Rechercher dans Bakchich :
Bakchich.info
UNE BRÈVE HISTOIRE DE BAKCHICH

Tags

Dans la même rubrique
Avec les mêmes mots-clés
RÉCLAME
Du(des) même(s) auteur(s)
VIDÉOS

Le PDG de Danone : « les consommateurs vont payer la taxation du capital »

Bakchich TV / samedi 30 août 2008 par Anthony Lesme, Marion Gay
Twitter Twitter
Facebook Facebook
Marquer et partager
Version imprimable de cet article Imprimer
Commenter cet article Commenter
recommander Recommander à un ennemi

Pure mesure de gauche, le financement du Revenu de Solidarité active (RSA) par un prélèvement sur le capital a mis en rogne nos chers patrons.« Bakchich » s’est rendu à Palaiseau, sur le site de Polytechnique, pour assister à l’Université du Medef. Franck Riboud, le PDG de Danone, laisse Sarko dans le yaourt. Et prédit que les entreprises vont faire payer cette nouvelle taxe aux consommateurs.

Sarko a décidé de taxer les beaux fruits du capital afin de financer le (RSA), qui se substituera au RMI, bénéficiera à 3,7 millions de ménages, et, selon Martin Hirsch, permettra à 700 000 Français de sortir de l’assistanat et de la pauvreté. En taxant à hauteur de 1,1% les revenus de placement et du patrimoine, dont la très fameuse assurance-vie, le Président a cueilli à froid le patronat, tout juste rentré de vacances et venu en grandes pompes à l’Université d’été du Medef. Mais bon, à 1,1% près, les grands patrons vont survivre…

Mauvaise nouvelle, en revanche, pour les consommateurs de la classe moyenne. C’est le PDG de la plus grande multinationale française en personne qui le dit. Selon lui, les entreprises vont répercuter cet impôt sur les prix, et c’est notre pouvoir d’achat qui, au final, fera les frais de cette mesure…

Lire ou relire sur Bakchich.info :

« Think big ! » « Penser en grand », c’est le slogan de l’été pour le Medef. Et l’organisation patronale tient ses promesses en tenant salon pour son université d’été à Polytechnique, ouvert le mercredi 27 août. Vue sur lac, gazon rasé de près et (…)
L’Université d’été du Medef se clôt aujourd’hui. « Bakchich » a assisté à des débats sur le blocage des institutions européennes. La surprise, la voici : des grands patrons dénoncent l’apparition d’une "super puissance" (…)

AFFICHER LES
46 MESSAGES
0 | 5 | 10 | 15 | 20 | 25 | 30 | 35

Forum

  • Le PDG de Danone : « les consommateurs vont payer la taxation du capital »
    le dimanche 28 septembre 2008 à 11:16
    un média critique, oui, oui et oui, mais cet article et les extraits vidéos qui l’accompagnent brouillent la compréhension du financement du RSA : les entreprises ne paieront strictement rien puisqu’il s’agit d’un impôt sur les revenus de l’épargne et seuls les ménages paieront sauf ceux qui sont protégés par le bouclier fiscal ; de ce point de vue l’interview de Riboud (telle qu’elle est montée ?)est particulièrement fallacieuse car elle suggère que les entreprises seraient légitimées à augmenter leurs prix or, encore une fois, elles n’ont aucun coût supplémentaire : RSA, RAS comme a dit Parisot.
    • Le PDG de Danone : « les consommateurs vont payer la taxation du capital »
      le mardi 13 janvier 2009 à 12:45, florence a dit :

      J’ignore si nos mésaventures vous interesseront, mais elles me semblent significatives. Alors que Danone communique à outrance sur la durabilité, l’économie sociale, et tous les thèmes actuellement porteurs, il contraint au dépôt de bilan une PME régionale en "omettant" de régler des loyers.

      Historique : en 2003, le groupe Danone commande un immeuble de 5000m² de bureaux à Evian, afin d’y installer un siège social ( le siège de la société des eaux d’évian). En 2004, le groupe décide de louer l’immeuble déjà en construction plutôt que de l’acheter, à charge pour le promoteur, qui je le rappelle n’est pas Bouygues mais une PME, de faire son affaire du financement. En 2005, date à laquelle il est prévu que Danone occupe les bureaux et paye les loyers qui équilibreront le financement ,le groupe estime que cet immeuble ne lui convient pas et que pour le moins, le contrat doit être revu ( à la baisse bien sûr). Le contrat de bail signé ne pose aucun problème à Danone, qui refuse de l’honorer, la justice étant là pour lui faire gagner le temps nécessaire. Aujourd’hui, les salariés de la PME sont licenciés, les sous traitants ont dû supporter les retards de réglements, et Danone poursuit sa communication sur l’économie équitable !!

  • Le PDG de Danone : « les consommateurs vont payer la taxation du capital »
    le dimanche 7 septembre 2008 à 08:20, bebernette a dit :
    Les très très riches vont perdre un tout tout tout petit peu de fric pour en donner aux moins aisés qu’eux !!!! Allons bon, quelle horreur ! Ils n’ont pas réclamés de loi ni de référendum lorsque Monsieur le Président de la République leur a fait cadeau du bouclier fiscal 2007. En revanche, ce sont encore les classes dites "moyennes" qui vont trinquer. Je suis une petite fonctionnaire bientôt en retraite, je vote à gauche, je ne vis pas trop mal ; alors,si je peux aider modestement avec mes petits moyens ceux qui n’ont RIEN, je suis fière et heureuse de le faire. Bebernette
  • Le PDG de Danone : « les consommateurs vont payer la taxation du capital »
    le lundi 1er septembre 2008 à 19:33, Justed a dit :
    "Pure mesure de gauche" ? Il ne faudrait pas oublier que les plus riches (bouclier fiscal) ne vont pas être assujettis aux 1,1 %. Un peu de rigueur, SVP.
    • Le PDG de Danone : « les consommateurs vont payer la taxation du capital »
      le mardi 2 septembre 2008 à 07:30

      Vous les préférez en Belgique, en Angleterre ou en Suisse - avec leurs capitaux - les riches en question ?

      Il faut revenir sur terre de temps en temps !!!

  • Le PDG de Danone : « les consommateurs vont payer la taxation du capital »
    le lundi 1er septembre 2008 à 17:09, Sophia a dit :

    Non moi je ne payerai pas, il y a longtemps que j’ai boycoté Danone, je n’aime pas leur politique sociale et encore moins leurs mensonges sur "Actimel" qui n’est qu’un mélange de différents ferments, suffit de manger des yaourts de différentes marques pour obtenir la même chose.

    Et comme dit ici "bonne chance mon papa" (dimanche 31 août, ces pauvres chéris vont gagner 135 millions au lieu de 136. Ces messieurs n’aiment pas qu’on change les règles pour avoir un peu moins de bénéfices, ben voyons, mais on peut les changer pour que les salariés perdent et perdent encore. Il est vrai que plus ils sont pauvres, plus ils sont dociles. Mais attention il y a un moment où on n’a plus rien à perdre et là ça peut faire mal, très mal.

    @ARKH

    Il y a des gens comme vous, qui sont prêts à dire n’importe quoi pour taper sur les fonctionnaires. Si vous croyez que moins de fonctionnaires vous fera moins payer d’impôts, vous rêvez, non seulement ce ne sera pas le cas, mais en plus vous paierez plus cher les services. Suffit de voir les augmentations de tout ce qui a été privatisé à ce jour. Normal il faudra engraisser un PDG de plus.

  • Le PDG de Danone : « les consommateurs vont payer la taxation du capital »
    le lundi 1er septembre 2008 à 11:18
    Cela fait plusieurs mois que j’ai supprimé les yaourts. Et je m’en trouve mieux à tous points de vue.En dépit de leur publicité mensongère. Et maintenant je suis ravie de ne pas mettre un sou de plus dans l’escarcelle de ce monsieur. Ils sont en train de couper la branche sur laquelle ils reposent !
0 | 5 | 10 | 15 | 20 | 25 | 30 | 35
BAKCHICH PRATIQUE
LE CLUB DES AMIS
BEST OF
CARRÉ VIP
SUIVEZ BAKCHICH !
SITES CHOUCHOUS
Rezo.net
Le Ravi
CQFD
Rue89
Le Tigre
Amnistia
Le blog de Guy Birenbaum
Les cahiers du football
Acrimed
Kaboul.fr
Le Mégalodon
Globalix, le site de William Emmanuel
Street Reporters
Bakchich sur Netvibes
Toutes les archives de « Là-bas si j’y suis »
Le locuteur
Ma commune
Journal d’un avocat
Gestion Suisse
IRIS
Internetalis Universalus
ventscontraires.net
Causette
Le Sans-Culotte