitants ont dû supporter les retards de réglements, et Danone poursuit sa communication sur l’économie équitable !!
Non moi je ne payerai pas, il y a longtemps que j’ai boycoté Danone, je n’aime pas leur politique sociale et encore moins leurs mensonges sur "Actimel" qui n’est qu’un mélange de différents ferments, suffit de manger des yaourts de différentes marques pour obtenir la même chose.
Et comme dit ici "bonne chance mon papa" (dimanche 31 août, ces pauvres chéris vont gagner 135 millions au lieu de 136. Ces messieurs n’aiment pas qu’on change les règles pour avoir un peu moins de bénéfices, ben voyons, mais on peut les changer pour que les salariés perdent et perdent encore. Il est vrai que plus ils sont pauvres, plus ils sont dociles. Mais attention il y a un moment où on n’a plus rien à perdre et là ça peut faire mal, très mal.
@ARKH
Il y a des gens comme vous, qui sont prêts à dire n’importe quoi pour taper sur les fonctionnaires. Si vous croyez que moins de fonctionnaires vous fera moins payer d’impôts, vous rêvez, non seulement ce ne sera pas le cas, mais en plus vous paierez plus cher les services. Suffit de voir les augmentations de tout ce qui a été privatisé à ce jour. Normal il faudra engraisser un PDG de plus.